L'hiver était encore présent. Il se faisait ressentir dans les doigts gelés des élèves, dans la buée que formait leur souffle. Mais les cours de botanique reprenait quand même. L'écharpe remontée jusqu'au nez, les élèves tentaient de se réchauffer entre eux. Se séparant des Poufsouffle, les Serpentard lançaient des regards noirs aux Bubobulbs qui semblaient encore plus repoussantes que dans les livres. L'odeur emplissait la pièce et le tissus de l'écharpe devenait insuffisant pour bloquer l'attaque que subissait leur odorat.
Mais Iseult s'en fichait pas mal.
Contrairement aux autres élèves de sa maison qui surveillaient les plantes d'un mauvais œil . Elle, elle préférait regarder les pointes des sapins qui ornaient la forêt noire. Non qu'elle y soit vraiment intéressée, mais elle était désormais passionnée par ce qui se cachait dedans. Le dernier message de Voldemort lui indiquait de s'y rendre, signé de sa propre main. Et rien que pour cela, Iseult se devait d'y aller. Ce n'était pas négociable.
Mais pour cela, elle devait encore trouvé un moyen d'échapper à la vigilance de Draco. Même s'il ne laissait rien transparaître, Iseult le sentait l'épier à chaque fois qu'elle tentait de s'éclipser pour pouvoir, ne serait-ce que pour réfléchir seule. Il n'avait pas l'ait de bien se rendre compte de sa situation.
Iseult regarda d'un mauvais œil Pansy qui essayait de se rapprocher un peu trop de Draco, qui, lui, essayait de s'écarter le plus possible de la puante plante. Il restait toujours près d'elle, depuis l'épisode du lac. Il faisait attention à ses moindres faits et gestes. Ce qui avait tendance à agacer Iseult. Cela rajoutait à son envie d'aller dans cette forêt.
Mais, pour cela, fallait-il encore échapper à sa vigilance. Chose difficile puisque lorsqu'il ne pouvait pas la surveiller, il envoyait ses deux gorilles. Même dans la bibliothèque, endroit dont ils ne connaissaient certainement pas les règles et les codes puisqu'elle avait dû plus d'une fois se faire sortir parce qu'ils refusaient eux-même de s'en aller.
Iseult fixa Mrs.Chourave d'un mauvais œil, occupée à mettre de l'engrais dans les pots dans plantes, elle ne se protégeait pas le nez. Aussi, cela n'étonna pas Iseult lorsque la vieille dame se mit à vaciller. L'engrais déborda du pot et s'étala sur la table. L'odeur lui faisait tourner la tête et c'est avec maladresse qu'elle renversa les produits de soins des plantes qui se trouvaient derrière elle .
Attirant ainsi, pour le plus grand bonheur d'Iseult, le regard de tous les élèves. Ils se précipitèrent vers elle. Formant une vague.
Iseult sourie et recula lentement vers la sortie, elle n'avait que quelques secondes. Malfoy finirait bien par se retourner et ce serait trop tard pour elle. Ainsi, elle prit ses jambes à son cou ; après avoir refermé avec une grande délicatesse la porte de la serre.
Les engrais et les outils étaient éparpillés sur le chemin. Elle sauta au-dessus tel un chat. L'excitation brûlait en elle comme un feu ardent. Un sourire se dessinait sur ses lèvres.
-Iseult Arianna Lily Rogue ! Elle s'arrêta nette.
Draco s'approcha, les sourcils froncés et les lèvres pincées. Elle, elle lui lança un regard noir.
-Mais tu es folle ! Dit-il les dents serrées. Qu'est-ce que tu es entrain de faire ?
-A ton avis ?
Draco tira ses cheveux. Il semblait en colère, mais peut importait. Il allait devoir comprendre qu'il n'était qu'un pion dans cette affaire.
-Tu crois vraiment que ça peut continuer ?
VOUS LISEZ
Iseult Rogue - Le serpent dans le nid [EN CORRECTION]
FanfictionEncore une année à rester cloîtrée entre les murs du manoir des Jedusor. Iseult ne pensait pas que son Maître lui autoriserait la scolarité et encore moins à Poudlard. Mais sa mission principale n'est pas de réussir ses examens mais bel et bien de r...