-11-

40 2 0
                                    



Prêtre: si nous sommes réunis en se jour, dans la maison du seigneur. C'est pour commémorer le souvenir de Marta Croset...

Marta... C'était une femme formidable. Quand mon père est mort, ma mère devait travailler deux fois plus à l'hôpital pour subvenir aux besoins de la famille avec un salaire en moins. Alors tout les soirs après l'école, j'allais chez Jerem. Marta nous préparais le goûter et m'aidais à faire mes devoirs en attendant que maman rentre du travail. Quand Jerem à enfin virer son salaut de père de la maison, Marta est tomber dans la dépression, la drogue. Et c'est d'une overdose de somnifère qu'elle est morte...

Jerem porte un costard noir. Il serais magnifique si il n'avais pas ces énormes cernes sous les yeux, son teint pâle ainsi que ses cheveux dans un désordre total. Je suis pas très présentable non plus. Je porte un jean et un pull noir, le même maquillage qu'il y a trois jours, qui a sûrement bavé sur mes joues. Et mes cheveux... Comment dire ? On dirait même pas des cheveux humain.

J'ai pas dormis depuis trois jours. Je repense à tout ses bons souvenirs. Ceux d'avant le départ du maris de Marta. Elle était belle, joyeuse. Elle avait un rire contagieux. Et même quand son mariage partais en live, elle nous faisait rire. Ce n'était peut-être qu'une façade, mais je garde le souvenir d'une femme heureuse.

Et maintenant... Son corps est dans une boîte. Une petite boîte en bois qu'on va mettre dans un trou. Et voilà comment on commémore une personne morte. En parlant à une boîte enterrée dans un trou.

Monsieur Croset n'as même pas eu la décence de venir. Quel connard. Je sent que Jerem va craquer. Je lui prend la main et caresse l'intérieur de sa paume. Des larmes coulent de sur ses joues. Il ne sanglote pas, il garde le regard fixe au loin et ne cherche plus à retenir ses larmes. Il les laisse simplement couler sur ses joues. Je pose ma tête sur son épaule et fait de même. Après tout, on a le droit de pleurer à un enterrement ?

La cérémonie est finie tout le monde rentre chez soit. Je regarde tout ses gens quitter le cimetière. Tous sauf Jerem. J'ai dis à ma mère et mon frère que je resterai avec mon meilleur ami se soir. Il n'a plus personne. Il est majeur et fils unique. Il hérite donc de la maison, la voiture et tous les biens de sa mère. Mais il est seul.

On rentre finalement à la maison dans la soirée. Je prépare des pâtes pendant que Jerem est devant la télé. J'apporte la bouffe au salon pour manger devant la télé, mais aucun de nous deux n'as vraiment faim. On finit par s'endormir tous les deux sur le canapé.

Je me réveille doucement. Je suis toujours sur le canapé mais avec une couverture sur moi. On est vendredi mais nous n'irons pas en cours aujourd'hui non plus. On y est pas aller de la semaine, on est tous encore un peut sous le choc je crois.

Moi: chouchou ?

Pas de réponse. Mais où est-il ? Je l'appel mais il n'est visiblement pas à la maison. Aller réfléchi Elza... Où irai un ado en deuil de sa mère ? Bah à ton avis ? Un endroit où il se sent proche d'elle !

Je prend la voiture -je sais, je n'ai pas le permis. Je ne suis même pas majeure mais là, c'est un cas d'extrême urgence- je me dirige donc vers le parc où nos mères nous emmenais jouer le weekend. Mais j'ai beau en faire le tour il n'est pas là.

Bon peut-être est-il allé au lac ? Je redémarre et vais au lac sur un petit ponton de bois où on avais l'habitude de pique niquer. Mais nan, monsieur n'est toujours pas là.

Je vais alors au cimetière. Bah oui pourquoi t'y a pensé plus tôt ? Il est aller parler à la boîte enterrée !

Je le trouve allongé sur la terre fraîchement retourné de la tombe de sa mère. Il ne porte qu'un jogging, il a dû partir pendant la nuit et s'endormir là.

Moi: hey chaton... Aller debout tu va attraper froid.

Il se lève et marche tel un zombie jusqu'à la voiture. Un fois à la maison je lui fait couler un bon bain bien chaud. Je reste dans la salle de bain avec lui, au cas où il aurait la bonne idée de se noyer. Une fois sorti je le couche dans son lit pour qu'il rattrape sa nuit.

Jérémy: on a besoin de se changer les idées. Maman voudrais qu'on fasse la fête plutôt qu'on pleure.
Moi: t'as raison mon chouchou. Repose toi, je vais voir si il y a une tawa d'organisée dans le coin.

Après quelques coups de fils, j'apprends qu'en effet, dans un champs vers Dingy -un hameaux de peut-être 200 habitants et 2000 vaches- une tawa s'y organise.

Alors qu'est-ce qu'une tawa ?
Tawa: appelé aussi "rave party". Lieu en plein air, la plupart du temps. Où les jeunes consomment toutes sortes de drogues dures (champignons hallucinogènes, LSD, Héroïne, Amphétamines...) sur de la musique Hardthech.

Bref vous voyez le délire. Ça va encore finir mal cette histoire...

SérotonineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant