Au bout d'une fraction de seconde Ziad baisse ses yeux l'air contrarié. Je continue à le regarder en me demandant pourquoi a t il dévié son regard si brutalement. Quand je tourne légèrement mes yeux vers la gauche je me rends compte que Nadia était en train de nous surveiller depuis tout à l'heure. Elle se lève précipitamment de la table en me lançant un regard suspicieux.
"Où vas-tu ?": lui demande sa mère en arabe.
- Juste dans la cuisine je reviens...
Étrange que Nadia s'en aille précipitamment dans la cuisine. Si elle veut quelque chose, elle n'a qu'à le demander, on lui apporte rapidement. Est ce en lien avec ce qui vient de se passer ? Quelques minutes plus tard elle appelle Catharina (qui a l'air surprise). Catharina se dépêche de la suivre. Je me retrouve seule avec Aïcha et Ziad dans le salon à terminer de savourer le délicieux dessert. Soudain Aïcha lance toujours en arabe et en plein silence: "Et dis moi mon fils tout va bien ? Tu n'as pas dis un mot depuis le début du dîner ?".
- Oui maman tout va bien..., répond Ziad avec un sourire histoire de la rassurer. Au fond je sais très bien que c'est moi qui le fais taire. "Je suis juste un peu fatigué": ajoute t il en lui prenant sa main et en lui faisant un geste d'affection, puis il me lance un autre regard. Aïcha n'a pas l'air de capter quoique ce soit.
Après une dizaine de minutes à discuter dans la cuisine Catharina et Nadia réapparaissent dans le salon. Catharina me lance un regard très étrange. Elle m'inquiète, je ne sais pas ce qui se passe ? Je baisse mes yeux. Nadia ne me regarde même pas, elle s'assoie sur sa chaise et termine son assiette.
"Qu'es tu parti chercher dans la cuisine ?": demande à nouveaux Aïcha à sa fille.
- Oh rien... Je voulais savoir où était la tasse en porcelaine qu'on m'avait offert et que j'avais confié à Catharina dans la cuisine hier... N'est ce pas Catharina ?
- Tout à fait madame...
Ouf je suis rassurée, il n'y a donc aucun rapport avec moi. Je termine à peine mon assiette quand j'entends Nadia qui me dit assez sèchement: "Bon Samira il est temps pour toi de rentrer ?"
Je redresse ma tête et d'un air surpris je lui réponds: "Oui Nadia..."
- Je ne voudrais pas que tu sois trop fatiguée de cette journée....
- Vous avez raison...
10 minutes après avoir quitté la villa dans la voiture du chauffeur à Nadia, je sens mon téléphone vibrer. Je n'ai pas trop envie de voir qui c'est car je suis anxieuse après ce qui vient de se passer... J'attends quelques secondes et je décide de consulter. Je m'aperçois que j'ai reçu un message et c'est un message de Ziad ! Enfin il s'est décidé à m'écrire, j'appréhende de lire ce qu'il a me dire mais je suis angoissée. Je ne le lis pas immédiatement, je me contente de deviner. J'attends un peu... puis je décide de lire.
Message de Ziad:
"Tu boudes toujours ?"
Mon message:
"C'est toi qui me fait la gueule..."
Il m'appelle immédiatement. Je décroche et là j'entends sa belle voix. Qu'est ce qu'elle m'a manqué !
"Allo...":: dis je timidement un peu gênée de devoir parler devant le chauffeur.
- Allo...!: me dit il d'une voix dynamique... Oula il n'a pas l'air en colère. "Alors comme ça on boude toujours ?": me dit il d'une voix un peu plus chaleureuse
- Excuse moi c'est toi qui ne m'adresse plus la parole...: lui dis je sous un rire timide.
- Ah oui et qui a dit "laisse moi Ziad je suis en colère...": ajoute il en m'imitant.
Je rigole parce qu'il me caricature trop bien et je poursuis: "non mais ça ne voulait pas dire "je ne te parle plus du tout""
- Excuse moi tu voulais être seule je t'ai laissé... Bon au sinon ça va depuis...?
- Oui et toi...?
- Non pas vraiment...
- Pourquoi ?
- Parce-que tu m'as vraiment manqué Samira...
Ah si tu savais comment tu m'as manqué toi aussi au point où je n'arrivais même plus à me nourrir. Je lui réponds timidement: "toi aussi..."
- On se voit demain ?
- Oui...
- Viens derrière l'hôtel comme la dernière fois
- Ok ça marche...
- A demain bonne soirée
- Merci à toi aussi
- Je t'aime...
- Moi aussi...
Je suis la plus heureuse ce soir là. Ça y est nous nous sommes enfin réconciliés. Non il ne m'a pas zapé, il m'aime toujours j'en ai la certitude, il vient de le prouver... Il fallait juste ce dîner pour tout relancer comme quoi la patience conduit à la victoire. Je rentre chez moi rassurée mais ce moment de bonheur sera de courte durée. Quand je pénètre chez moi et que je pars dans ma chambre enfiler mon pyjama je reçois un appel étrange de Catharina qui me fait part d'une nouvelle... une nouvelle très angoissante...
La suite dans le prochain épisode...
Aimez...
Commentez...
VOUS LISEZ
Chronique de Samira et Ziad: Le multimillionnaire et moi ! Tome 1
General FictionSamira, 26 ans d'origine maghrébine est une jeune femme tranquille et sans histoire qui habite dans une cité avec ses parents, ses frères et sœurs. Alors que dans son entourage toutes les filles sont sur le point de se marier, Samira est toujours c...