Tome 1 - Chapitre 4

14.4K 590 90
                                    

Jake

Génial ! J'ai enfin trouver une raison pour être avec elle : le travail.

- J'ai l'impression qu'on va devoir être plus souvent ensemble.

- Non ! C'est pas possible ! C'est un cauchemar ! lança-t-elle, en mettant son visage entre ses mains

Cache ta joie surtout ! Elle pourrait au moins faire un effort et faire comme si ça ne la dérange pas de travailler avec moi.

- Ça dépend pour qui. Pour moi, ce sera un réel plaisir de travailler et de passer du temps avec toi.

- Si tu le dis.

Décidément, elle ne m'aime pas beaucoup !

- Je t'assure que si. J'ai vraiment envie d'apprendre à te connaître.

- Je n'ai pas l'intention de te parler de ma vie, c'est clair.

Un défi ! J'adore les défis et je prendrais plaisir à réussir celui-ci.

- C'est ce qu'on verra.

- Ce qui compte c'est le travail.

- Tu as raison. On va devoir se voir pour ça. Chez toi ou chez moi ?

- On peut en parler après le cour, s'il te plaît.

- D'accord mais à une condition.

- Laquelle ?

- Tu peux te mettre à côté de moi en littérature française et au prochain cours ?

- Si tu veux. Après tout, je vais devoir apprendre à te supporter.

Génial ! Je vais passer mes trois prochaines heures en compagnie de ce mystère qui a pour nom Hayley.

- Tu voudrais qu'on parle quand du travail ?

- Après les cours du matin.

Son énervement me fait sourire.

- Marché conclu.

A onze heures, c'est-à-dire à la fin de nos cours de la matinée, Hayley et moi avons décidé de parler de notre exposé commun. Pour cela, nous nous sommes installés dans un coin de l'université très paisible que je ne connais pas.

- C'est très beau comme coin. lui dis-je

- Je sais. Je viens souvent là avec ma meilleure amie. En sept ans d'études, on a eu le temps de découvrir le campus.

- J'imagine oui. J'ai jamais songé à expérimenter l'environnement de l'université.

- Pourquoi ?

- Je préfère rentrer chez moi et être seul. Je dois avouer que je ne suis pas très sociable.

- Tu ne sors jamais ?

- Si, ça m'arrive de sortir. Mais très rarement. Je vais en discothèque et je vais la plupart du temps avec une fille avec qui je passe la nuit.

Elle me regarde avec de gros yeux. Qu'est ce qu'elle est coincée.

- Je ne tenais pas tellement à savoir ça.

- Désolé.

- Je te signale qu'on est censé parler travail.

Non seulement elle est coincée mais en plus, elle est toujours sérieuse. Elle ne prend donc jamais de bon temps.

- Tu as raison. Donc quelle personne tu veux qu'on prenne pour sujet ?

- Le professeur nous a dit de prendre pour sujet un homme ou une femme anglophone qui a joué un rôle dans l'histoire de France donc tu as une idée ?

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant