Point de vue Alice (Teddy)
Deux ans plus tard, Edmonton, Canada
- Alice, c'est beau, arrête de faire du ménage, c'est assez propre ici, marmonne Dustin.
Ça fait un mois que j'ai déménagé chez lui et j'ai l'impression que je ne finirai jamais de placer mes choses. Depuis que j'avais accepté de sortir avec lui, huit mois plus tôt, Dustin s'était avéré être parfait. Il avait 26 ans, soit 5 de plus que moi, il était professeur d'éducation physique à l'école du quartier et il jouait aussi au hockey dans une ligue de garage.
Pour ma part, bien des choses avaient changées depuis deux ans. Premièrement, j'avais abandonné le métier de photographe journaliste et je travaillais désormais dans le monde de la musique, je n'étais pas très connue, je ne travaillais pas pour beaucoup de gens et je n'étais pas très payée, mais j'aimais ce que je faisais. Je m'étais réellement rapprochée de mon frère, ce qui était le but de m'enfuir de mon ancienne vie. Plus personne ne m'appelait Teddy aujourd'hui. Je voulais oublier cette partie de moi, cet affreux passé avec les gens que je n'aimais réellement pas. C'était maintenant Alice Copperfield. Plus Teddy Wilson. Plus jamais je ne voulais être associée aux monstres qui m'avaient élevée.
Une seule chose me manquait de cette vie que j'avais si lâchement quitté; Ashton et les gars. C'était mon seul regret, mais je savais qu'ils étaient un sacrifice nécessaire pour être heureuse à nouveau. Je suis heureuse, mais d'une différente façon. Pas une seule journée passe sans que je ne pense à eux.
Après avoir balancé mon portable et, de ce fait même, mon ancienne vie à l'eau, je m'étais sentie libérée d'une certaine emprise imaginaire. Je respirais mieux depuis. Quelques jours plus tard, je m'étais rachetée un téléphone et j'avais envoyé un message à Marly. Je lui avais dit précisément : "C'est Ted, je vais bien, je veux juste disparaître, oublie-moi et fait comme si rien ne s'était passé, fait comme si je n'avais jamais existé, j'en ai vraiment besoin, fais-moi confiance". Elle m'avait répondu simplement, me disant de faire tout mon possible pour être heureuse et que je pouvais la contacter dès que j'en sentais le besoin. Je ne l'avais jamais fait.
- Alice? Est-ce que tu m'écoutes? fait Dustin.
- Oh, hum, quoi? Non, j'étais dans la lune. Tu viens, on devrait sortir un peu, pourquoi on ne va pas chez Tim se chercher un café?
- C'est une bonne idée, c'est moi qui paie.
Je l'embrasse sur le bout des lèvres tandis qu'on se dirige vers sa Jeep. Un pied mis dans la voiture, j'allume la radio. Oh non, pas encore ça! Je change rapidement de poste après avoir entendu les premiers accords d'Amnesia*. J'essaie de passer à autre chose, tu ne peux pas m'aider foutu animateur de radio?! Je laisse jouer You Shook Me All Night Long** de AC/DC qui est un morceau intemporel à mes yeux. Dustin et moi chantons en chœur avec le chanteur jusqu'au Tim Hortons le plus près, à environ 10 minutes de route. Dustin parle du dernier match de hockey qu'il a disputé, son équipe et lui avaient facilement emporté la joute par le pointage de 4-0. Depuis que je le fréquente, je me demande pourquoi il n'est pas allé jouer professionnel, il est vraiment talentueux pourtant.
* Amnesia, 5 Seconds of Summer, 5 Seconds of Summer, 2014
** You Shook Me All Night Long, AC/DC, Back In Black, 1980
Le Tim est occupé en ce dimanche après-midi. Dustin me dit de lui commander un café torréfaction noir tandis qu'il attend dans la voiture. Il me tend un billet de vingt et m'embrasse avant que je ne quitte le véhicule. Les employés s'activent le plus rapidement possible et répondent efficacement. Bientôt vient mon tour et je me prends un cappuccino glacé et commande le café de Dust.
VOUS LISEZ
A Life Without Them [TOME 2] [5SOS] [FR]
FanficTeddy vit sa vie loin des gars depuis plus de deux ans, elle ne s'attendait vraiment pas à les recroiser, mais le destin semble s'acharner sur eux. Cette fois-ci, Teddy est déterminée à rester elle-même et de blesser le moins de gens possible. Quant...