Point de vue Alice (Teddy)
Je n'ai pas réussi à dormir et quand le réveil matin de Dustin sonne, le désespoir m'envahit. Il se tourne vers moi et pose sa main contre ma joue.
- Bon matin, me sourit-il. Tu as quoi au programme aujourd'hui?
- Comme j'ai fini avec mon ancien client, je ne sais pas... Je suppose que Travis doit m'avoir trouvé quelqu'un d'autre, sinon je vais faire les archives... Toi?
- J'ai trois classes aujourd'hui, mais après ta journée et la mienne, ça te dirait d'aller patiner avec moi?
- Oui, c'est une bonne idée et ça va me changer les idées.
- C'était comment ton souper hier? Tu n'as pas voulu m'en parler, tu es tout de suite aller te coucher. En plus, je t'ai entendu te retourner toute la nuit...
- J'aimerais mieux éviter d'en parler, je me sens hantée par mes vieux fantômes. Bon, je vais aller prendre ma douche si je veux arriver à l'heure.
Je l'embrasse en sortant du lit et je file sous la douche. Quand je ressors, il est déjà parti faire son jogging matinal. Le temps qu'il revienne, je ne serai plus là. J'enfile une paire de jean ajusté blanc, un chandail de V for Vendetta et mes converses noires. J'attache mes cheveux en tresse française avant de me faire un petit-déjeuner digne de ce nom. Je me brosse les dents et je suis prête à partir.
Tout en roulant vers le studio, j'écoute l'actualité. Les animateurs ne cessent de parler du match Edmonton contre Canadiens qui aura lieu ce samedi et à laquelle j'assisterai. Ils parlent ensuite de politique, après de pétrole, puis de guerre et je finis par mettre de la musique.
J'attrape ma guitare avant de sortir de la voiture, parce que j'en ai légèrement besoin pour travailler, puis j'entre chez Travis James & Co. La secrétaire me salue d'un simple hochement de tête et je me dirige vers le bureau de Travis. Ce dernier a la tête penchée sur une pile de documents et semble vraiment absorbé par ceux-ci.
- Hey, TJ, je ne veux pas déranger, mais tu ne m'aurais pas trouvé un client, j'ai fait du rodage par-ci, par-là, mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose d'intéressant...
Travis, qui était un homme marié dans le début trentaine, était de loin la personne la plus relaxe et la plus joyeuse que j'aie jamais connu. Il m'avait tout de suite engagée après que j'ai fait une dizaine d'accords devant lui. Il avait dit qu'il aimait mes vibrations. Je n'ai pas trop saisi, mais l'important c'est que j'ai eu le job.
- Hum... Je travaille là-dessus Alice, je crois que je t'ai peut-être trouvé quelque chose, tu n'as qu'à aller dans ton bureau et à attendre. Le client devrait arriver sous peu.
- Merci, Trav, t'es le meilleur.
- Je sais, je sais, on me le dit tout le temps.
Je roule les yeux et quitte son bureau pour me diriger vers ma salle de travail. Je m'installe dos à la porte, sur le sol et assise en indien. Je gratte les cordes de ma guitare et j'essaie de faire sortir des nouveaux enchaînements de ma tête.
Je frappe sur le sol en essayant de trouver un bon tempo puis, tout à coup, au milieu d'un mi mineur, une idée me vient et je mets tout sur papier. J'aime comment le cerveau humain fonctionne. Tout s'enchaîne pour former une mélodie parfaite. J'entends déjà le piano et les paroles qui pourraient faire partie de la chanson.
"Have been wandering all this time, Please take my hand, we could do anything. Take me to another place, Somewhere only for you and me..."
- Non, c'est pas ça, je marmonne. Il manque quelque chose, mais quoi?
VOUS LISEZ
A Life Without Them [TOME 2] [5SOS] [FR]
FanficTeddy vit sa vie loin des gars depuis plus de deux ans, elle ne s'attendait vraiment pas à les recroiser, mais le destin semble s'acharner sur eux. Cette fois-ci, Teddy est déterminée à rester elle-même et de blesser le moins de gens possible. Quant...