Chapitre 13

1.1K 90 2
                                    

Salut tout le monde voici le chapitre 13 je l'ai posté il y a au moins 3 semaine, mais je me rends compte que personne ne l'a vu. Donc je le reposte.
-----------------------------------------------
Pdv violetta
Quoi, je dois rever, leon, non pourquoi, j'attendais tellement son retour et voilà un autre problème s'ajoute dans ma vie.

Camila: violetta tu te sens bien tu es devenu toute pâle.
Francesca: tu veux que j'appelle une infirmière ?
Ludmila: elle n'a pas l'air de nous entendre, je crois qu'on ferais mieux d'appeler une infirmière.
Violetta: non ! Personne n'appellera personne tant que tout ne sera pas clair.
Federico: ne rends pas les choses plus difficile tu es assez stressée je pense.
Violetta: on parle de leon là. Je veux tout savoir, andres s'il te plait explique moi.
Andres: bon... ben si tu y tiens. Hier soir quand je rentrais chez moi j'ai vu un petit chat mignon sur la route et j'ai commencé à le suivre...
Maxi: s'il te plaît évite nous les détails.
Andres : enfin bref je me suis retrouvé dans le quartier de leon et il commençait à se faire tard, je suis passé devant la maison de leon quand j'ai vu que les lumières étaient allumées. J'ai donc décidé d'aller voir, quand j'ai sonné a la porte c'est sa mère qui m'a ouvert et m'a informé que l'opération de leon avait été un succè mais que après l'opération il y a eu certaine complications et il est tombé dans le coma. Sa mère à dit qu'il y a de forte chance pour qu'il se reveille un jour comme il y a des chances pour qu'il ne se reveille jamais.
Violetta: c'est pas possible tout mais pas ça, à chaque fois que j'esseye de surmonter ma douleur, je replonge encore plus fort. Je... Je veux rester seul. Partez s'il vous plaît.
Camila: mais on...
Violetta:PARTEZ.
Francesca: d'accord mais je reste dehors je ne vais pas te laisser tomber.
Violetta: faites ce que vous voulez, mais PARTEZ.

*chez violetta*
Pdv germàn
Il faut que je prenne une décision, soit lui dire la vérité soit le lui cacher. Mais elle qu'est ce qu'elle voudrait que je lui dise la vérité ou que je continu à lui mentir ?
Mais au point où j'en suis mentir n'est plus une option. Je me souviens encore comment violetta à reagie quand elle a découvert mon premier mensonge.
Mais là c'est différent, elle a son mot à dire, je n'ai pas le pouvoir de décider de la vie ou de la mort de quelqu'un. En plus je ne me pardonnerai jamais si je prenais la décision sans l'accord de violetta. Je vais aller voir angie pour lui demander son avis mais je connais déjà sa réponse.

***
Germàn: je peux entrer ?
Angie: oui, entre.
Germàn: j'ai besoin de te parler.
Angie: à propos de violetta ?
Germàn: non à propos de....tu sais elle.
Angie: qu'est ce qu'il se passe il y a encore eu une complication ?
Germàn: non, pas plus que maintenant, mais on doit prendre une décision au plus vite, ils nous ont prévenu. Elle souffre dans cette état, on ne peut pas la laisser comme ça.
Angie: tu veux qu'on lui dise maintenant ?
Germàn: le plus tôt sera le mieux.
Angie :tu a vu dans quel état elle est, tu sais qu'elle va mal reagir avec tout ces problèmes.
Germàn: je sais que c'est dur pour elle mais c'est aussi dur pour nous. Même si je sais qu'elle va me detester et qu'elle ne me parlera plus jamais, je lui dirais la vérité. Je ne me sens plus capable de mentir.
Angie : je te comprends c'est dur pour moi aussi, regarde moi, j' ai....j'ai perdu mon enfant, violetta est mal en point et le studio va fermer mais malgré cela je reste debout parce que tu m'a redonner confiance. Tu as dit que je devais me battre pour violetta et c'est ce que je fais. Je garde espoir pour elle, je le lui est promis. Alors pourquoi toi tu ne peux pas te battre pour nous.
Germàn: je sais pas...je sais plus...ma vie n'a plus de sens, je ne sais pas dans quel sens part ma vie.
Angie:shhh, ne dit pas ça dans peu de temps nous pourrons redevenir une famille complète.
Germàn: quand ça ? On ne pourra jamais se relever après ce choque.
Angie: mais qu'est ce qui t'arrive, il y a encore quelques jours tu m'encourageais et tu me disais de ne pas abandonner alors pourquoi toi tu baisse les bras ?
Germàn: ce n'est pas si facile.
Angie: et tu crois que je ne le sais pas, comment crois tu que je me sente ? Je suis détruite de l'intérieur, je n'arrive pas à assimiler ce qui se passe. Chaque jour avant de me coucher je pense à lui et je pleure. Mais le matin j'essaie un peu d'oublier tout ça pour pouvoir continuer à vivre . C'est dur c'est très dur même, mais je continue à avancer comme tu me l'a dit.

* à l'hôpital *
Toc... Toc

Francesca: bon cette fois j'en peux plus de rester dehors, il faut que je te parle.
Violetta: c'est pas le bon moment pour parler.
Francesca: et ce sera quand, de toute façon je ne partirais sans avoir parlé. Je sais que c'est dur mais tu es en vie, leon est en vie et vous allez vous en sortir. Tu vas te faire opérer et guérir et leon va se réveiller.
Violetta: je ne peux pas m'empêcher de penser au pire et tu oublis angie c'est de ma faute.
Francesca:je ne veux plus t' entendre dire que c'est de ta faute. Tu ne te rend pas compte que tu te fais du mal, tu fais du mal à angie à ton père et même à leon. Tu penses qu'il voudrait te voir te morfondre toute la journée. Et puis le plus important tu me fais du mal à moi, je reste ici chaque jour dans l'espoir de retrouver mon ami, dans l'espoir de te voir sourire, dans l'espoir de te voir espérer. Mais chaque jour tu t'enfonce de plus en plus. Je n'ai jamais connu cette violetta et je n'ai pas envie de la connaître. Tu comprends, reprend toi s'il te plaît ne laisse pas tomber.
Violetta:je...pardonne moi s'il te plaît, je me suis laisser emporter par la tristesse et je n'ai pas vu celle que je causait au tour de moi. Je....je te promets de me battre.
Francesca: merci, merci beaucoup ça me fait tellement plaisir de te retrouver.
Violetta: tu n'as pas à me remercier, c'est plutôt moi qui doit le faire. En plus je ne t'ai pas quitté j'étais juste sous tes yeux mais j'étais un peu endormi.
Francesca: maintenant promet moi de toujours espérer.
Violetta:je te le promet.
Francesca: et aussi de sourire.
Violetta: c'est promis. Mais je veux que tu me promette quelque chose.
Francesca: tout ce que tu veux.
Violetta: je veux que tu rentre chez toi, que tu repose et que tu passe toute la journée de demain avec diego.
Francesca: pas question.
Violetta: mais tu m'avais promis.
Francesca: mais je t'avais promis aussi de ne pas te laisser tomber.
Violetta: crois moi, tu as besoin de repos, de souffler un peu, et ne t'inquiète pas demain angie passe la journée avec moi.
Francesca: mais....
Violetta: pas de mais, tu dois accepter.
Francesca: ok mais une seule journée.
Violetta: tu va voir ça va te faire du bien.
Francesca: je l'espère.
Violetta: s'il te plaît rend moi un service, demain pourrais tu aussi te renseigner sur l'état de leon parce que je suis là jusqu'à avoir fini mon opération.
Francesca: d'accord, mais quand est ce que tu pourras te faire opérer.
Violetta: je ne sais pas minimum deux semaines, mais ne t'inquiète pas pour ça. Aller, rentre chez toi et repose toi.
Francesca: au revoir et prend bien soin de te toi.

Deux semaines plus tard...

Pdv violetta
Aujourd'hui c'est le jour de mon opérations et je suis heureuse à l'idée de pouvoir à nouveau me tenir debout mais il y a aussi des chances pour que ça ne marche pas mais si c'est le cas je recommencerai jusqu'à pouvoir marcher, francesca à dit que l'état de leon était stable et qu'il y a maintenant de forte chance pour qu'il se réveille. Et si c'est cas à son réveil je veux qu'il retrouve une violetta forte et courageuse. Et c' est pourquoi je ferais tout mon possible pour remarcher. Le médecin a dit que si on reussi l'opération on pourra commencer la rééducation et j'ai hâte de commencer se sera un nouveau combat pour moi et je prouverai à papa, angie, francesca et à leon que je n'abandonne pas, que je continue à avancer malgré les difficultés.

Infirmière : mademoiselle on va vous amener au bloc opératoire, êtes vous prête ?
Violetta: oui, plus que jamais.
Infirmière : nous allons vous placer dans le brancard.

_après être entrer dans le bloc opératoire mon courage commençais à disparaître pour laisser place à la peur. La peur de decevoir le gens que j'aime si ça ne marche pas, la peur de decevoir angie, papa, leon et francesca. Je sentais une larme couler sur ma joue quand mon corps commença à se détendre due à la piqûre anesthésiante que l'infirmerie m'a faite, je commençais à m'assoupir en faisant ma dernière prière. S'il te plaît maman veille sur moi.

____________________________________

Salut les lectrices fantôme, j'espère que vous avez aimé.
C'était juste pour vous dire de voter ça me ferait plaisir et ça m'encouragerai parce je dois avouer que ça me fait mal quand il n'y a pas de vote ou de commentaire. Et si ça continue je pourrais arrêter d'écrire, alors faites un effort svp.
Pour ce qui attendent le retour de leon prochain chapitre.

Violetta : La Tragédie...!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant