Je me réveille à 5 heure du mat et je regarde par la fenêtre. Je me suis assoupie vers les 3 heures assise par terre à veiller presque toute la nuit cette berline noire en bas de mon appart. Alors je n'ai dormi que 2 heures? AH! bordel que ma journée va être longue...
La voiture n'est plus là. Je ne l'ai pas rêvée j'en suis sure. J'ai vu qu'il y avait quelqu'un dedans qui observait car le lampadaire éclairait à moitié l'homme. Et je crois même que c'était le même enculé qui a manqué m'écraser hier soir. Mais pour le moment, il est parti.
Je regarde le dossier que j'ai examiné hier et j'ai vraiment l'impression que ça sens très mauvais cette histoire. Un seul peut m'aider là dedans et c'est JICI.
Je prends mon cellulaire et je lui texte que j'ai un service à lui demander et que je serai là dans 1 heure. Je file vers la douche et je constate que Suzy ébranle encore les fondations de la maison par ses ronflements. Une chance que les mûrs sont épais.
Je prends une douche rapide et m'habille en vitesse. Je vois que j'ai un message et je constate que mon cher ami m'a répondu 2 minutes après que je lui ai envoyé mon texto. C'est tout lui ça. Je me prends un muffin aux bananes et je me précipite chez mon contact.
Aujourd'hui je vais prendre ma voiture. Je n'aime pas trop la prendre car j'aime beaucoup la vitesse et c'est quand même une bonne voiture pour en faire. Elle n'est pas jeune mais j'adore cette bagnole. Ma Mustang Cobra II est équipée du moteur V8 302 ci, 5,o L. Elle est bleue lignée blanche et c'est ma "King Cobra". Je l'ai acheté chez une dame qui vendait les avoirs familiales car son mari était mort et elle ne pouvait plus vivre seule. Il l'a bichonné toute sa vie et quand je l'ai vu je suis tombée en amour. Et c'est mon premier amour que je prends aujourd'hui pour aller travailler mais avant je vais voir mon petit coco intello.
Arrivée chez mon jeune copain, je gare ma voiture en fasse de chez lui et je regarde autour de moi. J'ai pris connaissance qu'un 4X4 me suivait. De très loin mais j'ai quand même pris plusieurs directions pour me rendre chez JICI. Il reste qu'a 15 minutes de chez moi mais ça m'a pris près d'une demie heure pour me rendre ici. Après 15 minutes, le 4X4 à prit un autre chemin. Je me dois de rester vigilante.
Je sonne et je n'ai même pas le temps d'enlever mon doigt de la sonnette que la porte est déjà ouverte que je suis tirée à l'intérieur et planquée par terre.
- Tu as été suivie? Tu as découvert quelque chose qui te mets en danger? Tu as trouver une carte aux trésors et tu veux que je t'aide à résoudre les énigmes?
- Peut-être, oui et non. Est-ce que tu peux me laisser me relever du plancher maintenant?
- Ouais, excuse-moi beauté mais c'est quand même bizarre un texto de ta part à 5h du mat. Et qui peux bien te suivre? Mais wow! Ce que tu peux être sexy aujourd'hui! C'est pour moi ton déguisement?
Un grand sourire illumine sa tronche de geek et il me zieute des pieds à la tête. Je n'ai qu'une jupe noire et un chemisier blanc quand même.
- C'est un 4X4 noir qui m'a suivie je pense. Et idiot, je dois aller travailler tout-à-l'heure alors je peux t'expliquer en quoi consiste ma demande? Dis-je tout en me levant de son entrée. Une chance que sa mère nettoie bien la maison car lui n'est pas du tout rangé. Il se perdrait dans sa salle de bain en pensant qu'il est dans les égouts à la recherche de l'arche de l'alliance d'Indiana Jones.
- Ouais, viens avec moi aux sous-sol. J'ai quelque chose à te faire voir. Tu sais que j'ai découvert que les Vikings ne sont pas vraiment les premiers explorateurs du nouveau monde? Crois-moi, il y avait une civilisation plus évoluée qui est sous la mer maintenant.
- Tu ne crois pas à ces conneries sur l'Atlantide j'espère?
- L'Atlantide? Mais de quoi tu parle? Ils sont démodés voyons. Je te parle ici du Doggerland. 8000 ans avant Jésus-Christ en fait. Regarde ce que j'ai trouvé sur cette civilisation et crois-moi c'est seulement la pointe de l'isb...
- Écoute frérot, tu me dois un service et je n'ai pas le temps d'écouter tes théories sur des châteaux de sables fait 8000 ans avant quelqu'un en qui je ne crois pas vraiment, ok?
- Tu me tue Anna crois-moi. Des services je t'en dois à la vie à la mort. Depuis que tu m'as sauvé de ces brutes de l'école, je te dois ma vie.
- Tu trouves pas que tu exagères un peu là? J'ai seulement aidé dans une situation où tu avais besoin de renforts. À 10 contre un, c'est un ratio des moins équitable. Et ça fait 5 ans de ça et tu as 19 ans alors c'est toi aujourd'hui qui pourrais en sacré une à tous ces branleurs.
Il me regarde avec un de ses sourcils levé en se disant surement que je me fou de sa gueule car il est gros comme une branche d'arbre qui se balance au vent. Et c'est la description qui l'avantage le mieux.
- Ouais, ouais, disons que tu as un peu raison mais laissons la discutions sur ton rêve éveillé et dis-moi pourquoi tu es là à cette heure si matinal.
- Arrête de râler veux-tu et regarde ça pour moi aujourd'hui, ok? C'est hyper confidentiel, tu ne dois en parler à personne d'accord? Tu as bien compris j'espère?
- Je peux en parler à Matéus?
- Matéus? Mais qu'est-ce que tu comprends pas dans "PERSONNE"?
- C'est juste ma tarentule. Elle est très discrète pourtant. Je te jure qu'elle ne dira rien, ok?
- Mais tu te fous de ma gueule ou quoi?
- Bien sure, j'adore me foutre de toi beauté! Montre-moi ton dossier maintenant. Me dit-il en riant.
Je vais l'étriper ce salopard. Une chance que je l'aime comme mon petit frère car je ne sais pas combien de fois j'ai eu envie de lui arracher la tête avec ses conneries.
- Écoute-moi bien Jean-Christophe Bishop, si j'apprends que tu en a parler à qui que se soit, je te ferais vivre les pires souffrances que tu n'as jamais imaginé.
- Ah! oui, redis-moi ça encore et encore en miaulant ma petite chatte... grrrrrrr!
Je lui donne un coup sur l'épaule et malgré moi, je ris avec lui. Ce qui peut être con quand même.
- Non sans blague, c'est super important. C'est un dossier "top secret" et j'ai remarqué des incohérences dans les commandes. Regarde et essaie de trouver les proprios de ces compagnies, ok? Tu sais, moi et l'informatique...
- Oui je sais, les ordinateurs ne t'aiment pas. Aller laisse-moi regarder ça maintenant et va travailler poupette.
- Ahhhhrrrrrrr! je vais te tuer un des ses quatre, tu sais ça?
Au même moment, mon portable sonne et je remarque que c'est Suzy. Je réponds et la voix de mon amie est tremblotante.
- Anna? Tu es là?
- Suzy? mais qu'est-ce qui se passe?
- ANNA, VIENS VITE, ILS ONT TOUT VIRÉ À L'ENVERS. ILS ONT CHERCHÉ QUELQUE CHOSE MAIS ILS ONT RIEN TROUVÉ. DIS-MOI QUE TU VAS BIEN? ANNA? DIS-MOI QUE TU N'AS RIEN?
- Su, calme-toi et dis moi c'est qui ça, "ILS"?
- Anna, il faut que tu reviennes vite stp.
Et elle se mit à pleurer de plus belle.
VOUS LISEZ
La Libellule (terminé)
Misteri / ThrillerUne jeune femme est mandatée par un des membres du gouvernement d'une grande nation pour s'infiltrer et découvrir qui corrompt le pays sans que ces derniers ne découvre sa vraie nature. Mais quelle est donc la vraie nature de Anna Odonate? D'où vi...