Hey tout le monde! Maintenant que l'histoire est finie, je me disais que ça pourrait être sympa de vous racontez ce qui s'est passé dans ma tête pendant l'écriture de Just you, only you. Je vous ai donc préparé une petite série d'anecdotes et de changements que j'ai fait au cours de son écriture...
- Hayley était censée avoir beaucoup moins de caractère. Mais en fin de compte, je voulais montrer une femme, une vraie, une qui est assez féministe et qui veut vraiment être l'égale de son conjoint, ni au-dessus ni au-dessous. Elle porte les valeurs que j'ai quant aux positions des femmes dans la société : elles doivent s'accomplir en tant que épouse, mère, travailleuse mais surtout en tant que femme. Elles doivent avoir du courage et enfin faire comprendre aux machos qu'elles sont leur égales en toutes choses.
- Lucy était censée s'appeler Alice. Mais en fin de compte, j'ai préféré faire un sondage et c'est celui qui vous a le plus plu. Je suis fière de mon choix car vous avez choisi le prénom que je préférai de la liste.
- Caitlyn devait être un garçon. Et oui, j'avais l'intention de faire accoucher Chelsea d'un petit garçon mais à la dernière minute, j'ai changé d'avis. Je ne le regrette pas. En plus, j'imagine déjà Lucy et Caitlyn meilleures amies comme leurs parents, c'est tout bénef.
- La nuit de noces devait se passer à Paris ou à Venise. Mais deux choses me sont venues àà l'esprit : Paris, c'est trop cliché et puis ça ressemblerait trop à 50 nuances, et Venise se serait débile vu que mes personnages parlent français. Je voulais donc les faire partir dans un endroit francophone où il fasse beau et c'est un jour en parlant à quelqu'un dans ma classe et qui vient de Tahiti que je me suis dit : Tahiti, il faut qu'ils aillent à Tahiti.
- Hayley ne devait pas être traductrice. Elle devait travailler elle-aussi dans la même fac que Jake. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai changé d'avis mais je ne le regrette pas.
- Jackson, Abigail (les deux collègues de Hayley) et Charles, le mari d'Abigail, n'étaient pas censés exister. En réalité, je n'avais même pas prévu de parler des collègues de Hayley mais après je me suis dit : Et pourquoi pas ?
- Le père de Jake ne devait pas travailler dans la même entreprise d'Hayley. Il devait être pauvre, ne pas avoir de travail mais devait être sorti de l'enfer de l'alcool et de la drogue. Il était censé être en train de remonter la pente.
- Jake devait pardonner à son père car il avait changé mais en voyant vos commentaires qui le traitaient de tous les noms dés qu'il est apparu, je me suis dit : autant le diaboliser non ? Vous m'avez poussée à le faire alors je l'ai fait. J'ai donc opéré un tournant à 180° et j'ai décidé de faire de lui un énorme co***rd. Le paroxysme de ma méchanceté a atteint son maximum dans l'épilogue. Oui, j'ai décidé de le faire mourir mais je vous signale que 90 % des lecteurs étaient déçus qu'il survive à la greffe de rein alors j'ai juste suivi votre idée.
- Dans l'épilogue, Hayley devait déjà avoir accoucher de son troisième enfant mais je voulais montrer que tout n'est pas rose et que la vie n'est pas simple : Hayley et Jake ont galéré pour avoir ce bébé mais ils vont l'avoir et c'est le principal.
Merci d'avoir pris le temps de lire. Sachez que je compte poster le résumé de ma nouvelle histoire dimanche donc gardez bien au chaud Just you, only you dans votre bibliothèque...
Merci encore une fois de m'avoir suivie dans cette aventure de dingue.... Je publierai cette aprem le résumé de ma prochaine histoire.... Alors à tout à l'heure
VOUS LISEZ
Just you, Only you
RomansaLui: Jake - 25 ans - étudiant en langue française - grand - brun - yeux gris - séducteur - renfermé sur lui-même - arrogant. Il est tout ce qu'aiment et détestent les femmes. Elle: Hayley - 24 ans - étudiante en langue française - grande - brune - y...