Chapitre 22

1K 52 13
                                    

Dédicacé à :charlengwendoline souadoudioo,  jortiniporlavida justinebrugiere, Norilsaintweeny,  jessij66,  keradeenBazile

Après, l'enterrement nous tous rentré à la maison. Reunis au tour du salon, olga nous servaient des petits gâteaux. Une ambiance sereine et calme regnait au sein de la maison. C'était tellement reposant je sentais que coeur se débarrassait d'un grand poids.

Maxi: aller les amis on va pas rester comme ça toute la journée à se regarder !
Diego: t'a raison, j'ai une idée on pourraient répéter les chansons pour le spectacle.
Federico : super idée, tu es d'accord violetta ?
Violetta: bien sur je suis toujours partante pour chanter.
Francesca: attendez, je vais m'occuper du piano. Qui commence ? 
Federico: attend je regarde la liste des prestations...... Donc en premier lieu nous avons camila et nata qui chante sur Alacemos las estrellas puis il y a moi et ludmila sur Ahi estare, puis nous chantons tous ensemble sur Mi pricensia, après il y aura francesca et Diego sur yo soy asi, juste après violetta et leon chanteront podemos, suivi du groupe des garçons qui chanteront solo pienso en ti, et violetta continuera avec Te esperare, et pour finir nous chanteront tous Friends still the end.
Francesca : alors nous commençons par nata et camila.

_ nous avons répétés toute l'après midi. Maintenant nous étions au point, il reste juste la répétition des chorégraphie mais cette partie ne me concerne pas pendant tout le spectacle je serai au piano. Pendant que les autres continuaient à répéter Angie est venu me parler.
Angie : violetta, est ce qu'on peut parler ?

_ j'hochais simplement la tête en guise de réponse. Elle m'emena dans le bureau de mon père où ce dernier était assis sur son fauteuil, Angie ferma la porte en soupirant.
Angie : violetta, s'il te plaît écoute nous.
Violetta: je vous écoute.
Angie: d'abord, je voulais m'excuser. Je n'aurais jamais du te mentir. Nous avions une relation tellement complice avant.... et j'ai tout gâché, je suis vraiment désolé. Je sais que ce que j'ai fait est impardonnable.  Je ne te demande pas d'oublier mais plutôt de tourner la page, de recommencer à zéro.
Germàn: c'est bon Angie c'est pas de ta faute. Je t'ai obligé à mentir. Si on doit designer un coupable, c'est moi. Je n'aurais jamais du cacher la vérité à violetta. Depuis des années je n'ai cessé de lui mentir. Depuis toute petite je l'ai élevé dans le mensonge et maintenant je subis les répercussions. Violetta je sais que je ne suis pas digne de ton pardon mais au moins n'en veut pas Angie, elle t'aime comme si tu étais sa fille. Je sais que je ne te merite pas mais par pitié...
Violetta: c'est bon papa.... arrête de te rabaisser, je... je vous ai déjà pardonné. Comment pourrais je garder de la rencune contre vous. Vous êtes ma seule famille et je vous aime. Tout le monde commet des erreurs papa, même si les tienne sont incroyables. Je sais que tu croyais bien faire c'est juste que tu t'es trompé. Tu as oublié que le mensonge ne résous rien. Mais ne t'inquiète surtout pas je t'ai pardonné. Quant à toi Angie je ne t'en ai jamais voulu, c'est juste que j'étais surprise, choquée et déçue car je croyais qu'on avait une relation spéciale toute les deux.
Angie: et c'est le cas, je te jure que je tiens à toi plus que ma propre vie.
Violetta: moi aussi je tiens à toi tu es ma mère.
Angie: et toi tu ma fille adorée.

_ puis elle me prit dans ces bras et me serra de toute ces forces. Ça m'avait tellement manqué cette sensation de... Protection et me lacha et puis se fut au tour de papa de me prendre dans ces bras. Lui aussi m'avais manqué, il m'ont tous manqué.
Angie: maintenant retourne voir tes amis avant qu'ils ne s'inquiètent.

_ je retournais au salon et retrouvais mes amis qui chantaient et dansaient avec le sourire scotché au visage. Federico se mit à côté de moi, me pris par la main et me regarda droit dans les yeux. Ces temps ci nous étions plus proche tous les deux nous avons développé une complicité incroyable.

Federico: sa y est.
Violetta: quoi ?
Federico: tes yeux.
Violetta: qu'est ce qu'il ont mes yeux ?
Federico: ils ont retrouvés leur lueurs, il brillent comme avant.

_ je le regardais intensément et lui aussi sont visage était tellement concentré sur le mien.

Francesca: hey violetta, c'est à toi de chanter.
Violetta:ok

_ je chatais donc Tes esperare, tout le monde m'écoutais avec attention, francesca jouait à merveille et leon me regardait avec amour. J'étais comblé, toute les choses que j'aimais était reunis: leon, mes amis et la musique. Que demander de plus ? Je débordais de bonheur. Quand j'eus fini la chansons nous avons tous interprété Friends still the end puis le soir tout le monde est rentré chez lui. Mais nous nous verons demain matin au studio avec gregorio pour fixer les derniers détails.
Mais pour l'instant je n'avais qu'une envie c' est dormir, la journée a été longue et riche en émotions.
Federico m'aida à aller dans ma chambre et me souhaita une bonne nuit. Ludmila aussi est passée pour me souhaiter une bonne nuit, puis se fut au tour d'Angie.
Angie: euh... Je voulais te demander si tu voulais recommencer tes séances de rééducation.
Violetta: oui bien sûr mais après le spectacle.
Angie : c'est d'accord, bonne nuit.

_j'eteignis la lumière prête à m'endormir quand quelqu'un frappa encore à la porte. Je soufflais et criais entrer. Je pense que tout le monde s'est entendu pour m'empêcher de dormir. Mon père entra dans dans la chambre un peu honteux.
Germàn: je suis venu te border, enfin si tu es d'accord.
Violetta: je veux bien.

_il me fis un bisous sur le front et parti. Je fermais les yeux et je ne tarda pas à m'endormir.

Le lendemain
Je me suis réveillé assez tôt pour partir au studio avec ludmila et federico. Nous avons pris le petit déjeuner tous ensemble  dans la bonne humeur et puis nous nous sommes mis en chemin. On a décidé d'y aller à pied car il était encore tôt. Arriver à mis chemin federico se souvenait qu'il avait oublié les partitions de musique à la maison il nous a donc dit d'y aller et qu'il nous rejoindrait après.
On a donc continuer le chemin entre filles parlant de tout et de rien.

Violetta: et avec federico ça se passe comment ?
Ludmila: ça se passe plutôt bien, mais je sens que quelque chose a changé entre lui et moi.
Violetta: qu'est ce que tu veux dire ?
Ludmila: c'est dur à expliquer, par exemple quand il me regarde dans les yeux j'ai l'impression que c'est une autre personne qu'il voit, c'est comme si j'étais invisible ou transparente....
Violetta: euh désolé mais je te suis pas.
Ludmila: tu vois je t'ai dit que se serait difficile à expliquer, mais laisse tomber peut être que je fais juste des illusions.
Violetta: sûrement, parce que federivo et ange et il t'aime.
Ludmila: ouais tu as raison.

_arrivé au studio nous retrouvons nos amis et gregorio qui nous repartis en groupe de travail pour mettre de l'ordre dans le studio.
Tout le monde se mis vite au travail entre balayage, peinture et rangement il n'y avait plus de place pour l'amusement.
Federico arrriva une demi heure plus tard et commença aussi à aider les autres. Moi je rangeais le bureau de pablo car j'avais l'espoir qu'après le spectacle le studio reouvre ses portes.
Après une longue journée de travail acharné nous nous sommes tous réunis dans la salle de chant pour répéter. Après les répétitions nous sommes tous rentrés.
Nous nous approchons de notre objectif dans une semaine le spectacle aura lieu.
Arrivé à la maison Angie nous demanda  tous de nous reunir au salon car papa et elle avait quelque chose d'important à nous dire.

Angie: alors, on vous a demandé de venir car on voudrait vous dire quelque chose...
Olga: faite vite le dîner est entrain de cuire.
Germàn: donc on a bien réfléchi et on n'a decider qu'on aller adopté une petite fille.
Fderico : sérieux mais c'est formidable.
Angie: qu'est ce que tu en penses violetta ?
Violetta: ce que j'en pense !  Je pense que c'est une super idée. Je vais avoir une petite soeur. Quand est ce que vous allez pouvoir l'adopter ?
Germàn : on sait pas encore la procédure peut durer des mois.

_ c'est officiel je suis heureuse plus rien ne pourrait me rendre triste.

------------------------------------------------
Salut, voici votre cadeau de Noël alors ils vous plaît. Je voulais vous prévenir que le prochain chapitre sera le dernier. Mais ne soyez pas triste j'ai commencé à écrire un tome 2 fabuleux si vous en voulez dans le cas contraire je n'en ferais pas, alors donné moi vos avis en commentaire.
J'espère que vous passez de bonnes fêtes.
Je vous dis à bientôt pour le prochain et dernier chapitre et FELIZ NAVIDAD

Violetta : La Tragédie...!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant