Partie 30: L'Union

99 11 3
                                    

Je suis bouleversée et aussi déboussolée.  Pourquoi moi?  Pourquoi j'ai dû vivre une vie remplie de combats et de duperies?  Les trois femmes qui sont devant moi on dû subir, elles aussi des atrocités, mais quelle force de caractère ça prend pour être capable de se lever, de partir au combat en brandissant la seule arme qui ne leur fera jamais défaut... leur courage.  Je les regardais chacune leur tour et leur dis:

-  Je suis désolée de m'être emportée, mais plus jamais je ne laissera une personne me dicter ma conduite.  Je veux être maître de ma destinée et je veux combattre ce monstre... celui qui se prétend être mon père. 

Iris vînt me prendre par les épaules avec un regard fier.  Maï mît ses deux mains sur mon visage, des larmes pleins ses yeux mais avec un sourire éclatant.  Sonja nous regardait de loin mais tous aussi fière que ses deux sœurs.  J'avais trouver mes racines, j'allais maintenant tout faire pour protéger ma famille.

- Je suis très fière de toi et de la femme que tu es devenue, me dit Maï.  N'oublie jamais d'écouter ton cœur et de faire le bien.  Malheureusement, le mal s'insinue partout.  Quand le temps sera venu, ce sera à toi de juger si, ce qui devra être fait, sera en bien ou en mal.  Car il faudra que tu fasses le mal pour que règne le bien, mon enfant.  Et tu devras vivre avec ça sur ta conscience.  Te sens-tu prête?

Serais-je prête à sacrifier mon âme au diable si c'était pour sauver une personne chère à mon cœur?  Quand le moment sera venu, pourrais-je donner ma vie par intérêt pour que les autres soient en sécurité?  Je n'avais aucun doute sur ma réponse.  

- Oui, je vais faire ce qui devra être fait.

Iris me regarda droit dans les yeux et me dit:

- N'oublie pas Anna que je serai avec toi.  Tu n'es pas seule dans toute cette histoire.  Moi aussi j'ai ce combat à mener depuis longtemps.  Tu dois te reposer maintenant et ils nous reste à peaufiner les préparatifs, car il faut aller chercher Suzy et retrouver le dossier.

- Qu'est-ce qu'il a de si important ce dossier pour que tout le monde soit prêt à tuer pour l'avoir? Demandais-je.

C'est Trent qui répondit.

- Il est compromettant.  Dans se dossier tu retrouves des chiffres d'affaire mais aussi des noms.  Des noms de membres du gouvernement pour lequel tu travailles.  Ces personnes sont très influentes, mais aussi très dangereuses.  Te souviens tu des noms que tu y a lu?

Tient! Je ne l'avais pas vu venir, lui.

- Oui, quelques un.  Il y avait trois compagnies de fournitures quelconques.  Un comptable du nom de St-Charles, mais il a été tué par les deux zigotos à l'entrepôt.  J'y ai vu le nom du ministre de la défense et celui de mon patron, le ministre des finances.  Une lettre personnelle était aussi dans le dossier.  Se pourrait-il que les deux hommes soient des cibles?  J'avoue que je n'ai pas eu le temps de bien regarder ces chiffres, mais JICI l'a étudié plus que moi.

-  Et il est encore en train de le faire avec ce qu'il se souvient avoir vu, dit Trent tout en se tournant vers les femmes.  Mesdames, allez manger et vous reposer.  Je vais finir les préparatifs avec Amos.

Iris prit Sonja par les épaules suivie de Maï.  Elles se dirigèrent vers la salle à manger avec moi sur leurs talons, quand tout-à-coup, Trent me prit le bras pour me retenir.

- Anna, je dois te parler seul à seul.

Il avait un regard sérieux.  

- Tu es au courant que tu devras te donner corps et âme dans cette histoire?!  Il regarda dans la direction que les trois femmes avaient pris et il me dit: "  N'oublie pas que tu as été choisie pour une raison.  Tu es une cible en soi et tu ne dois pas prendre de risque.  Je ferai tout pour te protéger et protéger Iris car je vous aime plus que tout au monde, mais si je dois faire un choix entre sauver le monde ou ta peau....

- Tu sauveras le monde, je sais.  Si tu me dis tout ça c'est que tu as des raisons de croire qu'il y a un plus gros enjeu que seulement du détournement d'argent, n'est-ce pas?

- JICI travailles encore a essayer de trouver le réseau que prend l'argent pour retrouver la source de tout ce financement.  Mais il a aussi découvert des codes qui n'ont pas de rapport avec des comptes de banques ou des transits.  Nous savons que des membres du gouvernement sont impliqués ou ciblés, mais jusqu'à quel point, nous ne le savons pas encore.  Je me méfie beaucoup de ce Ricardo Mendez, car il me dit quelque chose...  Mais je peux me tromper...

Je regardais Trent se parler à lui même.  Il se tourna vers moi avec le sourire et il me dit:

- Ne fait pas attention au folles idées d'un vieux bonhomme.  La seule chose que tu dois te préoccuper pour l'instant, c'est de te reposer.  

Il me donna un baiser sur la tête et parti d'un bon pas.

-  Papa? 

Il se retourna pour me regarder.

-  J'aimerais que tu me parles de mon père biologique.  De celui, d'où toute cette histoire à commencé.

Trent revînt vers moi et me montra le fauteuil pour que je puisse m'asseoir.  Il prît le siège en face de moi et les coudes appuyés sur ses genoux, il me dit:

-  Anna, ne te fies pas aux apparences.  Celui que tu penses être ton père n'est pas celui qu'il faut appeler comme tel.  Celui qui fût l'époux de ta mère n'a jamais agit en bon chef de clan, encore moins en bon parent.  D'aucun ne sait ce qu'il est devenu, car après votre naissance à toi et ton frère, il est parti au loin laissant le soin à son meilleur soldat de veiller sur son clan et sur les intérêts des Odonate.  Beaucoup de secrets te seront révélés en temps et en heure, mais pour l'instant, savoure le moment des retrouvaille avec ta mère et tes tantes.  Ces moments seront ce qui te restera de plus beaux quand tu vivras le pire.  

Vivre le pire? Je voulu parler pour poser d'autres questions mais il me prit de court.

- Non, plus de questions pour aujourd'hui.  Va manger et reposes-toi.  Nous devons retrouver Suzy et aussi ce foutu dossier.

- Une dernière question!  Qui est Roy ou Amos pour toi?  Dis-je aussi vite que je le pus avant qu'il ne parte.

- C'est mon neveu.

Il se leva, ne me laissant pas le temps de dire quoi que ce soit, tourna les talons et partis.

Je restais sans voix.  Roy, le neveu de mon père adoptif?  En fait c'est mon oncle car il est marié avec ma tante, ce qui fait que...  Merde!!! J'ai couché avec mon cousin...

La Libellule (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant