Tome 3 - Chapitre 8

4.7K 232 13
                                    

Retour du voyage de noces. Bonne lecture


- Août 2017 -

Jake

Nous venons de descendre de l'avion. Je respire un grand coup. Ça fait du bien de sentir l'air de Los Angeles. L'air de la maison.

On était vraiment bien à Tahiti mais ici, c'est chez nous et rien n'est mieux que de se sentir bien chez soi. Je dois l'avouer, ma ville m'a manqué. Et ce n'est pas la seule chose à m'avoir manqué. Je n'ai qu'un souhait à présent : revoir ma fille.

Qu'est-ce-qu'elle m'a manqué. J'ai hâte de pouvoir de nouveau la serrer contre moi. Même si je sais que ma femme va me la kidnapper pour la soirée. Peut-être qu'un jour elle apprendra à partager de manière équitable mais bon, c'est toujours à elle de faire tout en premier. Et encore une fois, ça ne va pas louper. Elle va directement la serrer dans ses bras et moi, je vais devoir attendre. Mais que voulez-vous ? Je ne dirai rien. Je l'aime beaucoup trop pour ça. Et puis, ça ne me dérange pas. Rien que voir ma fille me rend heureux. Attendre deux minutes pour l'avoir contre moi ne va pas me tuer.

Néanmoins, je suis quand même pressé. Et je ne suis pas le seul à l'être. Je vois Hayley se presser pour rentrer dans l'aéroport. Nous parcourons rapidement les lieux avant d'arriver dans le hall.

Je n'ai pas le temps de repérer Mitch et Chelsea que ma femme se met à courir. Vu le monde présent, j'ai du mal à la suivre mais j'essaye tant bien que mal de me faufiler.

Une fois arrivé face à eux, Hayley prend directement Lucy dans ses bras. Elle se met directement à pleurer et à l'embrasser partout sur son visage.

- Coucou ma chérie. Qu'est-ce-que tu as grandi. Tu as manqué à maman. Tu le sais ça ? Bah oui, tu le sais. Je suis sûre que je t'ai manquée aussi.

Hayley la garde contre elle avant d'enfin prêter attention à nos meilleurs amis et à leur fille.

- Salut.

Ils lui répondent en même temps.

- Salut.

Chelsea prend la parole.

- Alors ce voyage ?

- Génial. Tout s'est bien passé avec la petite ?

- Oui. On sait s'occuper d'un bébé, tu sais. Tu trouves qu'elle a l'air de ne pas aller bien ?

- Si pardon. Excuse-moi. Je me fais du souci pour rien.

- Non, tu es juste une maman.

Hayley continue de serrer notre fille contre elle.

- Elle s'est habituée au lait en poudre?

- Bien sûr. Ne t'inquiète pas là-dessus. Elle n'a même pas semblé avoir perçu la différence alors calme-toi.

Le lait. Ça aussi, ça a été un sujet sensible. A cause du voyage, Lucy a dû commencer à boire du lait en poudre car on ne peut pas conserver du lait maternel une semaine. Hayley en a fait une montagne. Mais apparemment, cela n'a servi à rien. Lucy s'en fout totalement. 

- Tant mieux. 

Hayley se tourne vers moi.

- Tu veux la prendre ?

J'ai cru qu'elle ne me le demanderait jamais et que je resterai là à me rien faire.

- Oui, j'aimerais bien.

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant