Bonjour à tous et à toutes ! Et non, ce n'est pas un chapitre mais ne vous en faites pas il arrive dans très peu de temps !
Puisque vous êtes arrivez sur cette Fanfiction, vous devez sans aucun doute connaître Drago Malefoy (qu'est-ce que je déteste écrire son nom à la française).
Et beaucoup de personne doivent se demander : « Mais pourquoi elle aime ce anti-héros ? »
Disons le franchement, notre Malefoy est un petit con. Et même moi, grande fan d'antagoniste et leur trouvant toujours des excuses, j'ai souvent eu envie de lui en coller une, histoire de lui remettre les idées en place.
Cependant, je lui trouve des excuses ; comme dit précédemment ; Drago Malefoy n'a pas eu une enfance d'une... bonne qualité ? Partons là-dessus. Si Harry n'a pas eu d'amour, Drago l'a reçu de la mauvaise manière. Si vous félicitez un enfant lorsqu'il insulte ses camarades et le grondez lorsqu'il essaye de se tourner vers d'autres cultures, tout en le forçant à avoir un mauvais entourage. Je ne suis pas sûre qu'il devienne quelqu'un de recommandable.
Si j'aime Drago, c'est parce que je ressens de l'empathie pour lui. Lorsqu'il marche, ses parents sont derrières lui. Comme des ombres, le fixant, l'observant. Sa mère lui envoie toujours des friandises. Belle attention, mais en quel honneur ? Il est vrai que certains parents ont tendance à trop gâter leur petit. Et Drago en a été pourri. Jusqu'à la moelle.
Après, cela ne l'excuse pas, il est lâche et égoïste, à l'image de ses parents, parce qu'il est une image. Si Ronald s'émancipe de certains des principes de ses parents, Drago n'a pas le choix. Il doit leur ressembler.
En me renseignant un peu plus sur lui, en fouillant un peu partout. J'ai trouvé une petite phrase de J.K.R : « J'ai d'ailleurs souvent été déconcertée par le nombre de jeunes filles qui sont tombées amoureuses de ce personnage de fiction (bien que je ne remette pas en cause le charme de Tom Felton, qui joue admirablement bien le rôle de Drago dans les films et qui est, paradoxalement, la personne la plus gentille que vous puissiez rencontrer). »
Mais, au fond, aucune d'entre nous ne s'est éprise de lui. Nous avons juste eu pitié.
Si j'ai choisit un personne comme Iseult dans mon abondante réserve, ce n'est pas par pur hasard : Elle est pire que lui. Dis fois pire, et, j'imaginais, que s'il rencontrait une personne encore plus manipulée que lui. Il se rendrait compte de ce qu'il est, devient et sera.
Après, est-ce que j'ai fait un choix judicieux ? En choisissant Draco ? Pourquoi pas Ron ?
Personnellement, j'ai trouvé ce personnage bien plus tourmenté que tous les autres. Il est attaqué de tous les côtés et, même s'il désirait se sortir de cette situation, il ne pourrait pas.
Voilà pourquoi j'aime Draco, parce que c'est un personnage torturé.
Et que c'est un BG !
VOUS LISEZ
Iseult Rogue - Le serpent dans le nid [EN CORRECTION]
FanfictionEncore une année à rester cloîtrée entre les murs du manoir des Jedusor. Iseult ne pensait pas que son Maître lui autoriserait la scolarité et encore moins à Poudlard. Mais sa mission principale n'est pas de réussir ses examens mais bel et bien de r...