Chapitre 11 : (Lou)

20 0 0
                                    


Le restaurant que tout le monde à choisis n'est pas loin, on s'y rend à pied. Je marche devant à côté d'Harry, Louis et ma cousine au second plan et Penny agrippe Zayn. Le repas se fait en silence, enfin Vicky, Louis, Harry et Penny parlent mais moi et Zayn restons silencieux. Je regarde la mer depuis la terrasse. Il n'y a plus personne sur la plage. Je réalise seulement maintenant que ma première fois à la mer s'est fait sans Adrian. J'ai un pincement au cœur. Il me manque. Puis je me rappelle qu'il doit venir ce week-end, lui non plus n'a jamais vu la mer, il faudra que je l'y emmène. Zayn ne mange pas mais fume cigarettes sur cigarettes. Moi non plus je ne mange pas, si j'ai mangé un peu de mon assiette mais je n'ai pas faim. Je n'arrête pas de me remémorer cette conversation avec Harry sur les rochers. Je me demande bien de quoi il parle. En tout cas, je n'ai qu'une envie c'est d'aller me coucher, me doucher pour enlever tout le sable de mes cheveux mais surtout d'aller dormir. Demain les cours reprennent, non officiellement. La vraie rentrée c'est Lundi. Sans que je m'en rende compte, la serveuse nous a déposé l'addition. J'y mets un billet et me lève doucement de table pour suivre les autres. Le vent commence à être un peu froid. Je me frotte les épaules pendant tout le trajet jusqu'à la voiture. Instinctivement je commence à monter dans la voiture de Zayn quand celui-ci annonce :

- Enfaite Louis, tu peux les ramener ? Je vais ramener Penny.

Louis acquiesce. Je retire le pied de la voiture de Zayn et ferme la portière, avant de m'avancer vers la voiture de Louis, je tombe nez à nez avec Penny.

- Cool on va baiser ! Il me préférera toujours à toi !

- Penny ferme ta putain de gueule !

- Ca va Harry ... De toute façon je m'en fou.

Zayn est à moitié assis quand il entend la conversation. Il a une jambe dehors et il nous regarde. Mon regard croise le sien quand je dis que je m'en fiche. Il me regarde sans rien dire et passe une main dans sa nuque avant de fermer sa portière. Harry tape aux carreaux de la voiture de Zayn, il l'ouvre. Harry est tendu, je sens qu'il s'énerve.

- T'es un sale con Zayn. Tu sais ça ?!!

- Je sais Harry ... Je sais ...

Il démarre sans rien dire, sans un regard il part. Harry souffle en fermant les yeux. J'ai un pincement au cœur quand je le vois partir avec cette trainée. On monte dans la voiture de Louis. Je fixe dehors sans dire un mot. Harry pose sa main sur ma cuisse pour attirer mon attention.

- Ca va Lou ?

- Oui ... Je suis juste ... Fatiguée.

- T'es sure que ça ne te gêne pas qu'il soit partis avec elle ?

- Ce n'est pas mon copain, il fait ce qu'il veut. Et pourquoi tout le monde crois qu'il y a quelque chose entre lui et moi, il n'y a strictement rien et il n'y aura jamais rien.

Le reste du voyage était plongé dans un silence de cathédrale. Vicky me demande l'autorisation de dormir chez Louis cette nuit, j'accepte. Avoir la chambre pour moi toute seule ce soir va me faire du bien. La première chose que je fais c'est de prendre ma douche et la seconde me coucher. Les écouteurs branchaient à mes oreilles.

Le lendemain matin, je n'ai aucun souvenir de la veille. C'est en fixant le plafond que je me souviens de tout, de ce qu'Harry m'a dit. De cette Sam. Le fait qu'il voit une psy. Qu'il m'ait dit que j'étais une des rares personnes à pouvoir lire en lui. Je dois être aussi une des rares personnes qui savent autant de choses sur lui. Je rougis à cette idée. Mais je me souviens aussi qu'il a préféré partir avec Penny plutôt que de nous ramener. J'ai un pincement au cœur. Je saute de mon lit et enfile mon jeans troués, je l'adore. Je mets un débardeur rouge et pour finir mon look j'enfile les rangers noirs de ma cousine. J'adore ma tenue aujourd'hui. Je n'ai pas envie de passer pour celle qui n'est pas bien. Je veux péter le feu et montrer à tout le monde que rien ne m'atteint. Et je sens que ce look va m'y aider. Je maquille comme à mon habitude et décide de laisser mes cheveux détacher aujourd'hui. Je branche à nouveau mes écouteurs et file me chercher un café à la vanille. En faisant la queue, je croise Niall. Il me sourit et arrive.

RebuiltOù les histoires vivent. Découvrez maintenant