Chapitre 27 (Zayn) :

7 0 0
                                    


Avec beaucoup de mal elle finit son assiette, il faut dire qu'Harry et moi l'avons forcé. Elle n'est malheureusement pas restée avec nous pour regarder le film, elle est partie se coucher. Harry était bizarre, il a reçu un coup de fil d'un numéro non enregistré et il est resté longtemps avec lui au téléphone. En gros, j'ai passé la soirée dans un appartement qui n'est pas le mien, seul devant un film que je n'ai pas choisi. Harry est rentré tard aussi, il a passé la soirée dans le couloir de l'immeuble, j'ai dû attendre deux longues heures avant qu'il me donne de quoi dormir et maintenant, je suis en pleine insomnie. Je fixe le plafond que j'arrive à voir légèrement grâce à la lumière de la lune.

- Zayn ?

- Lou ? Tu n'es pas censé dormir à cette heure-là ?

- Je n'y arrive pas. Je fais des cauchemars.

- Assied-toi.

Elle se pose à l'autre bout du canapé pendant que je me redresse. Elle me pique un bout de couverture pour la poser sur ses genoux. Elle ne me regarde pas une seule fois mais se contente de fixer le vide qui nous entoure.

- Et toi, pourquoi tu ne dormais pas ?

- Insomnie.

- Ça t'arrive souvent ?

- Assez oui.

- Tu veux que ... Je te laisse ? Tu n'as pas l'air d'avoir envie de discuter.

- C'est juste que je ne sais pas si je dois être peiné pour toi ou bien énervé.

- Pourquoi énervé ?

- T'es retourné avec Adrian, Lou !

- Je sais ...

- Tu m'avais promis.

- Je suis désolé mais il était là quand toi, tu n'étais plus là ...

- Hum.

- Excuse-moi, vraiment.

- Il faut que je lui colle mon poing dans la figure.

- S'il te plaît arrête.

- Bref.

Qu'est-ce-que ça peut m'énerver quand elle réagit comme ça, qu'elle ne veut pas que je la venge. Il le mérite son coup de poing, je suis désolé. Encore plus que la fois où on l'a retrouvé en train de baiser sa sœur.

- C'était quoi ces histoires de sentiments ? Tu m'aimes ?

- Oh non ne t'inquiète pas. Je me posais la question pendant un moment.

- Pourquoi tu me dis de ne pas m'inquiéter ?

- Parce que tu ne veux pas de copine dans un premier temps et ensuite parce que nous deux ce serait quelque chose d'impossible ?

- Quelque chose d'impossible ?

- Regarde-nous, on est le jour et la nuit.

- Le jour n'existerait pas sans la nuit.

- Oh... Oui c'est vrai mais je ... Bref, la question ne se pose pas étant donné que tu ne veux pas de truc sérieux.

- Mais aujourd'hui, tu as des sentiments là tout de suite ?

- Je ne sais pas. Je ne pense pas. Est-ce-que je peux dormir avec toi ? Je veux dire, si je me mets dans l'autre sens ?

- Bien sûr.

Elle attrape la deuxième couverture qu'Harry n'avait donné et s'allonger dans le sens contraire du mien. Etrangement elle s'endort tout de suite et semble être en paix. Moi non plus je ne tarde pas à m'endormir, je me sens bien à cette instant.

RebuiltOù les histoires vivent. Découvrez maintenant