-15-

33 3 0
                                    



On arrive au vielle hôpital désaffecté dans les quartiers reculés de la ville. Ils l'ont fermer à cause de l'aminante, puis ils en ont reconstruit pas loin d'Annecy. Mais celui-ci est à l'abandon, et c'est génial pour les soirées.

On pose les tentes et les sacs dans ce qui étais à l'époque, le services des urgences et on commence à s'installer.

Jérémy: eh vous savez ce que j'ai ramené ?

Il sort un petit pochon de sa poche, remplis d'une poudre blanche.

Moi: ouiiii LSD !! On va se mettre bien !
Alexandra: bon j'vous suit ça fait longtemps !
Bryan: ouais gros j'suis dans l'game aussi !
Léna: heu... Vous êtes sûre c'est pas dangereux ?

Elle étais un peu en retrait, entrain de monter sa tente.

Moi: t'es pas obligé dans prendre si t'en veux pas, mais t'inquiète pas. Cette hôpital n'a plus de fenêtre et l'étage et condamner, ya pas de danger.
Léna: okay. Et pour les tentes on fait comment ? On va pas planter les sardines dans le carrelage ?
Moi: oh tu t'en fou elle vont pas s'envoler hein !

On va tous s'assoir en rond au milieu des tentes avec chacun sa bière.

Jérémy: bon les gars, j'voulais vous dire que j'ai passé des putains de moment avec vous toutes ces années. J'vais pas vous faire un discours à la con mais j'voulais juste vous dire que voilà tout de temps passé avec vous c'est pas rien quoi. Déjà avec Elza et Bry en maternelle quand on courais après les pigeons pour leur foutre de l'eau sur les ailes...
Bryan: ahah ouais mec !! Pour les empêcher de voler pour qu'on puisse les ramener chez nous !!
Alexandra: wow déjà de gros thugs à cet âge !

On rigole tous. Jerem a les larmes au yeux, c'est notre soirée d'adieux.

Jérémy: et puis en primaire quand Elza a rencontrer Alex et qu'on a commencé à s'infiltrer chez les gens pour voler leurs nains de jardins et faire un village à l'entrée de la forêt !
Léna: vous avez pas fait ça quand même ?!
Moi: ahah mais si on en avais une bonne vingtaine !

Ahah la collection de nain de jardins c'était excellent ça ! On étais gosse...

Jérémy: et dans on est arrivé au collège c'est partis en couille on a commencé à fumer et c'est grâce à toi Léna si on est encore en vie se soir.

Il y à un gros blanc. C'est vrai qu'on en à fait des conneries et c'est Léna qui veillait sur nous.

Jérémy: ya pas une seule personne ici qui ne te dois pas la vie. C'est toi Léa, qui est allée chercher Alex quand elle est tomber dans le ruisseau parcequ' elle étais trop bourré. C'est toi qui t'es pris un coup de point de la part de Bryan parcequ'il voulait se battre avec 5 mec qui faisait deux fois sa taille et que toi, tu l'empêchait. C'est toi qui m'as cacher les clefs de ma voiture, quand j'étais dans le mal pas possible, pour pas que je conduise. Et c'est grâce à toi si Elza à pu aller en désintox, c'est toi qui à prévenu ses parents parceque on avait pas les couilles de le faire.

Léna est entrain de pleurer. C'est vrai, tout ce que dis Jerem est vrai, on lui dois tous la vie, elle est notre ange gardien.

Jérémy: alors je veux plus jamais que tu te sente comme une pièce rapportée. Même si t'es plus avec Bryan, ya quelque chose qui nous lie. C'est plus que de l'amitié, on est une famille maintenant.

On va tous la prendre dans nos bras, on lui doit au moins ça.

Bryan: je suis désolé de tout le mal que j'ai pu te faire. J'espère qu'on arrivera à redevenir potes comme avant.
Léna: on l'est déjà Bry.
Jérémy: bien, je voulais régler ça avant de partir.
Bryan: mec tu déconne ?
Jérémy: nan j'vais aller vivre quelques temps chez mon daron.
Bryan: tu peux pas faire ça se mec est un enculé !!
Jérémy: ta gueule Bry, c'est quand même mon père.

Pour détendre un peu l'atmosphère, Alex lève sa bière et trinque:

Alexandra: À tous se qu'on a vécu ensemble, à tous se qu'on a encore à vivre.
Moi: et à ton retour bientôt chouchou.

On trique et je commence à rouler un joint, Jerem fait de même la soirée peut commencer.

Il est 23h45 et on a déjà fini la Smirnoff ice et la 'teille de mojito.

Moi: les gars ça craint, on a presque plus d'alcool.
Alexandra: pas grave, j'propose un bol !
Moi: ouais carrément ! Tout le monde est opé ?

C'est partis on prend un bol recouvert d'une feuille de sopalain retenue par un élastique. On place une pièce d'1€ au centre le la feuille et on allume un join.

Le but est simple: on tire chaqu'un autant de taffes que l'ont veut, après chacune on doit brûler un peut du sopalain. À force le papier se dégrade et le premier qui fait tomber la pièce au fond du bol se prend un énorme fessé de la part des autres joueur. Sympa nan ?

Au fur et à mesure que le join tourne le papier brûle et à la fin de premier tour c'est Bry qui prend la fessé. De ma part, puis de celle de Jerem, et du reste de notre petit groupe. Ce jeu dura un moment jusqu'à ce qu'on soit beaucoup trop défoncer pour sentir la douleur.

Léna: Jerem veut tu bien me faire l'honneur de danser un rock avec moi ?
Jérémy: aaaah ta danse de vieux là ? J'y arrive toujours pas moi demande a Bry.

Elle hésite un moment mais Bryan la prend par la main et commence a faire quelque pas pour lui donner le rythme, même séparés ils ont toujours cette complicité ça se sent. Chacun anticipe les pas de l'autre, ils sont en parfaite harmonie. Bientôt moi et Alex les rejoignons puis vient le tour de Jerem en solitaire.

On tourne, on saute, on bouge en rythme sans que se soit très harmonieux mais le bonheur que cela nous procure est bien là. La joie d'être tous les cinq réunis, comme la famille que nous sommes. Notre unité fait notre force et nous profitons de cette dernière soirée où les cinq pilier de cette famille sont réunis.

A bout de souffle Jerem nous propose de sortir son pochon de LSD et de le partager. Nous acceptons tous, même Léna qui est pourtant de nature si raisonnable. Et voilà comment on transforme une belle soirée en catastrophe...

SérotonineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant