Chapitre 13

5.7K 380 7
                                    

Je voulais me lever. Je regardais Peter se débattre, la sorcière énervée. Je devais tenir ma promesse. Me relevant difficilement, à bout de souffle, je tendis ma main vers elle et projetai une vague de magie. La sorcière recula sous la force de mon pouvoir. Elle me jeta un regard noir, ses yeux flamboyants remplis de haine.

C'est moi ton ennemie, pas lui, dis-je, tout en cherchant un équilibre précaire.

Elle sourit, relâcha Peter, et me souleva du sol avec son pouvoir. L'eau se solidifia en glace, transperçant mes bras et mes jambes. J'étouffai un cri. La sorcière se mit à rire.

Comme c'est amusant. Tu es si faible, mais ton courage te mène à la mort, ricana-t-elle, s'approchant de moi.

Je voulais fermer les yeux et m'endormir, mais elle posa son doigt sous mon menton et me força à la regarder. Ses lèvres se tordirent en un sourire cruel.

Quel courage. Mais le voir en action me donne encore plus envie de te faire souffrir.

Un faible rire m'échappa, malgré la douleur qui me traversait.

Tu es une vraie psychopathe, dis-je, un sourire malgré tout sur les lèvres.

Elle fronça les sourcils, et d'un geste, la glace me transperça au ventre. Je criai, cette fois, de douleur. La sorcière éclata de rire, effleurant mes cheveux d'un doigt glacé.

Je vais te tuer en te faisant souffrir, murmura-t-elle, avec un sourire sadique.

Je regardais Peter, toujours affaibli, étendu au sol. La vision de son état me serra le cœur. Je fermai les yeux, laissant la chaleur envahir mon corps.

Luna... Luna... une voix douce m'appela.

J'ouvris les yeux et vis une lumière bleue, brillante comme un rêve lointain. Je soupirai, le cœur lourd.

On ne peut même plus mourir en paix, dis-je en bougonnant.

Puis je ressentis une douleur à la tête. Je vis ma mère, une image douce et réconfortante. Je me frottai la tête, surprise.

Pourquoi m'as-tu frappée ? demandai-je, la confusion m'envahissant.

Parce que tu es bête, répondit-elle en fronçant les sourcils. Tu dois rester en vie.

Je serrai les poings, une colère sourde grondant en moi.

Je n'ai jamais voulu de ce pouvoir, marmonnai-je en mordillant mes lèvres.

Je sais ce que tu ressens.

Tu ne sais rien de ce que je ressens, criai-je, les larmes montant aux yeux. J'ai toujours été seule. La solitude, c'est tout ce que j'ai connu.

Ma mère sourit doucement et prit ma main. Elle me mena quelque part, jusqu'à un trou noir, devant lequel je m'arrêtais, le cœur serré. Là, je vis Peter.

Lui... il ne t'a jamais laissée, dit-elle en souriant.

Un sentiment de culpabilité m'envahit. J'avais échoué à tenir ma promesse. Malgré nos disputes, il avait toujours été là pour moi. Il avait retardé son vol, il était venu à mes côtés, malgré tout. Je me mis à pleurer de désespoir.

Je suis horrible, murmurai-je en m'agenouillant.

Ma mère posa une main douce sur ma tête.

Tu peux encore te rattraper. Elle me sourit. Tu as une partie de Lune Bleue et une autre de Lune Rouge. Laisse-toi aller, crois en lui, vis heureuse.

Je hochai la tête, essuyant mes larmes, un léger sourire sur les lèvres. Je fermai les yeux. La douleur dans mes membres et mon ventre était toujours là. Mais je savais que je pouvais la surmonter.

Lune BleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant