Partie 3: Le MANOIR

241 28 7
                                    

Je m'enferme a double tour dans ma chambre avant que Suzy ne vienne et ouvre la porte.  Justement elle cogne dans ma porte pour que je lui ouvre.  Je ne peux pas la laisser entrer.  Je ne peux tout simplement pas lui en dire plus sur cette enveloppe.  Elle risque sa vie si elle en apprend trop et je ne peux pas me permettre de perdre ma meilleure amie.  Mais je me demande si ILS n'ont pas fait exprès pour qu'elle la voit.  Peut-être qu'ILS ont des plans pour elle?  Je dois l'ouvrir et voir ce qui ce trouve à l'intérieur de ce message.  

"Entre chien et loup, rends-toi au troisième buste de celui qui gouverne.  Agenouille-toi devant ton maître.  Il viendra t'enrichir."

Je suis assise sur mon lit et je relis le message.  J'entend toujours Suzy qui est presque sur le point de défoncer ma porte et je regarde l'heure.  11:25h.  Nous sommes l'été alors il va faire noir vers les 21h.  Il me reste 8:30h pour trouver l'emplacement et m'y rendre.  Je cache l'enveloppe au sceau libellulien en dessous de mon matelas.  Je vais devoir trouver une meilleure cachette car je sais mon amie assez fouineuse et je lui ouvre la porte avant qu'elle la défonce pour de vrai.

- Vas-tu finir par me dire qu'est-ce qui se passe avec toi?  Tu ne viens pas coucher.  Tu ne rappelle que plusieurs heures plus tard quand je te laisse un message urgent car d'habitude tu me r'appelles tout suite et en plus tu t'enfermes dans ta chambre à me  laisser m'époumoner comme une dinde devant ta porte.  C'est quoi ton problème???

Oups! Je crois qu'elle est vraiment fâchée là.  Je lui fais mon plus beau sourire et lui fais signe de s'asseoir à mes côtés sur le lit.  

- Je suis super fatiguée alors excuse-moi Su.  

- C'est quoi la lettre que tu as reçu?

-  Ce n'est rien, je crois que c'est une blague d'un de mes collègues de travail...(menteuse).

- La libellule, on dirait la même que ton tattoo?

Merde.  Elle est trop clair-voyante là.  Il faut que je trouve une histoire pour la contenter.

- Euh!!! oui c'est vrai.  J'y avais pas pensé.  Je vais souvent nager à la piscine avec des collègues alors c'est peut-être ça?   

Ce que je peut être mauvaise dans les histoires inventées.  Mentir pour moi c'est comme manger des cornichons à l'aneths.  Ça me fait faire des grimasses.

- Ouin, peut-être.  Alors ton Don Juan?  C'était qui?

Je peux dire une chose sur Suzy,  quand elle voit que l'histoire devient trop vague,  elle laisse tomber pour revenir à la charge un moment donné.  Ça me laisse le temps de peaufiner une histoire qui se tient.  Mais je n'ai pas beaucoup de temps car je sais qu'elle fait du coq à l'âne.

-  Je ne sais même pas son nom.  Tout ce que je sais c'est qu'il a un corps de rêve.  Je t'avoue que j'ai oublié une bonne partie de ma soirée avec lui.  Je ne me souviens même pas être partie du bar avec quelqu'un.

- Bon je te laisse te reposer pour cette fois.  Ce n'est que partie remise et tu sais que je vais revenir à la charge avec cette lettre.

Je le sais que trop.  Je lui souris et la serre très fort dans mes bras.  Elle est ma seule famille et je me dois de la protéger.  Je m'en voudrais si il lui arrivait quelque chose. Juste d'y penser j'en ai la chaire de poule.

-  Laisse moi me reposer et je te dirai tout ce que tu veux savoir si je m'en souviens bien sûr.  Mais j'avoue que j'ai un peu trop abusé de l'alcool.  

- Abusé?  Tu te fiche de moi?  Tu as mariné dedans oui.  Il n'aurait pas fallu allumer une cigarette en te parlant, on aurait flambé. 

Je la vois avec son air sérieux mais ces yeux rieurs et je sais qu'elle blague. Mais dans le fond, elle a eu peur pour moi.  Surtout qu'elle ne savais pas ou j'étais ni ce qui m'arrivais.  C'est ma coloc mais je ne lui dis pas tout.  Elle non plus d'ailleurs. J'ai des secrets qu'elle ne peut pas savoir.  Une vie que j'ai fais semblant d'oublier pour pouvoir vivre et non survivre.  Cette vie là revient me hanter maintenant et je dois faire très attention à ce que je vais faire à partir de maintenant.  C'est avec le sourire que je lui répond:

- Allez, laisse-moi.  Tu es trop curieuse et je suis majeure et vaccinée alors j'ai le droit d'être bourrée et m'envoyer en l'aire avec qui je veux.  

- Je le sais que trop bien.  Mais tu me connais...

Et elle s'en alla en fermant ma porte de chambre.  

J'oublie déjà sa visite pour me concentrer sur le message et l'étudier comme il se doit.  Le MANOIR envoie toujours des énigmes pour être sûr que personne ne les déchiffre sauf les frères ou soeurs.  Nous ne sommes pas beaucoup mais nous sommes partout dans le monde et dans tous les métiers.  Notre vie n'est qu'illusion mais j'avais cru que je ne serais jamais appelée.  J'avais rêver en couleur.

Je repense à mes années au MANOIR tout en touchant le signe indélébile qu'ILS m'ont laissés.  Cette libellule de tatouée sur mon bas ventre veut dire quelque chose.  Je ne l'ai jamais su mais je me souviens de la douleur ressentie et de la cicatrisation après.  Tatouée avec des aiguilles, un couteau et de l'encre bleue.  Je ne sais pas quand ni à quelle âge je suis arrivée là bas mais je sais que j'y suis restée jusqu'à mes 23 ans.  C'est EUX qui m'ont donner mon âge car je ne sais pas du tout qu'elle âge que j'ai vraiment.  Si je me fie à EUX, j'aurais 28 ans aujourd'hui.   

Je reprend le message et l'étudie avant de me laisser envahir par ma colère.  Un jour ILS paieront.  Un jour je saurai et ce jour là, plusieurs têtes vont tomber.  

"Entre chien et loup, rends-toi au troisième buste de celui qui gouverne. Agenouille-toi devant ton maître. Il viendra t'enrichir."

Il est déjà 14:30h et je crois savoir où je dois me rendre.  Il faut que je dorme car ma cuite d'hier me donne des idées noires et il faut que je sois le plus en forme possible avant de LE revoir.  Je me couche et m'endors tout de suite.  Un des biens faits de la méditation.  Sauf que je commence à rêver à quelque chose dont je ne me souvenait pas. Quelque chose qui me rappelle ma rage de celui par qui tout à commencé.





La Libellule (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant