- Bon maintenant que j'ai repris mon souffle tu veux monter?
- Je te suis.
Il m'emmena au parking souterrain pour que je puisse garée ma moto et on monta dans l' ascenseur. Durant se court laps de temps j'ai ressenti comme une décharge électrique entre nous je ne saurais pas l'expliquer mais c'était....intense. Il a du lui aussi la ressentir puisqu'il n'arrêtait pas de me fixer. Quand le "ding" de l'ascenseur retentit je me suis jetée dehors, bien contente de briser ce contact épique qu'il avait entre nous. Il me guida jusqu'à son appartement et dès qu'il y eut ouvrit la porte, il me laissa passer en première. Je lui adressais un petit sourire gênée encore toute chamboulée par la "période ascenseur". Une fois a l'intérieur j'inspectais les lieux, c'était magnifique. Des tableaux tous plus intrigants les un les autres ornait les murs, dans le mur du fond il y avait une peinture murale moderne dans l'air du temps, c'était magnifique. Hormis ces décorations l'atmosphère de l'appartement était comment dire très personnel, singulière, original. La salle de séjour donnait sur une cuisine ouverte. En promenant mon regard dans l'habitat une sculpture attira mon regard, plus je m'approchais et plus elle m'intriguais, dès que je fus a sa hauteur j'ai éprouver comme une sensation de déjà vu je ne saurais pas l'expliquer mais j'avais l'impression de la connaitre.
- C'est moi qui l'ai faite, dit-il en répondant a ma question muette.
J'essayais de détourner le regard de cette sculpture mais je n'y arrivais pas, j'étais comme hypnotisée. Elle n'était pas seulement magnifiquement réaliser mais elle me parlait. Je secouais la tête pour me remettre les idées en place et me retournais pour lui faire face.
- Elle est magnifique.
Il souriat et baissa la tête avant de me regarder a nouveau.
- Merci, tu veux boire quelque chose? , dit-il en se dirigeant vers la cuisine.
- Un café si il te plait, lui répondis-je en m'assaillant sur le fauteuil.
Pendant qu'il s'affairait en cuisine je continuais a inspecter les lieux, en penchant la tête je pu apercevoir un couloir qui devait surement mener au reste du loft. C'est alors que je repensais au sentiment que ma inspirer cette sculpture, j'hésitais a lui en parler mais je me ravisais, il allait probablement me prendre pour une folle.
- Inaya? Ça va? Tiens, me dit-il en tendant une tasse de café.
- Oh heu merci, dis-je en la lui prennant.
Je pris une gorgée de café et il s'assit a mes cotés sur le meuble.
- Alors comme ça tu fais de la sculpture? , dis-je sans lever les yeux de mon café.
- En faite je touche un peu a tout mais la sculpture est de loin ma forme d'art préférer. Je veux dire toucher la matière pouvoir crée, détruire et puis recrée c'est magique.
Je l'écoutais parler et je voyais a quel point ça lui plaisait, il était intelligent et bourrer de talent.
- D'ailleurs c'est moi qui est fait toutes les peintures qu'il y a ici je sais que je ne suis pas aussi bon en peinture qu'en sculpture mais j'aime bien sortir de ma zone de confort, dis-il en m'adressant un sourire timide son humilité me fit sourire, c'est moi ou il ne se rend même pas compte de son propre talent?
- Certes je préfère ta sculpture mais tes peintures sont comment dire intense, personnelles c'est peut être le choix des couleurs mais en tout cas j'adore, dis-je en lui adressant un sourire triomphale. Il se mit a rire doucement, en baissant la tête avant de la relever et de me regarder dans les yeux.
- J'ai envie de te montrer mon atelier Inaya je...ne l'ai jamais montrer a personne et..., dit-il en cherchant ses mots.
- J'adorerais le voir, dis-je avec un souri rassurant.
VOUS LISEZ
A different girl
AcakJe n'ai jamais été comme les autres indépendante et solitaire et surtout pas romantique. Quand les autres filles rêvent de grandes histoires d'amour moi je rêve de posséder un jour tout se pourquoi j'ai tellement travaillée, ma carrière. Mais a for...