Chapitre 20

1K 62 24
                                    

Chapitre dédicacé à : love-jortini, jorgistas27,nalover 123, Nao Antaro,  manontini1, Amelie37, moumisoumare, violettosMiNutella, Racky2000, yamacarter, anta04, wiameBenalla, cloclo20, 120vilu120. Les prochaine dédicaces viendront dans le prochain chapitre.
------------------------------------------------

Pdv violetta
Voilà, j'y suis, c'est ce que je voulais alors pourquoi j'ai peur ? Je dois le faire sinon je n'aurai plus jamais cette chance. Leon qui se tient à mes côté me regarde comme pour me dire    "va y, c'est ce que tu voulais non. ''
C'est vrai c'est ce que je voulais. Je poussai alors petit à petit mon fauteuil à l'aide de mes main et pénétré dans la chambre. Et là, la vision qui s'offrait à moi me laissais plonger dans un univers de souvenirs.

Flash bac
Germàn: violetta, où est tu ?
Violetta: dans le jardin papa.

- mon papa vint me rejoindre dans le jardin où j'étais allongé avec mes poupées préférés .
Germàn: qu'est ce tu fais la toute seule à cette heure ci.
Violetta: je pensais à ma maman. Olga m'a dit que maman était une grande star, et aujourd'hui j'ai appris que star voulais dire étoile en anglais, donc je me suis dit qu'elle était peut être parmi celles qui sont dans le ciel c'est pourquoi je suis venu la chercher.
Germàn: et tu l'a trouvé ?
Violetta: non., pas encore mais je n'abandonnerai pas je sais qu'elle est là haut.
Germàn: tu sa ma chérie ce que olga voulais te dire c'est que ta mère était une star de la musique.
Violetta: maman était une étoile de la musique ?
Germàn: oui ma chérie, et c'était l'une des plus brillante.
Violetta: alors moi aussi quand je serai grande je serai une étoile de la musique comme ma maman.
Fin du flash bac

_tant de souvenirs, j'ai toujours rêvé de la voir en vrai.... et c'est arrivé. Mais... Cette vision m'horripile autant qu'elle m'enchante.
Ma mère est là devant moi, couché sur ce lit, mais elle ne ressemble pas à celle que j'ai vu dans les photos chez moi.
Cette femme là devant moi est pâle, maigre est méconnaissable. Une autre personne aurait dit qu'elle n'est pas vivante mais le bip des machines me rappelle que son coeur bat toujours.
Je m'approche d'elle et saisi sa main. Malgré la froideur de sa peau tout mon corps se rechauffe. Je n'avais jamais ressenti ça auparavant, c'est comme si j'étais protéger par une force supérieur. Ça doit être l'amour.

Violetta: Bonjour maman, tu dois sûrement te dire ce que j'ai là et bien je suis venu te voir. Tu sais j'aurais aimé que tu puisse me voir grandir, j'aurais aimé pouvoir t'entendre me chanter des berceuses le soir pour que je m'endors.
J'aurais tellement aimé te confier mes secrets, mes premiers amours.
J'aurais voulu pouvoir t'offrir des cartes de voeux pour la fête des mères et te dire tout l'amour que je te porte.
Si tu savais comme tu me manques, je sais que papa essaie de faire de son mieux pour que je manque de rien même si il s'y prend mal il y a aussi Angie, olga, Ramallo et leon, tu sais c'est mon petit ami, l'amour de ma vie et il est juste derrière cette porte. C'est lui qui m'aident toujours quand je ne vais pas bien. Il y a aussi francesca et camila mes meilleures amies elle m'écoute toujours et me conseille et sont vraiment formidable je suis sure que tu les aurais aimé tout comme ludmila et federico je l'ai considère comme des frères et soeurs. Et le plus drôle c'est que avant je  détestais Ludmila mais j'ai appris à la connaître et c'est vraiment une personne en or, federico, lui on s'est toujours bien entendu il est tellement gentil et attentif c'est le grand frère que j'ai jamais eu.
Et puis il y a Diego, Maxi, Nata, Andres, Broadwey qui eux aussi sont toujours là pour moi.
Et toi, maman même si je ne te voyais pas, je sais que tu m'a toujours accompagné tout au long de ma vie.
Je veux que tu sache que je t'aime et que je suis fière d'être ta fille et je te jure de réaliser ton rêve ou devrais je dire notre rêve moi aussi je deviendrai une étoile.

_ après ce petit discours improvisé je dirigeai ma ma main vers sa poitrine à fin de sentir les battements de son coeur qui était d'une lenteur incroyable. C'est terrible elle doit sûrement beaucoup souffrir dans cette état.

Violetta: ne t'inquiète pas maman c'est bientôt fini, tu va pouvoir te reposer.

_ et après un dernier regard j'embrassai sa main et sorti de la chambre. Je retrouvai leon au même endroit où je laissé.

Leon: violetta... Tu te sens comment ?
Violetta: je me sens mieux c'est comme si j'etais libéré d'un énorme poids.
Leon: je suis content pour toi. On rentre ?
Violetta: oui... Mais je ne rentre pas chez francesca mais plutôt chez moi.
Leon: sérieux... Tu es prête.
Violetta: je l'ai toujours été, c'est juste que je doutais un peu.
Leon: je sais pas mais il y a quelque chose de changé chez toi.
Violetta: rien à changé je suis juste redevenue moi. Allons y.

        *chez violetta*
Ding Dong...

Pdv federico
Qui pouvait bien sonnait à la porte nous n'attendions personne.
Ludmila: federico, tu n'a pas entendu la sonnerie ?
Federico : si, je me demandais juste qui ça pouvait bien être.
Ludmila: si tu veux le savoir va ouvrir.
Federico: c'est bon j'y vais.

_ j'ouvris la porte et vis leon et violetta.

Violetta :salut....
Federico: tu es revenu ?
Leon: oui elle est revenu.
Ludmila: c'est vrai tu es revenu pour de bon ?
Violetta: oui, ludmila je suis revenu pour de bon.

_enfin, elle était revenu. C'est fou comme elle m'avait manqué. Je ne le montre pas beaucoup mais je considère violetta comme ma petite soeur. Quand je suis avec elle j'ai une envie folle et inexplicable de la proteger.
C'est incroyable comme une personne peut égayer votre vie. Ajourd'hui cette maison à perdu toute ça joie de vivre à cause d'une personne et elle l'a retrouvera grace à cette personne. Violetta est le soleil de cette maison.

Federico: tu devrai monté dans ta chambre pour te reposer tu dois être fatigué.
Leon: federico à raison monte te reposer, moi je vais y aller.
Ludmila: oui, il ont raison je vais t'aider à monter dans ta chambre.
Violetta: merci, merci à vous tous d'être là pour moi.
Federico: c'est normal.

_après que ludmila ait aidé violetta à monter dans sa chambre il ne restait plus que moi et leon dans le salon.

Leon: alors...
Federico: alors, quoi.
Leon: comment se passe les preparation du spectacle.
Federico: tout es prêt il nous faut juste une date mais avec tout ce qui est arrivé c'est difficile.
Leon: moi, je crois que vous ne devriez pas hésiter, si c'est à cause de violetta ne vous inquiétez pas au fond elle s'en ai déjà remis.
Federico: ok, mais toi tu devrai vraiment venir au répète sinon on ne sera pas au point.
Leon: ouais t'a raison ça fait longtemps que je n'ai pas touché ma guitare.

Ding Dong

Federico: encore, qui ça peut être cette fois.

_ et encore une fois j'ouvris la porte pour me retrouver devant  une tornade composé de Germàn, Angie, Olga et Ramallo. Il entrèrent sans même prendre la peine de me lancer un regard.

Olga: que les chose sois claires Monsieur germàn je ne le fait pas pour vous mais parce que la maison me manque.
Ramallo:et moi je le fais parce que je ne supporte pas de rester sans travailler.
Germàn : c'est bon j'ai compris et je vous remercie quand même.
Olga: oui, c'est ça vous pouvez vous les garder vos remerciement à cause de vous ma petite violetta...
Federico: C'EST BON TOUT LE MONDE, VIOLETTA ESSAIE DE SE REPOSER DANS SA CHAMBRE.
Olga: federico, c'est pas bien d'interrompre les grandes personnes quand elles discutent .
Angie: attend tu as bien dit violetta. Violetta est revenu ?
Leon: oui elle est rentré.
Germàn: est ce qu'elle est allé voir Maria.
Leon: oui, on y est allé ce matin.
Angie: et comment elle sent.
Leon: mieux, elle m'a dit qu'elle se sentait beaucoup mieux.
Germàn: je vais allé la voir.
Federico: non j'ai dit qu'elle se reposer.
------------------------------------------------
Salut, nouveau chapitre j'espère qu'il vous plaît. Merci encore à tout ce qui vote et commente. J'ai répondu à tout les commentaires mais si vous ne voyez pas les réponses faites moi signe.
J'ai aussi changé la couverture j'espère qu'elle vous plaît je trouvais l'autre vraiment nulle. Bisou et à bientôt (^_-)

Violetta : La Tragédie...!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant