HUNTER
J'ai commencé un décompte simple. Ca pourrait sonner comme un plan, mais je ne suis pas à ce point méticuleux.
Depuis que Rain a tout balancé, la suite se divise en trois parties différentes. La première, c'est l'acceptation.
Lorsque j'ai vu son visage se fendre en milliers de morceaux, quand elle m'a expliqué tout, ses sentiments, ses souvenirs, et l'empreinte éternelle que l'autre connard a gravé par ma faute, j'ai cru ne pas pouvoir le supporter. Je voulais courir loin, me perdre dans un pub, et laisser l'alcool décider de ma journée. J'aurais pu terminer sous les roues d'une voiture, ou dans un coma éthylique fatal. Je sais que c'est moche, mais ça au moins je l'aurais mérité.
J'ai accepté ce que j'avais fait, j'ai accepté son histoire, et j'ai accepté de me pardonner. Pour l'instant, je me pardonne du mal que j'ai causé et des vies que j'ai détruite. Pour l'instant. Comment ai-je pu être à ce point égoïste et cruel ? J'ai assassiné des âmes.
La deuxième étape, c'est les aveux. Je compte réunir mes trois pions, pour jouer la partie la plus dangereuse de ma vie. Rain, Franco, Ian et moi. On jouera franc jeu, et on finira le jeu. Je ne sais pas qui sortira vainqueur ou qui affrontera la défaite. Peut-être qu'il n'y aura que des perdants. Ca me fait peur, et ça me remplie d'angoisse. Je n'aurais pas de contrôle.
Je ne voulais pas impliquer Franco, mais lui m'a pardonné et même si je ne l'ai jamais considéré comme un petit ami potentiel, je sais qu'il sera de mon côté. Dans cette manche, j'ai un avantage, je compte bien l'utiliser. Je veux Rain, pas comme un lot, pas comme un cadeau ou une sorte de récompense. Je veux qu'elle entre dans ma peau. Putain de merde, elle doit être mienne.
Il le faut.
Elle m'obsède, tout m'obsède chez elle. Son visage, ses gestes, ses réactions, la façon dont ses lèvres s'agitent doucement quand elle m'écoute. Ou bien comment fait-elle pour prendre le contrôle de mes pensées sans que je ne l'ai invité. C'est devenu douloureux de rester loin d'elle, et c'est très bizarre d'ailleurs.
Je veux la découvrir entièrement. J'essaierai de panser ses blessures du mieux que je peux. Elle n'a pas à s'inquiéter pour moi, sa présence suffit à guérir les miennes. Le fait qu'elle puisse m'aimer ne me terrorise plus autant qu'avant. J'ai hâte d'en finir avec les derniers secrets. Il me tarde de goûter à tout ce que j'ai volontairement éradiqué de ma vie.
La troisième étape est celle que je crains le plus. Il s'agit des conséquences. C'est inévitable, la vérité entraînera des conséquences, de natures différentes. Toutes me rendant fou. J'espère qu'elle ne me détruiront pas encore, bien que je l'aurais mérité. Le meilleur scénario serait que Rain ferme les yeux. Qu'elle comprenne que Reese m'a vraiment tué, et que ma vengeance se nourrissait uniquement de tout l'amour qu'elle m'a volé. Je n'ai pas fait ces erreurs pour détruire la vie de ces filles et de ces garçons, malgré que ça puisse sonner faux. Je voulais qu'ils souffrent bien sûr, tout comme j'ai souffert. Ca me faisait me sentir moins seul. Mais il faut que toute cette merde soit faite pour que je me rende compte que ça n'est pas comparable.
Ce que j'ai vécu et ce que j'ai fait subir, ça ne se compare pas. Ca ne valait même pas la peine d'être pensé.
Maintenant il est trop tard, et je brûle pour une rédemption. J'espère juste que si elle ne m'est pas accordée, je ne finirais pas en cendres. Rain a le seul pouvoir d'éteindre le feu que j'ai déclenché.
VOUS LISEZ
Hunter (2014)
RomanceLorsque Hunter rencontre Rain accidentellement dans une boîte de nuit, il ne pense pas vraiment à recontacter la jeune femme. Pourtant, quelque chose chez elle le fascine, même si il sait qu'il ne peut pas laisser une femme entrer dans sa vie. Comm...