Chapitre 21

1K 66 11
                                    

Ce chapitre est spécialement dédicacé à shannou07, virelouane, cesspriin97,doudou121101,violettajustine, violettatini 15,LorraineDeVillartay, Sowaminata120, tinistar2,mama_labg, ameliaghafsi123, mbithiou, audewetta.
------------------------------------------------
Deux jours après

Pdv violetta
Voila maintenant deux jours que je suis rentrée à la maison.
La situation c'est un peu calmé chez moi, mais je n'ai toujours pas pardonné à papa et a Angie. Olga et Ramallo sont revenu, heureusement pour moi car la cuisine de olga me manquait vraiment. Federico et ludmila n'ont pas arrêté de me couver ses deux derniers jours puisque leon ne pouvait pas venir à cause des répètes.
Aujourd'hui, c'est l'enterrement de mère, en ce jour elle rejoindra les étoiles. Papa a eu du mal à accepter qu'on l'ait débranché juste après ma visite. Il n'arrive toujours pas à digérer qu'elle n'est plus là. D'ailleurs ça m'étonnerais qu'il vienne à l'enterrement mais bon il n'y aura pas foule non plus.
Olga à decider de m'y amener et ça proposition me va droit au coeur à vrai dire quand j'étais petite elle était la seule à me parler aussi souvent de ma mère.
Toc... Toc

Violetta: entez....
Olga: tu es prête ma chérie ?
Violetta: oui donne moi 1 minute.

_ je me regarde dans le miroir et enfin depuis longtemps je vois mon reflet celle de la vraie violetta. Je sortais de ma chambre et descendait au salon accompagné d'Olga où Ramallo nous attendaient pour nous emmener au cimetière.
Depuis que je me suis levée ce matin je n'ai vu ni ludmila, ni Federico, ni Angie, ni mon père. On dirait qu'ils m'évitent même leon ne m'a pas appelé, ni francesca d'ailleurs...

Olga: à quoi tu pense ma chérie ?
Violetta: à rien.
Ramallo: donc on peut y aller ?
Violetta: oui, allons y.

_ le trajet jusqu'au cimetière se fit en silence. Quand nous fûmes arrivés Ramallo nous acheta des bouquets de fleurs puis nous nous dirigeames vers l'emplacement où on doit enterré ma mère. La cérémonie commence à 09h et il est 08h19mn on a donc décidé d'attendre ici jusqu'à que ça commence, j'aurais tellement aimé que mes amis soient là.
Je me retournais pour regarder où olga et ramallo étaient mais je ne vis personnes. Mais ce qui est bizarre c'est on dirait que j'entends quelqu'un chanter.
Je me retourne et vois mes amis ils se tenaient tous derrière moi habillés en noir et tenant une rose blanche chacun.
Il était entrain de chanter esto no puede terminar. Ce qui me rends heureuse c'est que même si ils sont en noirs ils chantent une chanson joyeuse.
Cette image rechauffe mon coeur car je croyais qu'ils ne viendraient pas mais je me suis trompé j'avais oublié que mes amis était les meilleurs. Il s'avancèrent tous devant moi et francesca me prit dans ces bras. C'est fou comme elle m'avait manqué.

Violetta: merci d'être venu.
Camila: c'est normal on te devait bien ça, on n'est tellement occupé par le spectacle qu'on a oublie l'essentiel : l'amitié.
Diego: et puis on se sentiraient coupable si on n'était pas venu.
Violetta: j'ai vraiment de la chance de vous avoir.
Francesca: nous aussi on n'a de la chance de t'avoir.
Violetta: je vous aime tellement.
Ludmila: nous aussi.
Olga:désolé de vous interrompre les jeunes mais le prêtre est arrivé pour l'enterrement.

_nous nous tournons tous vers le prêtre qui nous attendaient pour commencer la cérémonie. Je remarquais aussi le corbillard garé à côté. J'avais complètement oublié d'aller voir le corps de ma mère ce matin à la morgue.
Le prêtre : pouvons nous débuter la ceremonie ?
Ramallo:oui mon père.

_ franchement je n'étais pas très croyante et ces affaires de cérémonie de derangeais assez. Quatre hommes descendirent du corbillard pour faire sortir le cercueil. Il ouvrirent l'arrière de la voiture afin de faire sortir le cercueil. Ils le tirèrent et le fit glisser sur de longs bouts de bois qu'il portèrent par dessus leur épaules. Ils déposèrent le cercueil à côté du trou qu'on a creusé. Le prête commença la cérémonie que je n' ecoutais absolument pas pendant que leon me tenait la main comme pour me montrer qu'il était là pour me soutenir. Je fis un effort et je me reconcentrais sur le prêtre quand je sentis quelqu'un me caressé l'épaule gauche, je relevais la tête et croisais le regard de Angie. Elle me regardais comme une mère regarde sa fille quand elle est fière d'elle . Mais Le plus décevant c'était que mon père n'était pas là. Même si je m'étais faite à l'idée qu'il ne vienne pas, ça me quand même un peu mal.
Pendant ce temps, Le prêtre est entrain de chanter les louanges de ma mère. Comment peut il raconter toutes ces choses sur ma mère alors qu'il ne l'a pas connu. Certe il n'a rien dit de mal mais quand même.
Après toutes les paroles pleine de sagesse du prêtre ce fut l'heure des discours. Je m'avançais vers le cercueil et commençais mon discours.

Violetta:tout d'abord j'aimerais vous remerciez d'être là, vous ne savez pas à quel point cela compte pour moi. Aujourd'hui pour la deuxième fois je vais célébrer l'enterrement de ma mère, et j'aimerais lui dire certaines choses que j'ai pas pu lui confier quand j'étais enfant.
J'aimerais que tu sache maman que tu as toujours été un modèle pour moi. J'ai toujours rêvé d'être semblable à toi avec un coeur aussi grand comme le tien, de pouvoir aider les autres et apporter du bonheur au plus malheureux. Ma vie ne serait pas aussi merveilleuse aujourd'hui si je n'avais pas essayé de te ressembler. Marcher dans tes pas est la décisions la plus intelligente que j'ai pris dans ma vie.
Tu m'a inspiré mon rêve et tu as donné un sens à ma vie. Même si j'ai du grandir sans toi, je ne regrette rien. Car pas un seul instant de ma vie je ne me suis senti en manque d'amour et ça c'est grâce à toi parce que je sais que tu veille sur moi.
"chanter c'est ce que je suis" cette phrase je l'ai vu pour la première fois dans ton journal. Cette phrase elle t'appartient certe mais aujourd'hui elle definie ma vie.
Merci pour tout maman et repose en paix.

_j'avais laissé coulais une larme pendant mon discours tellement l'émotion m'envahissais je me sentais tellement bien j'avais enfin pu remercier ma mère dignement pour tout ce qu'elle a fait pour moi. Je rejoignis ma place à côté de leon tandis que Angie s'avançait vers le cercueil, quoi elle va faire un discours ?!

Angie: Maria , moi aussi je tiens à te dire quelques mots, peut être que je ne ferais pas mieux que ta fille mais je me sens dans l'obligation de le faire.
Au début quand je suis arrivé dans cette famille j'avais pour seul but de connaître ma nièce. En aucun cas je n'aurais pu imaginer que ça se terminerai comme ça que je tomberai amoureuse de germàn et que je m'attacherai autant à violetta.
Au début je m'en voulais car j'avais l'impression de voler ta place. Et je n'ai voulu ça en aucun cas.
Comme tu le disais autrefois "les sentiments ne se contrôle pas" . Et bien c'est ce qui m'est arrivé. Je n'ai pas choisi de tomber amoureuse de germàn, c'est mon coeur qui a décidé. Et maintenant je ne peux plus me passer de lui. L'amour que violetta et germàn me porte me donne envie de vivre, de chanter et d'avancer malgré les épreuves. Je sais que au fond de toi tu ne m'en veut pas car je suis heureuse, grace à eux je me lève et me couche toujours avec le sourire. Au final je n'ai pas voler ta vie j'en fais juste parti.

_ je ne savais pas que Angie se sentait aussi mal au fond d'elle. Alors que je pensais que j'étais la seule victime...
Je suis tellement égoïste.
Leon: qu'est qu'il y a mon amour ?
Violetta: rien, je réfléchissais juste.
Le prêtre : bien maintenant nous allons procéder à l'enterrement.

.... :NON, ATTENDEZ...

Angie: Germàn ?!
Germàn: je veux faire un discours.
Violetta: qu'est ce que tu fais là ?

_ il ne me répondit pas et commença son discours.

Germàn :tout d'abord j'aimerais m'excuser auprès de toi violetta. Je n' aurais jamais du te mentir. Tu avais le droit de connaître la vérité. Et à toi aussi Maria je te demande pardon. Durant toutes ces années je n'ai pas eu la force de te laisser partir. Je n'étais pas encore prêt et je crois que si violetta ne l'avais pas fait tu serai toujours à l'hôpital. Je croyais que je prenai la bonne décision mais j'avais tout faux. J'ai simplement pensé à moi et à mes désirs , je n'ai même pas cherché ton bien et celui de violetta.
Je te demande pardon et j'espère que tu sauras le faire.

Le prêtre : bien maintenant nous pouvons passer à l'enterrement.

_les hommes de tout à l'heure placèrent le cercueil dans le trou à l'aide cordes et je m'avancais vers le trou pour jeter la première poignée de terre suivie de Angie, de mon père, de Olga, de Ramallo et tout mes amis. Puis les quatre hommes remplissèrent vite le trou qu'ils cimentèrent avant d'ajouter le carrelage.
Quand le ciment fus sec je déposait le bouquet de fleurs que j'avais acheté avec Ramallo et Olga suivi de mes amis qui de posèrent chacun la rose blanche qu'ils tenaient.
------------------------------------------------
Salut, voici le nouveau chapitre pas très joyeux mais j'espère quand même que vous l'appreciez parce que j'étais en manque d'inspiration et ça m'a pris énormément de temps pour l'écrire.
Je sais que certains auraient voulu que Maria revienne et j'en suis désolé si vous êtes déçu.
Je voulais vous prévenir que je suis en manque de dédicaces j' en faisait en masse parce que l'histoire est bientôt terminée mais là j'en ai plus et je m'excuse pour tout ce qui vote et qui n'ont pas vu leur nom . Si vous voulez une dédicace voter pour ce chapitre.
Je voulais aussi vous souhaitez de bonnes fêtes, je ne sais pas si je publierai avant Noël alors au cas où je vous souhaite une bonne fête.
Bisous (^_-)

Violetta : La Tragédie...!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant