Je suis en cours, jouant distraitement avec mon collier en forme de lune, agrémenté d'une petite perle bleue à son extrémité. C'est le seul souvenir qui me reste de ma mère. Avant sa mort, elle m'avait dit : « Bats-toi. La lune sera toujours près de toi. » Ces mots furent ses derniers, et bien que je comprenne qu'elle voulait que je me batte, je n'ai jamais su pourquoi elle parlait de la lune. Mon père ne savait pas non plus, mais je sens qu'il me cache quelque chose.
Le dernier cours de la journée se termine, et je sors en baillant, fatiguée. Je me dirige vers la bibliothèque, m'installe dans un coin et commence à travailler, mes écouteurs enfoncés dans les oreilles. Alors que je suis plongée dans mes devoirs, une ombre s'approche et je ressens un frisson. Oui, je peux sentir la présence des surnaturels et des humains. Leurs auras sont différentes, et celle que je ressens à cet instant est clairement surnaturelle. Je lève les yeux et croise le regard d'un garçon aux yeux bruns. Je me recule légèrement.
— Salut, moi c'est Peter, dit-il en souriant.
Je range rapidement mes affaires et pars sans un mot. Il me suit, m'appelant par mon prénom, mais je commence à courir et parviens à le semer. Il aurait pu me rattraper facilement, je le sais, mais il ne l'a pas fait. J'ai eu de la chance. Rassurée, je marche tranquillement vers chez moi.
En rentrant, je prends un bain chaud pour me détendre avant de me changer. J'enfile un jean blanc et un haut bleu marine, attachant mes cheveux en une demi-queue. J'enfile mes bottes et quitte la maison, direction mon travail.
J'arrive au restaurant où je travaille comme serveuse et salue Mira, une collègue, avant d'enfiler ma tenue, une robe noire et blanche. Je mets mes souliers à talons et me prépare pour le service. Mon carnet à la main, je me dirige vers les tables. Ici, la plupart des clients sont humains, mais il arrive que des vampires ou des loups-garous viennent aussi, bien que Mira s'occupe généralement d'eux. Je prends des commandes et sers les clients avec le sourire, comme d'habitude. Je suis plutôt populaire ici, grâce à mon attitude chaleureuse.
Alors que je sers deux hommes, la porte s'ouvre bruyamment. Un groupe de jeunes entre en riant. Je ressens immédiatement leur présence surnaturelle.
— Mira, murmuré-je discrètement.
— Je m'en occupe, répond-elle en allant vers eux.
Je la préviens toujours lorsqu'il y a des surnaturels, et elle ne m'a jamais demandé pourquoi je veux les éviter. Je retourne à mes clients, dépose les plats et leur souhaite bon appétit avec un sourire. Mais alors que je me redresse, je croise de nouveau le regard du garçon que j'avais rencontré à la bibliothèque, Peter. Il semble aussi surpris que moi. Un long silence s'installe, nos regards accrochés l'un à l'autre.
— Lu, ton service est terminé, m'interrompt Mira, me tirant de mes pensées.
Je souris nerveusement et lui réponds :
— Merci, Mira.
Je me change rapidement dans les vestiaires, relâche mes cheveux blonds et remets mes bottes. Avant de partir, je lance un dernier « Au revoir, tout le monde » et quitte le restaurant. Je marche tranquillement dans les rues sombres, profitant du calme de la nuit. Mais alors que j'arrive à proximité d'une route plus fréquentée, je sens une présence surnaturelle. Je me retourne et tombe une fois de plus sur Peter, ce garçon de la bibliothèque. Pris de panique, je pousse un cri en reculant.
Il me fixe, et je tente de calmer les battements frénétiques de mon cœur.
— Tu veux me tuer ? criai-je, incapable de contenir ma peur.
— Désolé..., répond-il d'une voix calme.
Je souffle pour reprendre contenance et me remets en route. Mais il ne tarde pas à me rattraper, posant sa main sur mon bras.
— Attends ! dit-il.
Au contact de sa main, une décharge électrique parcourt mon corps. Surprise, je retire ma main d'un coup et la frotte, incrédule.
— T'es malade ? Tu veux me tuer avec ton pouvoir ?! criai-je, encore sous le choc.
Il esquisse un sourire, semblant réfléchir à ce que je viens de dire.
— Mon pouvoir ? Alors c'est vrai...
Je le fixe, perplexe. Ce type est vraiment étrange. Il sourit toujours, comme s'il venait de comprendre quelque chose d'important.
— Je me présente, dit-il calmement. Je suis Peter.
— Tu l'as déjà dit, répliqué-je d'une voix neutre.
Il semble ignorer mon ton détaché et ajoute, toujours avec ce même sourire :
— Et tu es mon âme sœur.
Mes yeux s'écarquillent sous le choc. Je cligne des yeux, cherchant à comprendre s'il plaisante. Un silence s'installe, puis je me mets à rire, un rire nerveux qui résonne dans la nuit. Il me regarde comme si j'étais folle. Je me plie en deux, essayant de reprendre mon souffle.
— Moi ? Ton âme sœur ? Laisse-moi rire ! Je crois que tu fais erreur, dis-je en secouant la tête.
Il garde son sérieux, son regard ancré dans le mien.
— Non, j'en suis sûr, dit-il d'une voix grave.
Mon rire s'éteint. Je le regarde avec dédain. Je hais ces surnaturels et leurs histoires absurdes.
— Tu ne sais rien de moi, et tu penses être mon âme sœur ? dis-je froidement. Et pour couronner le tout, jamais je ne sortirai avec une créature comme toi.
Je tourne les talons et commence à partir, la colère montant en moi.
— On verra ça, réplique-t-il d'une voix grondante.
Je serre les poings et continue mon chemin, une tempête de rage et de confusion grondant en moi.
VOUS LISEZ
Lune Bleue
RandomMon prénom est Luna, on vit dans un monde égaux. Les loups-grous, les vampires, lees humains vivents en société. Mais je me tiens à l'écart des surnaturelles. Je suis étudiante et on étudie sur tout les ancêtres. Les surnaturelles suivent les cours...