Chapitre 12

1.2K 61 0
                                    

Pdv ludmila
Ce matin je me suis réveillé assez tôt parce que j'avais promis à violetta que j'allais aller la voir et j'ai déjà prévenu pablo que je ne viendrais pas au studio aujourd'hui, et puis à quoi bon faire cour avec deux élèves c'est ridicule.
Après avoir pris ma douche, je m'habille puis avant de descendre dans la cuisine je passe par la chambre de violetta pour pouvoir lui apporter son journal, je sais qu'elle ne s'en sépare jamais.
Quand je suis arrivé dans sa chambre j'ai était surprise de voir angie endormie dans le lit de violetta. Elle avait l'air si paisible. Je fis bien attention de ne pas la réveillé et je pris le journal de violetta. Après avoir pris mon petit déjeuner il était trop tôt pour aller à l'hôpital, je pris donc ma guitare et m'installe au salon jouant et chantant la chanson que j' avais écrite pour le spectacle. Quand je la chante je me sens libre .
Cette chanson raconte tout mon désespoir , toute ma tristesse et je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes. Puis je remarque que quelqu'un me regarde je tourne la tête et croise le regard de federico, je sèche mes larmes et me lève pour partir mais il me retient par la main.
Federico : attend ne part pas.
Ludmila: ...
Federico: je suis désolé, j'ai fait une erreur. Est ce que tu pourrais me donner une autre chance.
Ludmila: pourquoi tu t'excuse, c'est moi qui t'es menti pas le contraire.
Federico: moi aussi je t'ai menti, j'ai dis des choses que je ne pensais pas.
Ludmila: oublions le passé et recommençons à zéro.
Federico: merci de me pardonner est ce que tu veux qu'on passe la journée ensemble.
Ludmila: j'aurais aimé mais j'ai promis à violetta de passer la journée avec elle. Mais demain peut être.
Federico: je peux pas j'ai rendez vous avec les garçons pour discuter du spectacle.
Ludmula: c'est pas grave on trouvera bien un jour.
Ferderico: oui on trouvera bien.
Ludmila: maintenant je dois y aller, à plus tard.

* au studio*
pablo: bien je vous aient reunis pour voir où en sont les préparatifs. Mais je vois que tout le monde n'est pas la. Ludmila m'avait prévenu de son absence par contre federico... bon c'est pas le plus important. Broadwey comment avvance la chorégraphie ? 
Broadwey : et ben je n'arrête pas de changer la chorégraphie parce que le nombre d'élèves diminue chaque jour.  quand on fait une chorégraphie pour 10 le lendemain on se retrouve avec 5.
Pablo: je vois. Et pour les chanson.
Diego : pour être franc je n'ai pas encore commencé à l'écrire, je manque énormément d'inspiration. Mais je te promet de l'écrire au plus vite.
Pablo: et celle de ludmila et violetta ?
Diego : ludmila à dit qu'elle l'a terminé et violetta continue d'écrire la sienne.
Pablo : c'est de mieux en mieux, et vous maxi, camila où en êtes vous ?
Camila: de notre côté on est prêt on n'a travailler nos instruments, on a écrit certaines mélodies.
Pablo: et toi nata comment ça se passe avec andres.
Nata: rien ne fonctionne on essaye de travailler avec les élèves mais il ne nous écoute plus et se font de plus en plus rares.
Pablo: je vois que rien ne se passe comme prévu. J'espère au que tu as de bonnes nouvelles francesca.
Francesca: euh... Comment dire, j'ai déjà réservé la salle, le décor, mais on ne sais toujours pas combien de tenue on doit faire et si on en fait trop on va beaucoup perdre sur le budget. Et comme on comptait sur la présence de violetta et du groupe des garçons pour garantir un bon divertissement je crois que c'est raté.
Pablo:il prenne qu'il est temps que je  prenne une décision. Suite au énorme perte sur le budget, le studio est dans sa période la plus sombre, on ne peut même pas dire qu'on est un établissement professionnels, alos j'ai pris la décision que je vais fermer le studio.
Camila: quoi !  Non tu peux pas faire ça.
Francesca: elle a raison, on va s'en sortir.
Diego: pablo, reflechi calmement je suis sûre qu'il y a une autre solution.
Broadwey: tu ne peux pas nous privez du studio c'est notre raison de vivre.
Pablo: ma décision est prise et personne ne pourra la changer.

* à l'hôpital *
Toc... Toc

Violetta: entrez.
Ludmila: salut comment tu vas.
Violetta: je vais bien mais toi tu es plus que bien, je me trompe ?
Ludmila: non tu as raison je me suis enfint réconcilié avec fedrico.
Violetta: c'est super tu dois être aux  anges.
Ludmila: c'est rien de le dire, euh j'allais oublier je t'ai rapporter ton journal.
Violetta: merci, j'en avais vraiment besoin.
Ludmila: pas de quoi. Comment avance ta chanson.
Violetta : ça avance comme tu dis. Et toi ?
Ludmila : moi j'ai terminé et pour tout te dire...
Dring Dring
Ludmila: excuses moi, je dois repondre.

Conversation téléphonique *
Ludmila: oui... quoi....non c'est pas possible....il faut l'en dissuader....non il peut pas nous faire ça....non je refuse de croire ça...
------------------------------------------------

Violetta: ludmila que se passe t'il ?  C'était qui ?  Pourquoi tu fais cette tête ?
Ludmila: c'est....c'est pablo....il a....il a fermé le studio.
Violetta: comment ! Comment peut il nous faire ça à nous, le studio c'est tout notre vie. Il ne peut pas nous en priver.
Ludmila: d'après federico il a déjà pris se decision et ne reviendra pas dessus.
Violetta: je ne pas y croire, non c'est juste impossible d'imlaginer ma vie sans le studio. C'est là où mon rêve c'est réaliser. On ne pas juste le fermer du jour au lendemain.
Ludmila: je sais c'est dur mais on va pas se laisser faire.
Violetta: je...je ne l'accepterai pas...je...c'est trop, je ne vais pas rester sans rien faire.
Ludmila:s'il te plaît calme toi.
Violetta: non, je ne me calmerai pas. Appelle tout le monde sans exception et dis leur de venir.
Ludmila: pourquoi ?
Violetta: j'ai un plan.
Ludmila: d'accord j'envoie un message à tout le monde.

*au studio*
gregorio: tu es sur qu'il n'y a pas une autre solution.
Pablo:j'ai peur que non.
Roberto: tu sais que le studio avait une grande importance pour antonio.
Pablo: je sais mais...

Toc toc....

Pablo: oui...
Angie: je suis venu dès que j'ai sue.
Pablo: mais qu'est ce tu fais ici.
Angie: pourquoi tu cris, c'est moi qui doit crier. Qu'est ce qui t'arrive. Pourquoi tu fais ça, tu ne peux pas fermer le studio. Tu as pensé au jeunes, tu as pensé à nous.
Pablo: s'il te plaît ça suffit en plus tu n'est pas en état, avec tout ce qui t'arrive...
Angie: mais moi malgré mon  <état > je suis venu parce que tu es entrain de faire la plus grosse erreur de ta vie.
Pablo: angie, s'il te plaît j'ai déjà pris ma décision.
Angie : ta décision ! C'est ta décision, mais tu t'entends, tu a pris une décision en pensant qu'a toi.
Pablo:comprends moi, que voulais tu que je fasse. Les caisses sont vides, les factures ne sont pas payé et en plus les élèves ne vienne même plus.
Angie: il y a sûrement une autre solution.
Pablo: je ne crois pas. C'est la seule solution. Maintenant excusez moi, j'ai des chose à faire.
Angie: oui c'est ça, et vous vous allez le laisser faire.
Gregorio: que veux tu qu'on fasse, c'est lui le directeur.
Roberto : on a tout essayé mais il est trop têtu.
Angie : bon je vous laisse, je ne me sens pas bien.

*à l'hôpital *
Violetta: vous êtes d'accord ?
Francesca: je ne sais pas c'est risqué.
Violetta: mais nous ne pouvons pas rester sans rien faire.
Maxi: ouais, là tu marque un point.
Federico: c'est vrai que je trouve ça risqué mais qui ne tente rien n'a rien.
Violetta: s'il vous plaît, accepté c'est pour votre bien.
Camila:je sais pas. Où allons nous trouver de l'aide.
Violetta: ne vous inquiétez pas pour ça, j'ai déjà une idée.
Diego: bon je crois que maintenant nous n'avons plus le choix.
Francesca: ouais, mais pablo il a était clair.
Violetta: mais il n'a pas besoin de le savoir.
Ludmila: tu es sérieuse ! Tu veux qu'on cache ça à pablo.
Violetta: oui,  jusqu'à ce qu'on achève notre plans.
Camila: dans ce cas je suis d'accord.
Diego: moi aussi.
Broadwey :je suis d'accord.
Federico: je ne suis pas convaincu mais je suis d'accord.
Ludmila: vous pouvez compter sur moi.
Nata: vous pouvez aussi compter sur moi et sur léna.
Maxi: mois aussi .
Francesca: ok, puisque tout le monde est d'accord je n'ai pas le choix.
Violetta: merci, je vous jure qu'on va sauver le studio
Diego: et maintenant comment on s'organise ?
Violetta: tout le monde garde son poste comme avant.
Francesca: alors on continue le travail qu'on a commencé. Mais moi je ne peux rien faire sans budget.
Violetta: j'ai dis que je m'en occupé.
Francesca: comment vas tu réunir autant d'argent ?
Violetta: je n'ai vais pas le voler, ne t'inquiète pas.
Francesca:tu ne préfère pas attendre que je trouve un sponsor ?

Toc.... Toc

Andres: il faut que je vous parle.
Nata: tu pourrais dire bonjour .
Maxi: qu'est ce qu'il t'arrives on parle de choses sérieuses là.
Andres : leon.... C'est leon il est de retour...mais il est dans le coma.
Violetta:quoi!

Violetta : La Tragédie...!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant