CH Annecy GenevoisJe me retrouve comme hier dans le même couloir d'hôpital à attendre. Attendre qu'Isaac sorte de chirurgie, qu'un médecin que je connais depuis ma petite enfance me dise qu'il va bien, que c'était qu'une frayeur, qu'il a une jambe cassée, une épaule déboîtée, quelques côtes cassées pourvu qu'elles ne transpercent pas un poumon...
Tout ce que vous voulez, mais par pitié épargnez lui son cerveaux, une légère commotion à la rigueur...
Pour avoir longtemps attendu ma maman dans ces couloirs durant mon enfance j'ai pu observer les signes annonciateur de mauvaises nouvelles. L'empressement, les médecins tendus, les gens qui s'activent, les patients qui s'énervent, les infirmières qui courent de partout,... On pourrait penser que c'est toujours comme ça dans un hôpital mais lorsqu'un trauma important arrive les gens le sentent.
Comme un instinct animal, les gens savent, ils sentent la mort arriver...
Un infirmière passe rapidement devant moi sans même me reconnaître.
Tous se passera bien Elza.
Un jeune garçon en béquille tombe et se met à pleurer, personne le lui porte assistance.
Elza amore, ne panique pas.
Je me lève et tend la main au petit, il ne doit pas avoir plus de cinq ans.
Moi: où sont tes parent mon grand ?
...: il ont dit que ça sentais le mort.Elza l'odeur de l'antiseptique est insupportable à la longue, tout le monde dis ça
...: ils sont à la cafétéria
Moi: tu veux attendre tes parents avec moi ?
...: je voulais aller les rejoindre, mais tu vas avoir besoin de moi.
Moi: mais qui es tu ?Il me serre la main et tourne la tête vers le fond du couloir, en direction de deux chirurgiens. Ils marchent lentement, comme si il appréhendais la fin de ce couloir, comme si leur destination s'avérait être éprouvante. Ils se dirigent vers un couple qui attendais là depuis un moment. La femme fond en larme l'homme la serre dans ses bras le regard lasse, perdu dans le vide.
Une petite fille apparaît derrière le dos de la femme.
Célestine......: Chérie ?
Moi: Maman dis moi qu'il...
Maman: il a fait un arrêt. C'est fini.Tout tourne autour de moi. Je serre la main du petit garçon mais remarque qu'il a disparu. Mon front entre en collision avec l'épaule de ma mère. Mon visage s'humidifie rapidement. Puis je ne vois plus rien. Ne ressent plus rien.
NDA:
Ce chapitre est assez court et je m'en excuse.
Je m'excuse aussi des éventuels cœur que je viens de briser (j'ai aussi pleuré en l'écrivant)
Les jours heureux arrivent bientôt ne vous en faites pas !
Je tiens à vous remercier tous et toutes pour votre soutiens et votre lecture assidue, j'espère ne pas vous décevoir à l'avenir.
VOUS LISEZ
Sérotonine
Короткий рассказLa Sérotonine est un neurotransmetteur, un petit wagon transportant joies et peines, et tant d'autre chose encore... Je m'en serait bien passée pourtant, j'aurais aimé faire taire tout ce bruit. Le lourd bruit sourd des émotions... Quelle ironie qu...