HUNTER
- Ian et moi on se connaît depuis longtemps Rain. Depuis vraiment longtemps.
Elle boit son café en silence comme si je lui racontais la météo de la journée. Le pire, c'est que je sais qu'elle n'aime pas spécialement le café, et que son comportement est donc surfait. Quelque part, ça me dérange, j'ignore si ses réactions seront naturelles ou calculées et ça me rend dingue.
Je reprends la tirade en tentant de respirer le plus normalement possible. J'ai l'impression de retrouver le stress dans lequel je vivais constamment quand j'étais ado.
- Je suivais mes cours de médecine, et j'allais mal. Le paradoxe me fait encore rire aujourd'hui. J'étais un gosse de riche à la con qui avait le cœur en miettes, mais là encore Rain, tu sais de quoi je parle.
Elle hoche la tête, et j'ai maintenant l'impression qu'il n'y a que nous dans la pièce. J'ai toute son attention, elle a posé son café, pour à la place, boire mes paroles. Je lis de la curiosité et une part d'animosité que je ne lui connaissais pas. Elle a l'air disposée à comprendre ce que je lui dis, malgré que quelque chose la perturbe cependant.
- J'ai commencé à traîner avec des dealers, mais je ne consommais pas leur came. Ils voulaient que je la vende à des filles éméchées dans des soirées interdites. J'ai accepté. Je ne savais pas quoi faire, je m'ennuyais, j'ai accepté de draguer ces filles pour qu'elles payent leur défonce.
Je me racle la gorge. Je hais me justifier.
- Un soir, je suis tombée sur une fille qui ressemblait étrangement à Reese. Mais ce n'était pas elle, elle avait l'air plus innocente que Reese. Je l'ai emmené dans un coin éloigné où elle a payé sa dope. Elle commençait à planer, elle embrassait le sol comme si c'était son prince charmant ou une connerie du genre. J'ai voulu me tirer mais un mec est passé. Il l'a regardé lui aussi. Il m'a dit qu'il bandait et que pour lui, ce serait facile de se la taper maintenant. J'ai voulu lui casser la gueule. Il m'a tendu une liasse de billets pour que je le laisse la violer.
Il y a un silence pesant après que j'achève ma phrase. Franco me regarde comme s'il re-découvrait l'histoire que je lui ai déjà raconté. Ian la découvre, et je le sens me dévisager avec dégoût et haine, avide et flippé de savoir la suite. Je pose mes yeux sur Rain. Elle a ses mains placées sur sa bouche, cette bouche que j'aime tant et qui maintenant tremble de peur. Je la sens réticente, malheureusement pour elle, je ne suis pas en mesure de pourvoir changer le passé.
- J'avais fait des mauvaises recettes ces temps-ci. Je devais du fric à mon fournisseur. C'était la merde, parce que même si normalement ça ne m'arrivait pas d'être à cours de fric, je venais de m'acheter mon appart, tous les meubles et ça, sans l'aide de mon père. J'avais besoin de fric. J'ai accepté sa liasse sans me retourner. J'ai entendu des gémissements provenant de la fille, mais ce n'était pas de la douleur, plus du contentement ou du plaisir même, bien qu'elle hurlait presque. J'ai retenu un vomissement en me cassant.
- Comment tu as pu laisser faire ça mec ? ose intervenir Ian.
- Ta gueule, j'ai pas finit.
Il s'enfonce dans le canapé en croisant les bras. Je mets un point d'honneur à ne pas regarder Rain, je ne veux pas qu'elle lise la honte et le dégoût de moi et mes actes sur mon visage.
- J'ai arrêté de vendre de la came quand je me suis renfloué. J'étais pleins aux as, et je ne savais pas quoi faire de ce pognon. J'ai voulu le donner à des gens, des mecs, contre des services contre nature. J'ai rencontré un type dans un bar, il s'appelait Mel. Il s'enfilait des bières comme si c'était de l'eau. J'ai discuté avec lui par un hasard inconnu. Il m'a dit qu'il avait surprit sa copine en train de se faire son frère, et qu'elle l'aidait à payer son loyer. Elle l'a jeté à la rue dans l'heure. Il était SDF. J'étais riche. J'ai acheté un entrepôt dans la ville, et j'ai aménagé de quoi y vivre. Mel et moi, on se ressemblait, on s'était fait avoir par une fille et on avait le cœur brisé. Je lui ai proposé de se venger, un soir où on regardait un match de foot. Il a accepté. Il est allé baiser son ex et elle l'a accueilli à bras ouverts. En partant, il l'a blessé avec un canif sans le vouloir. C'était pas dans le plan, normalement, il devait juste faire en sorte que son frère les surprenne.
VOUS LISEZ
Hunter (2014)
RomantizmLorsque Hunter rencontre Rain accidentellement dans une boîte de nuit, il ne pense pas vraiment à recontacter la jeune femme. Pourtant, quelque chose chez elle le fascine, même si il sait qu'il ne peut pas laisser une femme entrer dans sa vie. Comm...