Chapitre 8 : Les sortilèges

996 71 12
                                    

Etait-ce une erreur ? Cette question taraudait l'esprit d'Iseult elle venait à peine de répondre à la question de ce professeur que les murmures derrière elle se faisaient entendre.

-Très bien mademoiselle Rogue, en connaissez-vous d'autres ? Dit le professeur Maugrey.

Iseult voulu se retourner pour voir le visage des personnes qui chuchotaient dans son dos, si elle tendait l'oreille, elle les entendait distinctement "Elle l'a dit avec un tel calme", "Elle est de marbre", "Tu penses qu'elle l'a déjà utilisé pour être aussi calme ?", "C'est la fille de Rogue après tout". Bien que ces messes-basses déconcentraient Iseult, elle ne pensait pas avoir fait une erreur. Si c'était son sang-froid qui les perturbait, cela était beaucoup plus étrange. Pendant une simple seconde Iseult voulu renoncer et répondre qu'elle ne savait pas. Mais son envie de répondre juste fut plus forte que son instinct de survie.

-Le sortilège Doloris et le sortilège d'Avada Kedavra. Dit Iseult en gardant ses yeux fixé dans ceux du professeur.

-Très bien, et quels sont leurs effets ?

-Le sortilège Doloris inflige une douleur insupportable à la victime, c'est une sorte de torture. Le sortilège d'Avada Kedavra inflige une mort sans douleur à la cible.

-Parfait ! Quinze points pour Serpentard.

Iseult entendit de minuscules paroles de victoires, elle se tourna vers Draco, elle lut dans ses yeux un mélange de triomphe et de craintes. Il avait sans doute entendu aussi les messes-basses portant sur elle. Elle reporta son attention sur le professeur alors qu'il testait les différent sortilèges sur une araignée. Iseult tourna la tête vers sa voisine, c'était une Gryffondor à la peau mâte et aux longs cheveux noirs. Elle semblait avoir des origines indiennes. Iseult se rappela qu'elle se nommait Parvati Patil. Le regard outré de sa camarade était braqué sur l'araignée que venait d'exécuter le professeur Maugrey. Iseult regarda à nouveau la bestiole et se demanda ce qu'il y avait de mal à tuer une bête aussi insignifiante. Le cours continua sur sa lancée au plus grand déplaisir de certains Gryffondor qui ne semblaient pas apprécier les méthodes du professeur.

-Pour la prochaine fois, vous me rédigerez un devoir sur les différents sorts interdits et comment sont-ils punis. Vous pouvez sortir.

Le raclement des chaises, les voix gagnant de la puissance et le bruit des feuilles ramassées gagnèrent immédiatement la salle alors qu'Iseult était plus discrète et rangeait doucement ses affaires, au manoir, elle avait toujours interdiction de créer le moindre bruit trop brusque ou trop dérangeant. Pourtant, ce vacarme, avait quelque chose de rassurant, comme si Iseult, d'une certaine manière, se sentait protégée par ce bruit assourdissant.

Elle se leva et rejoignit Draco qui l'attendait derrière la porte, il marcha à sa gauche en lui parlant du cours de Défense contre les forces du Mal et comme quoi elle avait parfaitement eu raison de répondre avec un telle assurance aux questions.

-Tu n'as pas à faire attention aux Gryffondor, ils sont juste jaloux d'avoir vu des points leurs glisser sous le nez. Je suis sûr que personne ne te prend pour une folle.

-Draco, n'essayes pas de te rassurer, il ne sait rien passer de grave que je sache. Dit Iseult en prenant la main tremblante de Draco.

Il avala difficilement avant d'accrocher un peu plus la main d'Iseult. Les élèves autour d'eux semblaient ne pas faire attention à leur discussion.

-La meilleure façon de ne pas se faire attraper c'est encore de ne pas en parler, tu ne penses pas Draco ?

-Tu as raison, parlons d'autre chose.

-Je suis bien d'accord. Dis-moi, tu n'aurais pas un match de Quidditch dans peu de temps ?

Draco se tourna vers elle en fronçant les sourcils.

Iseult Rogue - Le serpent dans le nid [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant