Chapitre 21 (Lou) :

10 0 0
                                    


Le bonheur c'est de retrouver un semblant de vie normale. Un bon lit, des habits qui semblent familier, des douches chaudes ... Les seules choses qui manquent sont sans hésiter les bras et le rire de Zayn. Je dois avouer que ce week-end a était fort en émotions, finalement je ne regrette pas. Sans Zayn, je ne sais pas comment j'aurai réagis face à Adrian, il m'aide également à ne pas retomber dans ses filets.

Le retour s'est fait très rapidement, Zayn roulait vite, il en avait tellement marre. En rentrant, ma cousine, Harry et Louis nous attendait dans ma chambre, j'ai eu le droit à un énorme câlin de la part d'Harry. Ma cousine m'a questionné sur le week-end, j'ai préféré dire que les mauvaises choses, car les bons moments sont avec Zayn et ceux-là, n'appartienne qu'à lui et moi. J'espère que Zayn comprendra, quoi que je ne pense pas qu'il aurait aimé que j'en parle, lui qui ait caractériel. Il est resté toute la soirée derrière la fenêtre puis il est partit d'un coup en claquant la porte, je n'ai pas compris. Harry l'a suivi de près.

- Lou, je te parle !

- Excuse-moi Vic, tu disais ?

- Comme Harry part, je me ...

- Harry part ?!!

- Tu n'as rien écouté ! Il retourne dans son appartement en ville. Du coup la place avec Louis est libre ...

- Et tu voudrais t'installer avec lui ?

- Oui.

- Tu ne crois pas que c'est trop tôt ?

- Tu sais, je le connais depuis plusieurs années.

- Oh. Et bien, tu fais ce que tu veux mais pourquoi tu me demande la permission ?

- Parce qu'il y a un problème.

- Lequel ?

- Ils vont peut-être te coller quelqu'un avec toi ou te déplaçait et je n'ai pas envie que ça te gêne.

- On en parlera ce soir d'accord ? J'ai besoin de café et mon cours commence bientôt.

J'attrape mon sac qui est sur ma chaise et sors rejoindre Harry au Strabuck en face des bâtiments de l'université. Il est déjà là et est accompagné de Zayn, qui n'a pas l'air dans son assiette.

- Hey Lou. –S'écria Harry.

- Salut Harry. Salut Zayn, tu prends un café avec nous ?

- Non.

- Qu'est-ce-que tu as ?

- Mais lâche-moi putain !

- Qu'est-ce-qu'il t'arrive ? Tu n'étais pas comme ça ce week-end.

- Quel week-end ? Je ne vois pas de quoi tu parles.

Il tape sur l'épaule d'Harry avant de faire demi-tour et de partir en direction de son premier cours, une demi-heure en avance. Harry soupire. Je ne sais pas ce qu'il lui passe par la tête, j'avais peur quand revenant ici il réagisse comme ça, je ne me suis pas trompé. Je commence à regretter de mettre confier à lui, d'avoir partagé tous ces bons moments avec lui. Si j'avais su ... Harry me précède au Starbucks et m'offre mon café. Il s'installe sur un fauteuil dans un coin calme, je l'imite.

- Qu'est-ce-qu'il a ?

- Je n'en sais rien. Et pour tout te dire, je ne vais pas me mêler de cette histoire, tout ce que je peux te dire c'est oublie-le, il ne sera jamais un bon ami. Il ne te mérite pas.

- Oh. Je t'entends bien mais je ne comprends pas, ce week-end avec lui était super. Enfin bref, je vois bien que tu n'as pas envie d'en parler. Alors changeons de sujet : Tu t'installes quand dans ton appartement ?

- Désolé, une prochaine fois. Ecoute, j'ai déjà emménagé hier, il me reste quelques affaires et c'est bon j'aurai plus qu'à déballer mes cartons.

- Donc ma cousine ne va pas tarder non plus.

- Cela va de soi.

- Tu penses qu'ils vont me viré de ma chambre ou me coller quelqu'un d'autre ?

- Je pense qu'ils vont proposer le lit de ta cousine oui et il y a de grandes chances pour que la place soit prise.

- Pff, j'espère qu'elle sera gentille au moins.

- Tu en veux à ta cousine ?

- Absolument pas ! Si Adrian m'avait proposé quelque chose comme ça j'aurai tout de suite dit oui ! Enfin je veux dire ... Mon copain, si j'en avais eu un. Enfin tu vois ce que je veux dire. Ce qui me gêne c'est que ce ne sera plus elle. Finalement, peut-être que je devrais sortir avec Liam je serais avec toutes les barbies dans leur belle maison de fraternité !

- Arrête ne nous fais pas ça ! Tu ne veux pas rester dans ta chambre ?

- Pas tellement, si Vicky n'est plus là c'est plus pareil.

- Viens t'installer avec moi.

- Pardon ?

- J'ai une pièce vide qui peut te servir de chambre, on sera en collocation.

- Je ne sais pas trop, je n'ai pas tellement envie de te déranger.

- Si je te propose c'est justement que tu ne me dérange pas et pour être franc si j'étais venu dans cette fraternité c'est parce que je me sentais seul dans mon appartement, alors si tu venais ce serait génial.

- Et bien pourquoi pas !

- Affaire conclue, il faut que j'aille en cours, on se retrouve toute à l'heure !

- Je travaille ce soir, enfin je vais essayer avec ma cheville donc on ne se verra pas.

- Oh. Bien, on commencera à emballer tes affaires avec ta cousine.

- Super, merci !

Harry me prend dans ses bras avant de prendre la même direction qu'avait pris Zayn. Je suis contente d'avoir trouvé une solution pour cette histoire de chambre. Je ne suis pas sereine à l'idée de m'installer avec un garçon bien qu'il ne soit pas mon petit-ami, c'est vrai quoi c'est la première fois. Et si j'ouvrais la porte de la salle de bain par inadvertance et qu'il prend sa douche ? Ou qu'il ramène pleins de filles et fait des bruits obscènes toute la nuit ? Enfin bon. Il faut que j'arrête de me poser autant de questions, après tout Harry est comme mon frère, mon meilleur ami, tout va bien se passer. J'espère.






RebuiltOù les histoires vivent. Découvrez maintenant