Chapitre 24 (Harry) :

10 0 0
                                    


Lou n'a pas l'air dans son assiette. Je me rassois en compagnie de Vic, Louis, Penny et Zayn. Zayn a directement repoussé Penny de ses bras quand Lou a quitté le café. Café qu'elle a d'ailleurs quitté en compagnie d'un roux dont je ne connais pas l'existence, il va falloir que je me renseigne.

- C'était lui son copain ? Demande Zayn.

- Le roux ?

- Ouais.

- Hum non. Je ne sais même pas qui c'est. Pourquoi, ça t'intéresse ?

- Non.

J'ai dit à Lou que je ne savais pas où étais Zayn pendant ses trois longues semaines mais je sais très bien où il était. Quand je l'ai retrouvé l'autre soir, complétement ivre, je l'ai amené de force chez Annabelle, la psychologue qui le suit depuis quelques temps maintenant. Il a émis un peu de résistance mais a finalement accepter de lui raconter la suite de l'histoire, il lui a parlé de Lou. Annabelle est du même avis que moi, elle pense que ce n'est pas une bonne idée qu'il l'a fréquente depuis la mort de Sam. Il n'a rien dit au sujet de Lou, il a seulement dit que le week-end qu'il a passé avec elle était bien trop important pour qu'il l'oublie comme ça. Qu'importe, il a promis de ne pas lui adresser la parole désormais, voyons ce que ça donne à présent. Louis était en train de raconter comment lui et Vic ce sont retrouvés enfermé dans les toilettes du bâtiment quand mon téléphone retentit.

- Tu n'arrêtes pas de recevoir des appels en ce moment, une copine ?

- Oh Vic, je préférerais. Excusez-moi.

Je me précipite dehors pour décrocher mon téléphone. C'est encore Josh, c'était notre meilleur ami avec Zayn quand nous étions enfant. Quand nous étions encore dans notre magnifique pays qu'était l'Angleterre.

- Salut vieux.

- Josh. Tu as des nouvelles ?

- Oui. Malheureusement ce qu'on pensait est arrivé.

- Will est de retour ?

- Oui.

- Merde. C'est quoi encore ces histoires.

- J'en ai aucune idée mais il n'a pas envie qu'on sache qu'il est là. Il a toujours les volets fermés. Il ne sort presque jamais. Mais il y a autre chose aussi ...

- Je t'écoute. Au point où on en est.

- Il trainait autour de vos anciennes maisons, il est même rentré dans celle de Zayn.

- Comment il a fait ?

- Il a simplement toqué, la bonne femme qui a repris sa maison a ouvert et elle lui a dit qu'ils sont partis. J'imagine qu'ils sont à votre recherche.

- Fait attention à toi vieux, je n'aurai pas envie qu'ils te chopent.

- Même si ils le font, c'est pour ça que je ne t'ai jamais demandé où vous étiez.

- Je sais bien oui.

- Tu en as parlé à Zayn ?

- Surement pas ! Et je ne le ferais jamais.

- Pourquoi ?

- Parce qu'il voudra venir l'affronter. Il a tellement gagné en assurance, si tu le voyais.

- J'aimerai bien voir ça oui.

- Bon, il va falloir que je te laisse, il faut que j'aille voir Lou avant qu'elle parte chez son copain.

- Attends, il fallait que je te demande quelque chose d'important.

- Dit-moi.

- Je voudrais qu'on se voie ce week-end, dans un endroit neutre.

RebuiltOù les histoires vivent. Découvrez maintenant