Chapitre 3 : (Lou)

18 0 0
                                    


J'ai marché une bonne dizaine de minutes et trouvais un parc avec un petit étang et des canards. Je me suis assise face à l'eau. C'est seulement mon premier jour et cette fille me colle déjà dans des histoires qui n'ont pas lieu d'être. Elle m'énerve. Et je ne comprends pas comment ce mec peut ne pas réagir, je lui aurais déjà dit ses quatre vérité. Mais peut-être qu'il aime ça, ou pire encore peut-être qu'il l'aime elle. Non. Il a dit qu'il n'était pas son copain. Mais elle a envie de l'avoir et elle a l'air de bien le connaître. Peut-être qu'ils couchent ensemble seulement et elle en serait tombée amoureuse alors que lui non. Et depuis il n'a pas réussi à la faire partir. Je ne sais pas. Et je me retrouve à penser à ça, qu'est-ce-qui m'arrive ? Je devrais n'en avoir rien à faire des histoires comme ça. Heureusement pour moi, Adrian n'est pas comme ça. Il est si gentil avec moi et il aime me faire la conversation. Qu'est-ce-que ça ferait de téléphoner à ce garçon, on ne saurait même pas si il nous reçoit, il ne dirait pas un mot. Et voilà que je repense à lui. Cette situation m'agace. Il faut que je téléphone à Adrian. Je me lève et machinalement secoue mes mains sur mon pantalon. Il y a un mec qui me fixe de l'autre côté de l'étang. Il n'est pas comme Harry ou Louis, il est habillé avec un long tee-shirt de basket et il porte un short. Je préfère ne pas y faire attention. Je m'engage sur le trottoir pour rebrousser chemin vers la fac. Il s'avance aussi. Oh mon Dieu. J'espère que c'est une hallucination, qu'il ne me suit pas vraiment. J'accélère le pas, il fait pareil. Je ne vois pas d'autres options que de fuir, il fait peur. Je commence à courir doucement et c'est là que j'ai compris. Il se met lui aussi à courir alors je fonce. Du plus vite que je peux. Sans me retourner.

J'arrive à la chambre complètement essoufflée. Tellement que je ne remarque pas que ma cousine à disparue et qu'il ne reste que Harry et ce garçon dans la pièce. Je pose mes mains sur mes cuisses en me pliant légèrement. Je n'arrive pas à récupérer mon souffle. C'est une chance pour moi de pouvoir garder le rythme quand je cours. Pendant un an, j'ai couru tous les matins avant d'aller en cours, ça me manque. Harry ouvre des yeux tout ronds avant de me demander :

- Qu'est-ce-qui t'arrive pour être essoufflés comme ça ?

- Je ... Je me suis fait poursuivre par un type.

Je n'ai toujours pas récupérer mon souffle. Je m'avance pour regarder par la fenêtre, je suis à quelques centimètres du garçon. Je ne voulais pas un tel rapprochement mais il faut que je vérifie si ce mec est toujours en bas de l'immeuble. Ce mystérieux garçon sent si bon, son parfum me prend au nez. Mais je ne le regarde pas, il faut que je l'ignore comme lui le fait. Pendant un instant alors que je scrute par la fenêtre je sens son regard se posé sur moi, il ne le détache pas une seconde. Oh mon Dieu, le mec m'a suivi jusqu'ici ! Il fait les cent pas devant le bâtiment.

- Nom de Dieu ! Il est en bas. Je suis foutue.

Je me laisse tomber sur mon lit. Mes jambes touchent par terre du côté du mystérieux garçon et je colle mes bras sur mon visage. Je respire doucement pour retrouver mon souffle. Vic réapparaît à la porte, je l'entends. Je garde mes bras sur mon visage. Elle n'est pas seule. Cette Penny parle :

- Tu peux arrêter de la fixer comme ça putain ?!!

Elle s'adresse au mystérieux garçon. Je décolle un des bras de mon visage, il me regarde. Il n'enlève pas une seule seconde son regard. Je sais que c'est pour l'embêter mais c'est vraiment gênant. J'aimerai beaucoup qu'il détourne les yeux avant que je devienne rouge comme une tomate. Il faut que je regarde ailleurs. Je m'assois doucement en tailleur sur mon lit. Il me regarde toujours. A cet instant, j'aurai préféré que ce type qui me poursuivait m'ait finalement attrapé, ça aurait été beaucoup moins gênant. Harry rigole. Je ne sais vraiment pas ce qu'il y a de drôle dans cette situation. Le mystérieux garçon lève ses yeux vers Harry.

RebuiltOù les histoires vivent. Découvrez maintenant