Pdv francesca
Cela fait deux heures que l'opération de violetta est terminée mais elle est toujours en salle de réanimation. Le docteur nous a rien dit malgré les plaintes de germàn sur l'état de sa fille. Angie n'a cessé d'angoissé alors que moi je suis planté là à espérer et à prier pour que tout aille bien. Parce que même si j'ai convaincu violetta de se reprendre en main si l'opération échoue elle pourrait retombé et c'est ce que je crains le plus.Docteur : vous êtes la famille de violetta castillo.
Germàn: oui, il y'a un problème ?
Docteur : non elle est réveillé, vous pouvez entrer je vais prononcer le diagnostic.
Angie: d'accord, allons y.Pdv violetta
Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ici dans cette salle silencieuse mais quand j'ai ouvert les yeux un docteur se tenait à côté de moi, il semblait écrire quelques choses sur son bloc note. Et quand il a remarqué que j'étais éveillé il est sorti puis quelques minutes plus tard il est revenu avec papa, angie et francesca. Angie pleurait pendant que papa la serrait dans ses bras, et francesca me regardais avec espoir.Docteur : mademoiselle, vous m'entendez.
Violetta: oui.
Docteur : bien, je vais appliquer une légère pression sur vos jambes et vous allez me dire si vous sentez le conact. Vous êtes prête.
Violetta: oui._je le vis appuyer sur mes jambes avec ses main et là....
Docteur : alors, vous avez senti.
Violetta:... Oui... Je l'ai senti.
Docteur : bien, alors je me dois de vous dire que l'opération a été un succès.
Francesca: tu vois je te l'avais dis.
Violetta: angie....tu a entendu, je vais guérir.
Angie: oui ma chérie, je crois en toi.
Docteur : bien nous commenceront la rééducation dans une semaine. D'ici la reposez vous et ne faites pas d'effort sur vos jambes.
Violetta: d'accord merci docteur. Quand est ce que je pourrais sortir ?
Docteur : demain si vous vous sentez mieux.
Germàn: merci beaucoup docteur.
Docteur : si vous voulez bien j'aimerais vous parler dans mon bureau.
Germàn: oui bien sûr.
Angie : je viens avec toi.***
Violetta: francesca, je suis tellement soulagé.
Francesca: et j'ai deux autres bonne nouvelle.
Violetta: c'est quoi.
Francesca: d'abord le projet du studio avance bien, elena et Clément on accepté de nous aider.
Violetta: c'est super.
Francesca: et la deuxième bonne nouvelle est que l'état de leon s'est beaucoup améliorer et il y a de plus en plus d'espoir pour qu'il se réveille.
Violetta: oh mon dieu quel soulagement. On dirait que l'ai choses commence de mieux en mieux.
Francesca: je te l'avais dit, il ne faut pas perdre espoir.
Violetta: la première chose que je ferais quand je sortirais et d'aller le voir.
Francesca: d'accord mais n'oublie pas de te reposer tu viens de subir une intervention assez complexe.
Violetta: ne t'en fais je vais bien et je ne reposerais pas sans avoir vu leon. C'est lui ma force, c'est pour lui que je me bats. Il est ma force et aussi ma plus grande faiblesse. Tu dois me comprendre, il est important pour moi.
Francesca: je te comprends et ne t'en fais pas on ira le voir. Maintenant tu devais dormir pour être en forme demain.
...
Le lendemain, je me réveillé et je me sentais beaucoup mieux. Certes je ne pouvais pas bouger mes jambes mais je pouvais les sentir c'est déjà ça . Une infirmière rentra dans ma chambre et me dit que j'allais sortir dans quelques heures. Quelques temps après francesca est arrivé avec des habits, une brosse à cheveux et des chaussures.
Francesca: voilà tu as tout ce don tu as besoin tu veux que je t'aide à prendre ta douche et à t'habiller.
Violetta: oui, je veux bien. Je préfère que ce soit toi, plutôt que l'infirmière.
Francesca: ok, alors au travail.***
Une heure après j'etais prête et j'attendais seulement que papa finisse de signer les papier.Germàn: voilà, ma chérie c' est fini tu peux sortir, l'infirmière va t'amener une chaise roulante et on rentrera à la maison.
Violetta: papa, je veux voir leon.
Germàn: il faut que te repose.
Violetta: j'ai dit que je voir leon, à tout prix.
Germàn: ok, d'accord on passe le voir et après on rentre.
Violetta: merci, papa.
Germàn: au fait tu sais dans quel hôpital il est ?
Francesca: moi je sais.
Germàn: tres bien allons y, il faut juste qu'on attende ton fauteuil roulant.
Violetta: j'ai pas envie de mettre sur un fauteuil roulant, je ne veux pas être impuissante.
Francesca: pourquoi tu dis ça, il n'y a pas de honte.
Violetta: je sais mais....
Germàn: mais quoi.
Violetta:c'est que ça va me rappeler que je ne suis comme tout le monde, que j'ai handicap.
Germàn: et maintenant tu es violetta, casstillo. Tu n'as peur de rien et tu n'as honte de rien, tu es ma fille.
Violetta: tu as raison, je ne doit pas avoir honte.Infirmière : votre chaise roulante mademoiselle, vous voulez que je vous aide.
Germàn: non ça ira on va se débrouiller, merci.
Francesca: prête à quitter cet endroit.
Violetta: oui je suis prête.
Germàn: bon je te soulève et je te place sur cette chaise.***
Après être sorti de l'hôpital, papa, Francesca et moi nous nous sommes dirigés vers l'hôpital où leon est hospitalisé quand nous sommes arrivés nous sommes allés à l'accueil pour connaître le numero de la chambre, après nous sommes montés dans l'ascenseur jusqu'au deuxième étage. Quand nous sommes arrivés il y avait la mère de leon, nous l' avons saluer puis je lui ai demandé si je pouvais le voir. Elle a appelé une infirmière qui m'a fait entrer dans la chambre de Léon.
Dès qu'elle ouvrit la porte, je fus tout de suite triste et les larmes commençaient à me monter aux yeux. Je m'approchais doucement de son lit et lui prit la main.Violetta: leon, c'est moi violetta. Je sais que tu peux m'entendre alors bat toi, s'il te plaît ne me laisse pas tomber. Si tu savais tout ce qui m'arrive, après l'accident tout à changé, je ne pourrais pas continuer à vivre sans toi, comprend moi. Si tu ne te reveille pas alors je n'aurais plus de raison de vivre. S'il te plaît bat toi, il faut que tu te batte pour nous deux. Tu sais que je t'aime, ne me laisse pas.
Je pleurerais à chaude larmes et je decidais de sortir, je ne pouvais plus le voir aussi impuissant c'est qui me donne la force de me battre alors le voir dans cet état me décourage. Je saisi une dernière fois sa main avant de decider de sortir mais quelques chose m'en empêcha. Cette chose c'était la main de leon.
Il m'avait serré la main au moment où j'allais la retirer. Je tourner la tête toujours les larmes au yeux, leon n'avait pas bougé d'un poil, c'est yeux etait toujours fermé mais sa main serrait la miene, je n'arrivais pas y croire, leon, il a reagi. C'est peut être un signe, il va se réveiller. Je decidais alors d'avance peler une infirmière.
Celle arriva après avoir entendu mon appel suivi de la mère de Léon et de francesca, je n'arretais pas de demander ce qui se passait mais l'infirmière nous fit sortir au moment où les medecins arrivèrent.
Nous maintenant en dehors de la chambre en attendant que les medecins nous disent ce qu'il se passe.
Les portes s'ouvrir mais à notre plus grand désespoir ce n'était que l'infirmière. Elle nous regarda et puis s'avanca vers moi je saisi l'occasion pour lui soutirer des information.Violetta: s'il vous plaît dites moi ce qu'il se passe.
Infirmière : vous êtes violetta c'est ça.
Violetta: oui.
Infirmière : et c'est votre copain.
Violetta : oui c'est ça.
Infirmière : ne vous inquietez pas il va beaucoup mieux, il va se réveiller, il n'a pas arrêté de dire votre prénom depuis que vous avez quitté la chambre.
Violetta: donc il va bien.
Infirmière : il se reveillera dans les douze prochaine heure.
Violetta: merci, je suis soulagée.Après que l'infirmerie soit parti francesca s'approcha de moi avec un grand sourire aux lèvres.
Francesca : je te l'avais dit, il faut garder espoir.
Violetta:tu avais raison, je suis si heureuse.
Francesca : alors pourquoi tu pleure.
Violetta : ce sont des larmes de joie Francesca, à présent je n'ai plus aucune raison de verser des larmes, je suis heureuse tu sais pas à quel point.
Francesca :viens on va s'approche de ton père, on dirait qu'il veut nous dire quelque chose.
Germàn: enfin, vous voilà vous m'avez exclus de votre bonheur.
Violetta:papa il va se réveiller.
Germàn:oui, cherie je sais, mais il va falloir rentrer.
Violetta:quoi, hors de question, je veux être là quand il va se réveiller.
Germàn: tu as besoin de repos tu le sais.
Violetta: papa, non, j'ai besoin de lui et il a besoin de moi.
Germàn: ok, on va faire une compromis. Les medecins ont dit qu'il va se reveiller dans les douze prochaine heures et il est déjà 23h alors on rentre tu te repose et demain matin on revient avant qu'il ne se reveille et ce n'ai pas discutable.
Violetta: d'accord, allons y.
------------------------------------------------
Coucou, ne me tuer pas, c'est l'inspiration qui m'a abandonné et aussi parce que j'attendais que vous réagissez.
Mais bon c'est pas grave on a quand même dépassés les 1k.
Je vous aimes de tout mon coeur.
Bisous (^_-)
VOUS LISEZ
Violetta : La Tragédie...!
FanfictionLa tournée, ses amis, le mariage de Angie et de son père, sa relation avec Léon. Alors que tout allait pour le mieux dans la vie de violetta les problèmes vont commencer à pointer le bout de leur nez. L'accident, le coma de Léon, la fausse couche d...