Chapitre 5 : La répartition

1K 71 10
                                    

L'idée de traverser un lac n'enchantait pas Iseult, elle avait lu des histoires horribles sur des sorciers se noyant à cause d'un sortilège mal exécuté. Elle ne savait pas nager et n'avait jamais vu un aussi grand plan d'eau, si bien qu'elle se contenta de regarder l'immense château qui s'élevait devant elle.

Iseult n'arrivait pas à croire qu'elle y était vraiment, entrer à Poudlard avec Draco. Cela lui semblait complètement surréaliste. Le château était immense et bien trop haut pour qu'Iseult puisse en voir le bout, elle se tourna vers Draco qui était dans une autre barque. Il parlait avec deux autres garçons assez ronds.

Iseult était avec des premières années, bien qu'elle entre en quatrième année. Son Maître lui avait expliquer comme quoi elle devrait passer des examens pour rester en quatrième année. Iseult avait donc décider de travailler dur pour ne pas être renvoyée au manoir. Elle avait laissé sa capuche sur ses épaules, bien qu'un léger vent flottait dans l'air. Elle refusait de louper une seule seconde du spectacle qui allait s'offrir à ses yeux.

Prise d'un élan de courage, elle passa sa tête par-dessus la barque et trempa sa main -mouillant sa manche au passage- l'eau était gelée. Pourtant elle en apprécia la douceur avant de la retirer une seconde après, sa main était désormais encore plus froide qu'avant. Elle regretta aussitôt son geste.

Soudain, Iseult vit une ombre submerger les barques, elle regarda le plafond de pierres arqués. Le pont sous lequel ils passaient semblait infini pour Iseult, si bien que lorsqu'elle en sortit avec les autres, elle avait l'impression qu'une heure entière s'était écoulée. Pourtant, en se tournant une nouvelle fois vers Draco, le thème de la conversation était toujours le même, Iseult devina qu'une ou deux minutes avaient du se passer.

Iseult n'arrivait désormais pas à se calmer, elle passait son temps à se tortiller les mains dans tout les sens. Des sueurs froides commencèrent à descendre le long de sa colonne vertébrale. Qu'allait-il se passer ? Dans quelle maison allait-elle être ? Allait-elle réussir tout les examens supplémentaires qu'elle devrait passer ? Allait-elle se faire des amis ?

Des questions qu'Iseult ne se posait pas dans le train et pourtant, maintenant la boule au ventre la prenait et nouait ses entrailles. Iseult regarda une nouvelle fois Draco. Lui ne semblait pas du tout stresser. Iseult se demanda comment c'était passé sa première rentrée, si seulement elle avait pu être dans la même barque que lui.

Iseult du donc se contenter de regarder droit devant elle, par moment, elle se redressait pour voir par-dessus la tête des autres élèves devant elle. Parfois, Iseult entendait des voix inquiètes, terrorisées même. C'était étrange, Iseult n'entendait ce genre de résonances vocales que chez ses victimes habituellement. Entendre ces tremblements dans une situation que ne mettait aucunement leurs vies en jeu.

-On va bientôt arriver ! Cria la grosse voix d'Hagrid, prenez les affaires que vous aviez emporté et préparez-vous à descendre.

« Faites que tout se passe bien, Maître.» Pensa Iseult en voyant un pont de bois se rapprocher de la barque. Elle sentit soudain Daisy se resserrer autour de son bras, comme pour l'encourager. Iseult remercia intérieurement le serpent de la rassurer ainsi. Sentir une pression chaleureuse lui faisait se sentir mieux.

Lorsque Hagrid enjamba l'espace vide entre l'embarcation et le ponton, Iseult sentit son cœur sauter dans sa poitrine. Elle eu soudain peur qu'il ne tombe et Iseult alla l'aider à passer par-dessus et tenant son bras.

-Merci petite. Dit simplement Hagrid en lui laissant un sourire.

Le géant sortit ensuite une corde de son manteau et accrocha la barque à un des nombreux morceaux de métal soudés comme par magie au bois. Hagrid tendit ensuite sa main à Iseult. Elle se demanda qu'elle serait la meilleure solution : Prendre sa main ou non.

Iseult Rogue - Le serpent dans le nid [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant