Tome 2 - Chapitre 22

5.6K 284 34
                                    

Comme promis, le chapitre 22 est là... Bonne lecture.


Jake

Enceinte. Hayley est enceinte. Enceinte putain!

Depuis qu'elle est partie ce mot trotte dans ma tête et il n'y a rien à y faire, je n'arrive pas à m'y faire. 

C'est un cauchemar. Je vais être papa putain! Je ne veux pas l'être. Je hais les enfants et je ne comprends même pas pourquoi les gens veulent en avoir. C'est vrai quoi! Ça change une vie. Vous passez de la paisibilité la plus grande possible à tout un tas de responsabilité pour qu'au total, à l'adolescence, votre enfant vous sort que vous êtes le pire parent de la planète alors que vous avez tout donné pour lui. Alors pourquoi subir ça? Les gens sont tous maso?
Et bien moi, je ne le suis pas.

Le problème c'est que je sais que seuls deux choix me sont possibles: soit je reste avec Hayley et le bébé, soit je suis seul.
Hélas, je crains d'être obligé de prendre la première solution. Je ne peux pas concevoir une vie où Hayley n'y ait pas. Et dieu que ça me fait chier!
Si je ne l'aimais pas autant, j'aurai pu me barrer comme un mal propre. Mais j'aime trop cette femme et je ferai n'importe quoi pour elle. 

Je ne veux non seulement pas d'enfant mais en plus, j'ignore totalement si je peux un tant soit peu en aimer un. Le problème c'est que je pense que non. Comment je pourrai aimer un truc qui braille toutes les deux secondes pour un oui ou pour un non? Quelle horreur!
J'aurai dû continuer à mettre des préservatifs mais elle me disait tout le temps qu'il n'y avait aucun risque. Et bien, il faut croire que si, il y en avait un. 

En plus, je ne sais même pas où est Hayley. J'aimerai la voir pour lui dire que j'ai été con et que je vais essayer car je l'aime. Mais je doute qu'elle me pardonne mon comportement. J'ai dit qu'avoir un enfant est un cauchemar alors que d'après ce que j'ai compris, pour elle, cela représente un rêve. Alors si ça lui tient à ce point à cœur, je vais le faire. Je veux qu'elle puisse vivre son rêve et son rêve c'est avoir une famille alors je vais le faire. Je vais essayer d'aimer cet enfant comme il se doit et d'être un bon père. Qui aurait cru qu'un jour j'associerai mon prénom au mot "père"?! Ça me parait quasiment surnaturel de dire ça.

J'ai pris mes bonnes résolutions mais maintenant, il faut que je vois Hayley, que je la retrouve et ce n'est pas en restant assis sur le canapé que je vais y arriver.
Je réfléchis quelques secondes avant de me lever pour vérifier quelque chose dans l'entrée.
C'est bien ce que je pensais: elle a pris la voiture. Elle est donc forcément partie se réfugier chez quelqu'un. 

Je croyais qu'elle serait allée chez Chelsea mais le nouveau dada de Hayley est de prendre les transports en communs pour y aller et non la voiture.
Je ne vois qu'un seul autre endroit où elle a pu aller: chez Alex.
Même si je doute qu'elle raconte ce genre de problème à son frère, je sais qu'elle s'entend très bien avec Cassandra. En plus, cela fait plus de trois heures que Hayley est partie.

Je compose le numéro d'Alex. Il répond au bout de cinq sonneries.

- Jake! Pourquoi tu m'appelles à cette heure-là? Il est vingt-trois heures je te signale!

Ma voix tremble.

- Alex salut. Hum... désolé mais hum... tu peux me dire si Hayley est chez toi?

Alex paraît surpris.

- Pourquoi elle serait chez moi?

Il fait une courte pause.

- Qu'est-ce-que tu lui as fait?

J'essaye de lui en dire le moins possible.

- Je me suis comporté comme un con.

- Tu l'as trompé?!

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant