J'allume mon joint. Je tire. J'expire. Je sent tous mes problèmes s'éloigner. Mon père qui me manque, mes notes qui n'atteignent même pas la moyenne, ma mère qui s'inquiète, Jerem qui a peur que je retombe dans l'anorexie, Matt qui a peur que je retombe dans la drogue dure et le type au yeux vert dont je connais même pas le nom. Tout s'éloigne et devient hors d'atteinte. Le vide c'est tout se que je ressent. Jusqu'à...Jérémy: je suppose que t'as pas mangé.
Moi: nan.
Jérémy: tu dois manger quelque chose.
Moi: je suis pas malade.
Jérémy: les gens pas malade mangent a l'heure du midi.
Moi: bah moi je fume, je fais jamais rien comme les autres.
Jérémy: okay bah fait tourner au moins.Je lui passe le joint et me blottis dans ses bras. On reste comme ça jusqu'à ce que ça sonne et qu'on doive retourner en cours. J'ai atelier. Super. Je suis donc habillée d'un bleu de travail dégueulasse et d'un vieux pull à mon frère, de mon casque de chantier, mes gants et mes chaussures de sécurité. Le summum du sexy j'vous raconte même pas !
Je coupe, ponce et perse du bois tout le reste de la journée. Vive le bac pro menuiserie !
Il est 16h j'ai fini les cours plus tôt je décide de rentrer chez moi pour prendre mon skate et j'envoie un message a Alex:
Tu me rejoints au skatepark après les cours ?
Je roule jusqu'au skatepark en bas de chez moi. Là-bas je retrouve les mêmes personnes de d'habitude, à croire qu'ils passent leurs vie ici. J'enfile mes genouillères et commence à faire des petites figures simples. J'enchaîne Ollie, Kikflip, Nollie, Ollie 180, Manual... Mais quand je tente un Heelflip, je retombe lamentablement sur les fesses tel une baleine échouée.
Je vois mon skate partir se cacher derrière la rampe. Nooon revient mon bébé !! Étant donné qu'il ne m'obéit pas je vais le chercher. AÏE j'ai un peu mal aux fesses quand même...
Je suis la direction que mon skate a pris quand je le vois revenir vers moi. Serait-il possible que mon skate m'obéisse ?! Serait-il possible qu'il ai une âme ?!Non certainement pas ma pauvre fille. Je vais voir qui se cache derrière cette rampe. Quoi encore lui c'est pas vrai ?!
Il est assis là, à l'écart des autres, entrain de bidouiller son skate.
Moi: salut !
Il me sourit. Ah oui c'est vrai il parle pas. C'est pratique pour faire la conversation ça !
Moi: tu skate ?
Il hausse les épaules, comme pour dire "je suis pas très doué" ou un truc dans le genre. J'ai envie de le découvrir un peu ce mec. Il a l'air... Différent ? Je lui tends la main pour l'aider à se lever.
Moi: montre moi.
Il a l'air gêné. Il doit être très timide. Ou peut-être qu'il est tout simplement nul en skate. Mais il monte quand même dessus et fonce sur la rampe. Je le regarde attentivement. Il semble très sûr de lui maintenant, il n'hésite pas à prendre de la vitesse. Mais c'est quand il commence ses tricks que je suis bluffée.
Il maîtrise absolument toutes les figures que je travaille depuis des mois. Il me fait même un clin d'œil pendant qu'il réalise son Rock To Fackie . Il enchaîne avec un Board Slide parfait, puis un Blunt.
Mais je n'en reviens pas quand je le vois envoyer un jump en haut de la rampe rattraper son skate de la main gauche et tenir en équilibre sur la main droite. C'est comme si le temps s'arrêtait. Cette figue, seul très peu de skateur peuvent espérer un jour la réaliser. C'est pas seulement de l'entraînement qu'il a ce mec, c'est un dont. Un vrai dont, il est né pour ça c'est obligé.
Quand il redescend de la rampe essoufflé, tout le skatepark l'applaudit. Tout les skateurs amateurs qui s'entraînaient il y a 10 minutes se sont arrêtés pour le regarder briller. Il le félicitent tous... Ce que j'aimerais être à sa place. Je le regarde, il baisse la tête il semble vraiment gêné par toutes ces acclamations. A mon avis, il n'a jamais montrer ce talent à personne... Je le vois quitter le skatepark en roulant à toute vitesse.
Moi: NON ATTEND !
Il me jète un regard, mais continue son chemin. Je vais pas lui courir après. Si il veut partir qu'il le fasse mais j'ai du mal à comprendre pour il s'enfuit.
Alexandra: wow...
Moi: oh t'es la ?
Alexandra: ouais j'ai vu se qu'il a fait. J'vais pas m'en remettre avant un moment.
Moi: comment on peut avoir autant de talent et le dire à personne ?!
Alexandra: tu veux le dire comment quand tu peux même pas parler ?Oh... Pendant un moment j'ai oublier son handicape. Je comprend qu'il ne veuille pas attirer l'attention sur lui. Ça doit être tellement dure de vivre sans rien pouvoir s'exprimer...
Moi: tu crois qu'il a des potes ?
Alexandra: sûrement. Les autres muets du centre il peuvent communiquer avec le langage des signes et tout.Je me demande si il leur parle. C'est vrai quoi. Je l'ai j'aimais vu au skatepark, alors qu'il y est certainement à chaque fois. Mais il doit se cacher en attendant que tout le monde soit partis pour skater librement. Comment on peut vivre autant en retrait des autres ? J'ai envie de le connaître, de lui parler. Kit à apprendre le langage des signes je m'en fou. Ce mec ne mérite pas d'être à l'écart à cause de son handicap.
Alexandra: tu te rends compte qu'il skatait pour toi ? Tu as vu comme il était gêné quand il s'est rendu compte que tout le monde le regardait ? Il ne voulais partager ça qu'avec toi et à mon avis, il n'as jamais oser montrer ça à personne d'autre.
Moi: ouais... Mais tu veux que je fasse quoi ? Je le connais pas moi, je sais pas pourquoi il a fait ça.
Alexandra: mon doudou il a fait le premier pas, c'est à toi de faire le prochain. Je sais que t'as tout les mecs que tu veux et que t'as pas besoin de courir après d'autre. Mais ce mec la... Je pense qu'il en vaut la peine.C'est vrai... Il est différent.
VOUS LISEZ
Sérotonine
Short StoryLa Sérotonine est un neurotransmetteur, un petit wagon transportant joies et peines, et tant d'autre chose encore... Je m'en serait bien passée pourtant, j'aurais aimé faire taire tout ce bruit. Le lourd bruit sourd des émotions... Quelle ironie qu...