Hey!! Voici le chapitre 29 qui apporte son lot de réponses... Bonne lecture.
Hayley
- Cassandra est ma fille.
J'entends la phrase se répéter dans ma tête mais je n'en comprends pas vraiment le sens. Du moins, je ne veux pas la comprendre. Ce que vient de me dire mon père me paraît impossible.
- Quoi?!
Ma voix ressemble à un coassement. Petit à petit, l'idée se fait dans ma tête.
- Tu as bien entendu. Cassandra est ma fille.
Je reste bouche bée face à la nouvelle. Mes yeux s'ouvrent en grand.
Putain! Cassandra est la fille de mon père... Donc elle est ma soeur... Et aussi celle d'Alex, mon frère... Son mari... Le père de son enfant.
J'hurle d'horreur et fixe mon père.
Comment a-t-il pu laisser tout ça se produire? Il a accepté et à même était jusqu'à encourager leur relation depuis des années. Et là, j'apprends quoi? Qu'ils sont tous les deux frère et soeur. Mon père est un monstre. Je ne comprends vraiment pas comment tout cela est possible.
- Je te rassure, il n'y a rien d'incestueux.
Comment ça "rien d'incestueux"?! Il est débile ou quoi? Son fils et sa fille, mon frère et ma soeur, sont mariés. Ils font des choses que jamais deux personnes qui ont le même sang devraient faire. Et le bébé. Pauvre bébé. Mon père n'a-t-il jamais entendu parlé du fait qu'un enfant naît d'un inceste à plus de risque d'être atteint de maladie grave? Je n'en reviens pas que mon père soit si inconscient.
- Bien sûr que si.
Je le vois secouer la tête.
- Non.
Il paraît tellement sincère. Alors là, je ne comprends plus rien.
- Comment ça?
Il fixe son regard dans le mien.
- Hayley?...
Je le vois souffler plusieurs fois. Une fois de plus, j'ai peur de ce qu'il va me dire.
- Quoi? Dis-moi!
Il inspire une dernière fois avant de parler.
- Alex n'est pas mon fils biologique.
Mon coeur s'arrête de battre une fois de plus. Mon cerveau est à deux doigts d'exploser. J'ai l'impression que tout ce sur quoi repose mon enfance vient de partir en éclat.
- Mais maman est morte en le mettant au monde! Bien sûr que c'est ton fils!
- Non. C'est le fils de ta mère mais pas le mien.
Alors Alex est mon demi-frère et non mon frère? Je l'aime tout autant bien sûr mais ça signifie que ma mère a trompé mon père. Cet homme incroyable. Comment a-t-elle pu?
- Maman t'a trompé?
- Oui. Mais moi aussi. Sinon Cassandra ne serait pas là.
C'est sûr que vu comme ça, les deux ont des torts.
- Alors tu as trompé maman avec Margaret?
Il hoche vigoureusement la tête.
- Oui.
- Mais pourquoi?! Tu n'étais pas heureux avec elle?
Je ne devrais peut-être pas m'énerver mais là, les émotions sont beaucoup trop fortes pour moi. Ma vie est partie en cacahuète ces derniers temps et maintenant, j'apprends ça. Qu'est-ce-qu'il ne va pas chez moi? Pourquoi j'ai une telle poisse.
VOUS LISEZ
Just you, Only you
RomanceLui: Jake - 25 ans - étudiant en langue française - grand - brun - yeux gris - séducteur - renfermé sur lui-même - arrogant. Il est tout ce qu'aiment et détestent les femmes. Elle: Hayley - 24 ans - étudiante en langue française - grande - brune - y...