Chapitre avec une petite surprise que m'a suggéré une des lectrices. Bonne lecture
- Février 2018 -
Hayley
Il est neuf heures vingt-huit. Je toque à la porte du bureau d'Abigail. J'attends qu'elle réponde avant de rentrer.
- Salut.
Je lui fais rapidement la bise.
- Salut.
- Où est Jackson?
D'habitude, lorsque j'arrive pour la réunion du lundi matin, Jackson est toujours là. Il a beau être très extraverti et très loufoque, il n'en reste pas moins quelqu'un de ponctuel.
- Il est en retard. Un camion s'en renversé sur la San Diego Freeway. Toute une partie de l'autoroute est bloquée. Mon père est en retard lui-aussi. On risque de devoir patienter une bonne heure. Ça ne te dérange pas de devoir attendre?
- Non, non, c'est bon.
- Même pour Lucy?
- C'est son parrain qui la garde, ne t'inquiète pas. Je lui envoie un message et c'est bon.
Je sors mon téléphone et lui tape un sms en quelques secondes avant d'en revenir à Abigail.
- Tu as beaucoup de choses à faire là, tout de suite?
- Non pas vraiment. Je pourrai m'avancer mais vu qu'on est lundi matin, j'en ai pas du tout l'envie.
Je ne peux que la comprendre qui aimer travailler le lundi matin? Personne.
- Viens, je te paies un café au distributeur.
- Avec plaisir.
Nous sortons de son bureau et nous retrouvons en un rien de temps devant le distributeur. Nous nous prenons chacune un café avant de nous mettre à papoter.
- Pourquoi tu ne veux jamais prendre de café à la cafétéria?
Comment lui dire que je ne veux surtout pas risquer le DRH qui est nul autre que le père de mon mari, père qui l'a abandonné il y a plus de vingt ans?
- C'est juste que l'ambiance est plus cosy ici. Il y a trop de monde à la cafet et puis au moins, je n'achète pas à manger si je reste ici. J'ai du poids à perdre et ce n'est certainement pas les cochonneries qu'il y a à la cafet qui vont m'aider.
- Hayley, tu n'as pas de poids à perdre. Je te jure.
- Jake me le dit tout le temps. Mais je fais une fixette. J'ai accouché il y a dix mois et il me reste encore trois kilos à perdre pour retrouver mon poids d'avant.
- Ecoute ton mari pour une fois qu'il dit quelque chose d'intelligent.
Je lui souris. C'est vrai que dans notre couple, il est connu que ce soit moi qui ait le plus souvent raison. Jake, lui, est souvent à côté de la plaque mais bon, je l'aime ainsi.
VOUS LISEZ
Just you, Only you
RomanceLui: Jake - 25 ans - étudiant en langue française - grand - brun - yeux gris - séducteur - renfermé sur lui-même - arrogant. Il est tout ce qu'aiment et détestent les femmes. Elle: Hayley - 24 ans - étudiante en langue française - grande - brune - y...