Et c'est parti pour le premier chapitre du troisième tome... Bonne lecture
- Mai 2017 -
Hayley
Jake est parti ouvrir la porte il y a plus d'une minute maintenant. Pourtant, il ne revient pas. Je commence à m'inquiéter. Qu'est-ce qui peut le retenir autant de temps?
Je porte ma fille et me dirige vers sa chambre. Je la pose dans son lit et lui met la tétine dans la bouche. Elle a passé la totalité du temps de son bain à rire avec son père. Elle ne devrait pas avoir de mal à dormir. Elle a beaucoup trop été agitée aujourd'hui. Je mets donc la veilleuse et le baby-phone en route et sors de la chambre.
Lorsque j'atterris dans le salon, Jake est devant la porte. Je le vois de dos mais il me semble crispé.
Un homme lui fait face. Il doit avoir dans les cinquante-cinq ans, est plutôt grand, maigre et a les traits de son visage marqués. Il n'a pas la tête de quelqu'un qui a eu la vie facile.
Mais ce qui me marque le plus c'est son visage. Il me dit quelque chose. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part.Je reste derrière Jake quelques secondes mais il ne paraît pas s'apercevoir de ma présence ce qui est plutôt étrange. Aucun des deux ne dit rien et ça aussi c'est bizarre. Je ne peux m'empêcher d'être mal à l'aise. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe mais je sens que ce n'est pas quelque chose de bien.
J'avance jusqu'à la porte et me place à côté de Jake. Il tourne la tête vers moi mais ne pipe pas mot. Je fixe l'homme en face de moi avant d'enfin ouvrir la bouche.
- Bonjour. Vous êtes?
Jake me coupe.
- C'est personne.
Il ferme la porte. Je suis choquée qu'il ait pu faire ça. Ok, il est rarement chaleureux avec les gens qu'il ne connait pas mais là, au contraire, il semble bien le connaître. S'il ne savait pas qui c'était, il n'aurait jamais été aussi violent.
- Tu es malade ou quoi?!
Je n'en reviens pas qu'il ait pu se montrer si méchant. Fermer la porte au nez de quelqu'un ce n'est vraiment pas poli. Il ferme la porte à clé et parcourt rapidement le salon pour aller s'asseoir dans le canapé. Il ne me calcule pas et à vrai dire, je ne comprends pas pourquoi. Je m'approche de lui et m'assois à son côté. Je le vois se passer la main dans ses cheveux. Il a ce tic à chaque fois qu'il est nerveux.
- Qu'est-ce-qu'il se passe?
Il ne me répond pas et ne paraît toujours pas s'apercevoir de ma présence. Il semble réellement en état de choc.
- Jake, s'il te plaît, parle-moi.
Il tourne enfin la tête vers moi. Il me fixe quelques instants avant de m'adresser la parole.
- Il n'y a rien à dire.
Il me prend pour une conne?
- Si, au contraire. Tu connais cet homme?
Il me répond sèchement.
- Non.
Je confirme, il me prend pour une conne.
- Tu mens.
- Non.
Je sens qu'il commence à s'énerver. Je n'aime pas les disputes mais j'aime encore moins les non-dits. S'il le faut, je le torturerai mais j'aurai des réponses quoi qu'il en coûte.
VOUS LISEZ
Just you, Only you
RomanceLui: Jake - 25 ans - étudiant en langue française - grand - brun - yeux gris - séducteur - renfermé sur lui-même - arrogant. Il est tout ce qu'aiment et détestent les femmes. Elle: Hayley - 24 ans - étudiante en langue française - grande - brune - y...