Tome 1 - Chapitre 9

8.6K 449 20
                                    

Voici le chapitre 9 pour dire adieu à 2015! Je vous aime tous! Et bonne année avec quelques minutes d'avance!!!

Hayley

Oh le salaud ! Oh mon dieu ça fait vraiment mal. Et en plus, c'est dégueulasse. L'homme, le seul homme qui me plaît et qui m'attire,me brise le cœur en n'embrassant nulle autre que ma meilleure amie. Je n'en reviens pas. Les miettes de mon cœur volent en éclats. Je n'ai qu'une envie : m'enterrer vivante et disparaître de cette pièce qui représente tout ce que je déteste. A vrai dire, c'est en même temps embarrassant et horrible. Effroyablement dégoûtant en réalité. Je sens qu'il y a quelqu'un en trop dans cette pièce et,pour la première fois de ma vie, je sens que c'est moi cette personne. Je prends alors mon courage à deux mains et je me dirige en courant dans ma chambre. Une fois sur mon lit j'éclate en sanglots.

Dix minutes plus tard, je me ressaisis lorsque je suis dans ma salle de bain, sous la douche. Jake vient de partir à en juger la porte d'entrée qui vient de claquer. Le jet d'eau me fait beaucoup de bien mais je n'arrive toujours pas à oublier toute cette situation. J'en suis totalement incapable. La douleur que j'ai ressentie à ce moment-là est inoubliable. J'ai eu envie de les séparer pour m'épargner ce spectacle effrayant mais j'ai été entièrement incapable de bouger. A vrai dire, ce que j'ai ressenti en regardant ce baiser a été un mélange de haine et de la jalousie De jalousie ? Pourquoi de jalousie ? Certes, Jake est mon meilleur ami,mais je n'ai en aucun cas le droit d'être jalouse de Chelsea. C'est ma meilleure amie et je ne veux qu'une seule chose : la voir heureuse avec un homme qu'elle aime et qu'il aime tout autant en retour. Il faut croire que cette personne est Jake, le seul homme qui n'est pas de ma famille et qui compte pour moi plus que ma propre vie. Il ne s'engage jamais avec personne alors s'il accepte d'être avec elle,officiellement, ça veut dire que le miracle s'est produit : il croit enfin en l'amour et est éperdument amoureux.

J'ai vraiment peur que Chelsea me prenne ma place. C'est extrêmement égoïste de ma part, mais c'est comme ça. J'y peux rien.

Tout à coup,quelqu'un toque à la porte : Chelsea.

- Eh, l'eau c'est pas gratuit ! s'écrie-t-elle

- Oui je sais. Excuse-moi. Je sors tout de suite.

Je coupe aussitôt l'eau.

Cinq minutes plus tard, après avoir enfiler mon pyjama, je la retrouve assise sur mon lit en train de m'attendre.

- Hey ! lui dis-je le plus gaiement possible en essayant de faire taire ma jalousie

- Hey ! Tout va bien ?

- Oui bien sûr.

Pitié. Je ne veux absolument pas qu'elle remarque que je mens. Mais lorsque je vois qu'elle fronce des sourcils je sais qu'elle va commencer sa foire aux questions habituelles.

- T'es sûr ?

- Oui. Ne t'inquiète pas.

- Ok.

Comment ça « ok» ? Pas de foire aux questions ? Elle me connaît mieux que personne et remarque tout le temps si je mens alors pourquoi cette fois-ci, elle ne le remarque pas ? Il faut que je lui parle en espagnol pour qu'elle voit que quelque chose ne va pas ? Ça doit être ça : on ne parle plus la même langue. A force de trop étudier elle ne parle plus un mot d'anglais. Hélas pour moi,je ne parle pas espagnol et elle ne parle pas français. La communication risque d'être difficile.

Non sérieusement je plaisante mais c'est un peu ça notre situation : j'ai l'impression de me retrouver face à quelqu'un avec qui je ne peux pas discuter. Elle a tellement la tête dans les étoiles que ne se préoccupe plus de moi. Vive l'amitié !

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant