Les cours sont terminés pour moi. Il est encore tôt alors je décide d'aller à l'adresse qu'Ed m'a donné. Elle n'était pas très compliquée à trouver. C'est un petit café sympathique, avec des canapés, des fauteuils, des tables avec des chaises. Les serveuses sont toutes habillées. Je scrute l'un des canapés pour voir si il n'y a pas Monica, Ross ou encore Joey. On dirait vraiment que je me trouve dans un épisode de F.R.I.E.N.D.S. J'adore cette série, je la connais par cœur. Que ce soit les canapés ou la tenue des serveuses tout y ressemble. Je m'avance près du bar, le serveur n'est pas blond comme Gunther. Il est brun aux yeux marron. Il me demande s'il peut me servir. Je lui demande avec politesse s'ils recherchent une serveuse. Il sourit et appelle la propriétaire. A peine quelques minutes plus tard, elle apparait. Et me fait signe de rejoindre son bureau.
- Bonjour, alors vous cherchez un travail de serveuse ?
- Oui. C'est plus un job. Je suis à la fac et j'ai besoin d'argent. Edward de la boutique de musique m'a dit de venir ici.
- Oh Ed ! Bien sûr, essayez-vous ! Comment vous appelez-vous ?
- Lou Allen. J'adore votre café, on se croirait dans la série F.R.I.E.N.D.S !
- C'est le but, je reconstitue ce petit café que nous pouvons voir dans presque tous les épisodes. Vous aimez cette série ?
- J'en suis fan !
- Qui est-ce-que vous préférez ?
- Je dirai Chandler, j'adore son humour.
- C'est mon préféré aussi.
On discute de cette incroyable série pendant près d'une heure. Elle est super gentille et complétement accro à ces épisodes. Elle accepte de me mettre à l'essai pendant quelques soirs après les cours. Elle me montre les coulisses, là où sont stockés les produits, où je pourrais me changer pour enfiler mon uniforme. Elle dit au Gunther brun qu'il aura à m'expliquer leur façon de travailler. Je commence la semaine prochaine. En quittant ce ravissant endroit je n'ai qu'une envie c'est d'aller voir Ed et de lui raconter ! Son magasin est seulement à quelques rues de là. Sa boutique est fermée. Peut-être qu'il ne travaille pas aujourd'hui. Je reste un moment devant pour lui envoyer un message.
« SALUT ED. C'EST LOU.J'ETAIS PASSE TE VOIR MAIS C'EST FERME. JE SUIS ALLEE AU CAFE, JE VOULAIS TE RACONTER. J'ESPERE QUE POUR DEMAIN CA COMPTE TOUJOURS !
Je n'ai pas eu le temps d'avancer vers le retour au campus que j'ai déjà eu une réponse.
« T'ES DEVANT LA ? »
« OUI »
L'ouverture de la porte me fait sursauter. Il est là, tout sourire. Il m'invite à rentrer. Je suis contente qu'il soit là.
- Désolé je suis avec un pote sur quelques instruments, c'est pour ça que j'ai fermé la porte. Comment tu vas ?
- Oh je ne veux pas vous déranger !
- Tu ne dérange pas voyons.
- J'ai été embauché ! A l'essai mais je suis contente, merci pour cette adresse.
- C'est génial ! Raconte !
On arrive doucement vers le milieu du magasin, où se trouve les guitares. Quand j'aperçois un visage familier.
- Niall ?
- Oh Lou ! Comment tu vas ?
- Bien, je ne savais pas que tu jouer !
- Ce n'est pas le premier truc que je dis en général.
On rit. Ed m'invite à m'installer avec eux sur les tabourets. Je leur raconte mon entretien et le fait que ce café sort tout droit de ma série préférée. Ils connaissent bien l'endroit, tous les étudiants aiment y aller. Ils commencent à essayer les nouvelles guitares qu'Ed a reçues. Ce sont des guitares acoustiques. Elles sont superbes. Ils les accordent, et commence à jouer tous les deux. Edward avait raison, le son qui s'en dégage est divin. Il me laisse en essayer une. J'adore, c'est si facile de gratter ces cordes. Après avoir accordé toutes les nouvelles guitares qu'il va mettre sur le présentoir, on commence à parler de tout et de rien. Niall parle de sa copine Irlandaise qui va arriver dans quelques semaines dans la même fac que lui. Il est tout excité. Il nous montre des photos d'elle, elle est rousse aux yeux vert. Elle est magnifique. Je suis jalouse. Les heures passent sans qu'on s'en rende compte. On échange nos comptes Instagram. Quoi ? Tout le monde adore ce site ! Ils sont adorable, on fait une photo tous les trois et je la poste sur mon compte. J'ai promis à Harry que je serais là ce soir, alors je m'excuse quand Niall me propose de me déposer en voiture. J'hésite.
VOUS LISEZ
Rebuilt
FanfictionLouana Allen rentre pour la toute première fois à l'université de Long Beach où elle va retrouver sa cousine qu'elle n'a pas vue depuis des années. Malgré un passé douloureux, Louana va devoir surmonter les épreuves qui vont s'ouvrir à elle. Elle va...