Chapitre 9 : (Lou)

17 0 0
                                    


Harry est tout excité. Je ne saurai dire pourquoi. Penny pose une main sur la cuisse de Zayn en remontant doucement vers le centre. Il l'a lui retire et la foudroie du regard. Elle ne dit rien et ressaie plusieurs fois pendant le voyage. Les garçons ont réussi à nous convaincre d'aller voir un nouveau Western. Personnellement ça ne me dérange pas d'aller voir un Western pour la simple et bonne raison que j'aime les chevaux. D'ailleurs je monte depuis que je suis toute petite, ma cousine avait la natation et moi l'équitation. Je ne payais pas les cours, c'est mon oncle qui me faisait montés ses cheveux. Et aujourd'hui j'ai quelques boxes derrière chez moi avec quelques chevaux. Ma mère ne supporte pas les bêtes, elle n'est jamais venue voir mes animaux. Adrian non plus ne les aime pas, il n'a jamais voulu partir en balade avec moi. Le temps que je sois à la fac, c'est une amie du quartier qui s'en occupe tous les jours en échange de pouvoir les sortir quand elle veut. J'ai confiance en elle, je sais qu'elle ne leur fera jamais de mal.

J'ai pensé à mes chevaux pendant tous le trajet. Ils me manquent. J'espère pouvoir bientôt retourner les voir. On arrive au ciné et Harry me secoue pour me faire sortir de ma rêverie. A la billetterie, Vic oblige Louis à lui payer sa place parce qu'elle estime que vu qu'elle n'a pas envie de voir ce film, elle n'a pas à payer. Elle me fait rire, lui aussi. Il n'insiste pas trop et accepte de payer pour elle. Penny se retourne vers Zayn mais il lui fait non de la tête. Elle lui montre son majeur. Harry se retourne vers moi. Je ne céderai pas cette fois.

- Vu que c'est un rencart, je me sens obligé de payer !

- Harry pour la dernière fois, ce n'est pas un rencart !

- On n'est pas obligé de coller une étiquette à ce rendez-vous intime dans le noir !

Il m'exaspère. Il me tire la langue en rigolant. Je le bouscule en riant pour qu'il se taise et se dépêche d'avancer. Je paye ma place et les rejoins. Pour la première fois, Zayn ne foudroie pas Harry du regard. Il fixe le sol et passe une de ses mains dans sa nuque. Je l'entends soupirer. Je me demande ce qu'il le tracasse. Peut-être qu'il a appris une mauvaise nouvelle. Il reste en recule derrière tout le groupe, je l'attends et lui fait une accolade. Il ne dit rien. Il ne me regarde même pas.

- Tout va bien Zayn ?

- Euh ... Oui.

- J'en suis pas si sûr ...

- Ne t'inquiète pas pour moi.

- Si moi je m'inquiète.

- Tu ne devrais pas, je n'en vaut pas la peine.

- Si, au contraire.

- J'ai simplement un peu mal au ventre.

- Promis ?

- Oui.

Je ne le crois pas une seconde mais si il n'a pas envie de me parler je ne vais pas le forcer. Il est vrai qu'il ne m'aime pas. Mais c'était plus fort que moi, il fallait que je lui demande si tout allait bien. On entre dans la salle, c'est déjà les publicités. Louis s'assoit à côté de Vic, la laissant au bout de la rangée. Penny s'assoit entre Louis et Zayn et moi entre Zayn et Harry. Harry à acheter du popcorn. Je sais déjà d'avance que je vais piocher dedans, c'est incontournable. Le film commence et tout le monde se tait. Il n'y a qu'Harry pour hurler dans toute la salle :

- Putain Lou ! Arrête de fourrer ta main entre mes cuisses !!

Toute la salle a entendue, et toute la salle se retourne vers nous. Je suis complétement rouge de honte. Je m'affaisse dans le siège pour paraître toute petite. Je tape Harry sur l'épaule, il est mort de rire. Louis se tourne vers moi pour m'adresser la parole entre Penny et Zayn.

RebuiltOù les histoires vivent. Découvrez maintenant