-5-

34 5 2
                                    



On est vendredi soir et j'attend comme une pommée un garçon dont je ne connais même pas le nom, alors que je devrai être chez Alex entrain de me préparer pour la soirée.

J'suis assise là. Au milieu d'un skatepark vide. Et j'me les gèle ! Je ne sais même pas si il viendra. J'espère simplement le voir et lui proposer de venir avec nous se soir. Si monsieur daigne bien se montrer !

J'entends un skate arriver au loin. Enfin pitié dites-moi que c'est lui ! Ouiii merci mon dieu c'est lui. Il se place devant moi et m'observe, comme si j'allais lui sauter à la gorge et lui arracher la carotide avec les dents !

Moi: salut..?

Il me sourie et s'assoit sur son skate, enfance de moi. Il attend que je parle.

Moi: dis-moi sa te dirais de venir a une p'tite soirée avec moi et d'autres potes ?

Il semble hésiter. Il n'a pas l'air très rassuré de sortir avec des gens qu'il ne connait pas. Il me fait finalement non de la tête avec un petit sourire d'excuse. Merde... Bon je devrai peut-être y aller ? Après tout Alex et Jerem doivent m'attendre pour partir...

NON je vais pas abandonner aussi facilement si il veut pas venir en soirée avec moi, je vais rester ici avec lui !

Moi: très bien dans ce cas je reste te regarder.

Il fronce les sourcils et me fait non de la tête.

Moi: c'est pas négociable. Je suis sûre que tu peux encore mieux faire que la dernière fois !

C'est avec un sourire en coin qu'il commence à rouler. Je sens que le spectacle va me plaire.

Cette fois c'est sur la Grind Rail qu'il m'épate.Il enchaine les Rock, les 50-50 Grind, les Boardslide avec une facilité surprenante. J'ai jamais vu un mec aussi bon, il devrait faire de la compét !

Moi: t'as pensé à t'inscrire à la skateboards contest aux marquisats ? Tu pourrais gagner j'te jure.

Il secoue la tête gêné et vient s'asseoir près de moi. Je sort deux bière de mon sac et lui en tend une. Il hésite un peu.

Moi: c'est qu'une bière ça va pas te tuer.

Je décapsule les deux bouteilles à l'aide de mon briquet et commence à boire.

Moi: Au fait, c'est quoi ton nom ?

Il prend un marqueur noir dans son sac et va le taguer sur la rampe en métal. Je m'approche pour regarder.

ISAAC

Je lui prend le marqueur et tague le mien à côté.

ISAAC & ELZA

Moi: sa sonne bien.

Il se gratte la nuque et va s'assoir sur son skate. Ahah il est trop mignon, je trouve un certain plaisir à le mettre mal alaise. Je vais m'asseoir sur mon skate à côté de lui et m'allume une clope. Je lui en propose une mais il fronce les sourcils.

Moi: quoi t'as jamais touché à une clope de ta vie ?

Il repousse la clope que je lui tendais. Wow okay okay c'est bon je la range ! Bon alors monsieur ne fume pas, ne parle pas et ne bois presque pas... Ça fait beaucoup de points communs dis-moi !
Mon portable se met à vibrer.

Moi: hey !
Alexandra: mais qu'est-ce que tu fou bordel ?! On t'attend pour partir !!
Moi: ah ouais...

Je regarde ce garçon timide et mystérieux, assis sur son skate, une bière à la main, regardant le soleil qui commence à disparaître derrière les montagnes.

Moi: j'vais rester au skatepark se soir amuser vous bien.
Alexandra: okay comme tu veux...
Moi: boude pas, on se voit demain aller bisous.
Alexandra: ciao.

Isaac mon regarde d'un air surpris.

Moi: c'est qu'une soirée y'en auras d'autre. J'me bourre la gueule tous les vendredi soir, ça fait pas de mal une pose de temps en temps.

Il me toise bizarrement. Comme si ce que je venais de dire l'avais choqué.

Moi: et puis j'ai envie d'apprendre à te connaître.

Il tourne la tête et souris gêné. Est-ce que ça veut dire qu'il voudrait me connaître aussi ?

Moi: alors parle moi un peu de toi. Enfin... Façon de parler. Enfait comment tu fait pour parler au gens qui parle pas avec les mains ?

Il sort son téléphone et l'agite sous mon nez.

Moi: ooh la technologie !

Il pouffe de rire et commence à écrire dans ses notes.

Je m'appelle Isaac, j'ai 18ans, je suis au lycée mais le mien est spécialisé pour les muets. J'ai une petite sœur de 8ans et un chat. Et toi ?

Moi: ahah sa ressemble aux fiches de présentations que demandent les profs en début d'année ! T'as pas une passion, un rêve ?

Bah... Le skate, comme t'as pu le voir et la guitare. Et j'aimerais partir aux states.

Moi: pourquoi les states ? Le ciel a plus d'étoiles que le drapeaux américain et j'ai jamais vu d'aussi beau ciel qu'ici.

Il rigole en secouant la tête et note:

C'est pas les paroles d'une chanson ça ?

Moi: peut-être...

T'as pas de rêve toi ?

Moi: les seul rêves que je fait sont mes hallucination sous LSD.

Son regard change. Je vois du dégoût et peut-être même de la pitié dans ses yeux. Ouais je sais sa fait pitié de se droguer, mais on a pas tous une vie parfaite.

Pourquoi tu te fait du mal comme ça ?

Moi: ça me fait du bien.

C'est se que tu crois.

Moi: le plus important c'est d'y croire non ?

Il est déçu ça se voit. Bah ouais mon gars, j'suis loin d'être la parfaite petite princesse dont tout le monde rêve !

Il se lève et me tend la main. Je le suis en skate jusqu'à la grande descente goudronnée, celle qui mène au lac. Cette route est assez dangereuse car elle descend très vite et en skate on perd facilement le contrôle.

Moi: tu compte quand même pas la faire de nuit ?

Je vais te montrer se qui me fait du bien à moi.

Et il range son portable et s'élance en prenant rapidement de la vitesse.

Bon aller Elza, va y c'est bon. C'est pas comme si la dernière fois que t'as fait cette route en skate, tu avais eu droit a une commotion cérébrale et deux fractures. Et bah si justement, c'est exactement ce qui est arrivé !! Je le suis malgré tout. Peut-être parceque j'ai envi de le suivre, parcequ'il est différent et que c'est ce qui m'attire chez lui. Ou alors peut-être que je suis juste suicidaire et que je pense pas que le fait de mourir m'importe vraiment. Mais je descend cette route et la je le sent...

Toute cette énergie, cette puissance, le vent, l'adrénaline, les virages, la vitesse... Le bonheur. À cet instant la je ressent LE bonheur. Et peu importe se qui vient après, peu importe si je me casse la gueule, si je me tue dans un virage. Je l'ai ressenti c'est tout ce qui compte.

SérotonineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant