Chapitre 5 : (Lou)

25 0 0
                                    


Vic pose son bras au-dessus de mes épaules et me tire dans ses bras. Je ne pleure pas mais je sens ma gorge me piquait. Evidemment toute la table à écouter notre conversation. Zayn me fixe, je le sens. Il n'a aucune expression sur son visage. Il s'en fiche, j'en suis certaine.

- De quoi est-ce-que tu parles Lou ? Me demande Harry.

- Rien Harry. Crois-moi. Laisse-la. Lui répond Vic.

Je me redresse sur mon siège et soupire un grand coup. Je souris à ma cousine. Elle est la seule à connaître cette version de mon passé et elle est toujours restée là pour moi. Elle l'est toujours aujourd'hui. Je ne pensais pas que tout ça reviendrai un jour me hanté. La serveuse sort de nulle et part et brise le silence qui s'y était formé. Tout le monde passe commande sans même regarder le menu. Ils doivent être des habitués. Vic commande la même chose qu'elle pour moi, en me disant que je vais adorer. Même si j'en doute fortement, je n'ai même pas faim. Alors que Louis raconter une anecdote hilarante sur une embrouille de lycée. Zayn se met presque à hurler dans le restaurant :

- Putain Penny arrête de me toucher les boules ! Si t'es en manque prend une glace mais fou moi la paix, merde.

Un silence s'empare de la table avant qu'Harry explose de rire suivis de Louis et de ma cousine. Je n'arrive pas à rire. Je souris doucement. Penny quant à elle, est tellement énervé qu'elle lui jette un regard noir, encore plus que l'ébène. Elle croise ses bras et ne dit plus un mot de la soirée. Tant pis pour elle, elle l'a méritée. Louis reprend son histoire et c'est d'un fou rire que part toute la table. Excepté Penny. Zayn rigole, ce n'est pas souvent que ça arrive. Quand il rit ou qu'il sourit il plisse ses yeux, c'est mignon. Son rire est doux. J'ai remarqué dans un éclat de rire qu'il avait un piercing sur la langue. L'histoire de Louis m'a donné mal au ventre à force de rire. Je m'arrête de manger et pose mes mains sur la table pour jouer avec mon verre en attendant que les autres finissent. Harry pose sa main sur la mienne et s'approche de mon oreille. Je le laisse faire. Il me chuchote quelques phrases, ce qui me fait grandement sourire, même rire. Il rit avec moi. Je lui réponds moi aussi dans l'oreille. Il a beau être percé et tatoué, j'apprécie ce garçon. Il me fait beaucoup rire. Zayn nous fixe le regard mauvais. Il n'a plus du tout envie de rire. Il est tellement plus beau quand il sourit.

- Qu'est-ce-que vous nous cachés tous les deux ? Demande Vic en nous regardant.

- Absolument rien. C'est un secret entre Lou et moi !

- Lou ?

- Désolé j'ai promis à ... Comment tu t'appelles déjà ?

Harry me fait une grimace. Je ris. Il a complétement réussi à faire partir mon mal être. Zayn lui ne rigole vraiment pas, il est complétement adossé sur son siège et fixe Harry d'un regard tellement froid.

- Ah oui ... Harry. Donc j'ai promis à Harry que je ne dirai rien.

- Ca y est ils se liguent ensemble contre nous les gars.

On rit encore. Harry n'a pas cessé de glisser des commentaires dans mon oreille tout le long du repas. Ils ont tous pris des déserts apparts Zayn et moi. La serveuse revient quelque temps après avec l'addition. Je cherche dans mon sac mon portefeuille quand Harry me coupe dans mes recherches.

- Non Lou, je paye ta part !

- Quoi ? Mais non Harry. Soit pas fou !

- J'insiste. Je t'invite. C'est ton premier soir dans notre groupe, je t'invite.

- Vic, je t'invite aussi. Glisse Louis dans la conversation.

- Moi je ne refuse pas ! Crie Vic.

RebuiltOù les histoires vivent. Découvrez maintenant