Chapitre publié depuis le travail.... 😢 J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture
Hayley
Lorsque je me réveille, je sens immédiatement que mon mari n'est pas à côté de moi. J'ouvre les yeux difficilement à cause la lumière. Monsieur s'est barré, me laissant seule, mais en tout cas, il n'a pas oublié d'ouvrir les volets. Si je le retrouve, je l'assassine.Moi qui voulais passer du temps à me peloter au réveil avec lui, c'est loupé. Je voulais profiter d'être ici, dans le lit de notre première fois pour parler longuement avec lui comme nous le faisions avant la naissance de notre fille. En effet, depuis la naissance de Lucy, nous ne pouvons pu prendre de temps au réveil à deux. Notre fille prend un malin plaisir à nous réveiller tous les matins très tôt. Ces vacances en Australie auraient pu nous permettre de faire comme au bon vieux temps mais il a tout fait foirer. Je me vengerai plus tard.
Je sors de la chambre, descend les escaliers et vois Catherine dans la cuisine. Je regarde l'heure: il est huit heures vingt-sept. Je n'ai pas transgresser la règle de Catherine pour le petit-déjeuner. Je suis là avant huit heures trente.
- Bonjour.
Je l'embrasse rapidement avant de l'aider à finir de mettre la table.
- Salut.
- Où sont les autres?
- Jake et James se sont réveillés tôt pour faire une randonnée. Jake voulait passer du temps avec lui.
Jake qui se réveille tôt pour pouvoir être avec son beau-père. Qui aurait cru qu'on en arriverait là un jour?
Apparemment, je ne suis pas la seule a trouvé ça pas normal car Catherine rétorque.
- Moi aussi je trouve ça étrange si ça te rassure. Je me suis réveillée seule et quand je suis descendue il y a un quart d'heure, il était en train de sortir tous les deux. Jake m'a d'ailleurs dite de te dire qu'il avait donné le biberon à Lucy, qu'il l'a changé et qu'elle dort.
Il aura au moins accompli quelque chose de bien avant de partir avec James. Je vais être tranquille pendant encore une heure ou deux avant que la petite ne se réveille.
- Du coup, ils nous ont abandonnées entre femmes.
- Oui. Mary et Liam viendront pour manger ce midi.
Je murmure.
- Liam sera là aussi.
Catherine semble m'avoir entendue.
- Oui.
Après tout, Mary a raison: il a autant le droit d'être là que moi. Voir même plus si on y réfléchit bien: c'est le compagnon de Mary et le fils de James. Il a fait une connerie alors qu'il était adolescent, certes, mais il fait partie intégrante de cette famille.
- J'espère juste que Jake fera un effort et que l'ambiance ne sera pas horrible, c'est tout. Mais moi en tout cas, j'ai hâte de le connaître. Après tout je ne lui ai jamais vraiment parlé, je l'ai juste vu rapidement.
- Tu es sûre que ça ne te pose aucun problème, Hayley?
- Non, je vous jure. Je ne vois même pas pourquoi je devrai le haïr.
Catherine me fait un léger sourire.
- Disons que je comprendrais si tu ne l'appréciais pas. Jake a dû bien mettre en avant ses défauts, je suppose donc cela ne m'aurait pas étonnée si tu partageais la même opinion que lui.
- Il a beau m'avoir dit des choses pas très sympathiques sur Liam, je me suis faite mon propre avis. Pour moi, Liam a fait une énorme bêtise car il était bourré pour attirer l'attention de son père. Il a payé maintenant et puis si Mary qui est la principale concernée a réussi à lui pardonner, je ne vois vraiment pas pourquoi je le détesterai.
VOUS LISEZ
Just you, Only you
RomanceLui: Jake - 25 ans - étudiant en langue française - grand - brun - yeux gris - séducteur - renfermé sur lui-même - arrogant. Il est tout ce qu'aiment et détestent les femmes. Elle: Hayley - 24 ans - étudiante en langue française - grande - brune - y...