Suite de l'entrevue avec Steve...
Hayley
Je suis tellement contente que mon père soit là. Il a mis sa fierté de côté et m'a demandée pardon.
Je peux enfin retrouver mon père et la complicité que l'on avait avant notre dispute.
Je l'aime de tout mon cœur. Il est l'homme à qui je dois tout.Cela me touche de le voir les larmes aux yeux lorsqu'il regarde ma fille. Je ne l'ai jamais vu comme ça, aussi ému. J'ai l'impression que son cœur se transforme en guimauve face à elle et c'est assez drôle vu son caractère habituel.
Il s'assoit face à moi sur le lit et se met à me caresser la joue. Il faisait souvent ça lorsque j'étais petite. Bien évidemment, avec l'adolescence, on était moins câlins l'un envers l'autre mais on a toujours su garder une très grande proximité entre nous. Tout l'amour que j'aurai dû donner à ma mère, je le lui donne. Il le mérite. C'est grâce à lui que ma vie est réussie. Il a tout donner pour qu'Alex et moi ayons une belle vie et il a atteint son objectif. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'aime cet homme.
- Papa?
- Oui.
Il retire sa main de ma joue et la met dans mes cheveux. Il me les caresse tout doucement. Là encore, c'est un geste qui me rappelle mon enfance.
- Est-ce-que tu vas m'accompagner à l'autel le jour de mon mariage?
Pour la première fois depuis que je lui parle de mon mariage, il sourit.Quelle évolution!
- J'en serai très honoré.
Je m'agrippe à lui et le tire vers moi pour le reprendre dans mes bras. Il n'y a rien de plus réconfortant qu'être dans les bras de quelqu'un que l'on aime et en qui on a pleinement confiance.
- Merci papa.
- Non c'est normal. J'ai été stupide. Tu es grande et tu dois mener ta vie comme tu l'entends.
Je ricane.
- Ça y est, tu as enfin compris que je ne suis plus ta petite fille chérie.
Il desserre notre étreinte, se recule et secoue la tête.
- Tu seras toujours ma petite fille chérie. Néanmoins, je dois reconnaître que tu as grandi.
- J'ai vingt-cinq ans, il serait peut-être temps.
- Tu sais, toi aussi tu verras avec ta fille que les enfants grandissent très vite et que leurs parents ne veulent pas le voir. Dans le cœur d'un père ou d'une mère, il y a toujours cette image du bébé qu'ils ont tenu dans leurs bras le jour de sa naissance. C'est encore pire pour les mamans, vous l'avez senti grandir en vous et vous l'avez mis au monde. Pour vous, votre enfant ne grandit pas. Il reste votre petit bébé chéri même lorsqu'il devient un homme ou une femme qui a lui ou elle aussi des enfants et qui fait une tête de plus que toi.
Je reste silencieuse quelque temps après ses paroles. Je me rends qu'il a raison. Ma fille restera mon bébé même lorsqu'elle aura elle-même une fille ou un fils.
Je comprends mieux pourquoi mon père avait du mal avec mon mariage. Encore avec Alex, il a eu le temps de se faire à l'idée. Il sort avec Cassandra depuis ses quinze ans. Or, moi, je suis arrivée, lui ai présenté Jake et lui ai dit que j'allais me marier. Le pire c'est que j'ai fait tout ça en une journée. Pour mon père, je suis encore sa toute petite fille et comme tous les papas, il ne supporte pas de voir sa fille avec un homme.
Il va falloir que je le rassure et qu'il comprenne que je ne me suis pas engagée avec le premier connard venu.
- Alors tu es sûre de toi? Tu veux te marier?
VOUS LISEZ
Just you, Only you
RomanceLui: Jake - 25 ans - étudiant en langue française - grand - brun - yeux gris - séducteur - renfermé sur lui-même - arrogant. Il est tout ce qu'aiment et détestent les femmes. Elle: Hayley - 24 ans - étudiante en langue française - grande - brune - y...