La soirée, striptease

71 1 0
                                    

Quand Noël arrive à notre hauteur, il arbore un sourire radieux. Lucie sourit également, me regarde et, d'un air entendu, elle sort une bouteille de Trojka et moi de Tequila.

- On se doutait que tu serais contente d'avoir quelques bouteilles en plus... dit Lucie, lui faisant un clin d'oeil.

- Ah oui, en effet, elles ne sont pas de trop! Viens, on va les mettre au froid, avec les autres...

Etant décidée à laisser toutes les chances à ma chérie, je lui donne ma bouteille, et elle s'éloigne en compagnie du beau jeune homme.

Je me dirige vers le buffet, en attendant son retour. J'engloutis d'un geste méchanique une chips, puis deux. Je me lasse. Laura arrive. Je vais lui parler. Je ne suis pas aussi proche d'elle que de Lucie, mais elle est bien gentille également. Nous nous faisons la bise, nous nous racontons nos vacances (je ne précise absolument pas les détails de la chose, sachant que j'ai passé une majorité de mon temps à baiser). Lucie revient, radieuse. Je m'excuse auprès de Laura, qui va rejoindre d'autres de ses amies. Lucie me prend à part.

- Tu sais ce qu'il m'a dit? Il m'a dit que j'avais fait un excellent chooooooix!

- Attends: Et je suis sûre que tu vas me dire que c'est un signe de son amour envers toi, j'ai juste?

- Oui, à peu près... Mais bon. Ca aura le temps d'évoluer. Il est tellement beeeeeeeau! Il est peut-être trop bien pour moi... Bref, laissons tomber. C'était comment alors? Tu t'en es fait deux en une journée en plus? Tu es devenue une vraie professionnelle à ce que je vois!

- Oui, et il était trop bon. Trop bon. Mais rien ne vaut Grégoire, même la gentillesse et l'humour de David.

- Ah, je vois, les spécimens inaccessibles sont toujours les plus recherchés...

Je lui donne un petit coup de coude, et nous partons en riant en direction de la maison. Nous nous asseyons dans un coin du jardin, derrière un petit murret nous masquant à la vue des autres. Nous sommes biens, nous nous montrons des photos, nous nous échangeons des paroles, je lui parle de ma situation familiale.

- Je te jure, depuis qu'il l'a trompée, ce n'est qu'une ombre! Elle a trouvé le courage de le virer de la maison et de divorcer, mais depuis, c'est comme si sa raison de vivre avait disparue...

- Mais elle va au travail?

- Non, elle est en congé. Elle hante la maison comme une âme perdue. Tu crois en l'âme soeur?

- Ouais, je sais pas trop. Toi?

- Je ne sais pas. Je ne l'ai pas encore trouvée si elle existe, c'est sûr. Mais âme soeur ou pas, elle était dingue de lui.

- Et tu lui as parlé de...?

- Non, tu penses bien! Mes fréquentations restent secrètes. Tu sais que tu sens la fumée? dis-je.

- Mais c'est pas possible! Je n'ai pas fumé depuis deux jours!

L'odeur se répandit, je me dirigeai vers la minuscule haie et regardai à travers les feuilles. Noël et une fille fumaient derrière, la fille rigolant et Noël passant son bras autour des hanches de l'inconnue. Elle se retourna, de manière à ce que je puisse voir son visage. Je l'observai. Elle devait être nouvelle, je ne l'avais jamais vue auparavant au gymnase. Ses cheveux étaient teints en rouge, ses yeux étaient bleu glace, son visage me disait pourtant quelque chose. Elle avait un crop top rouge, avec une veste en cuir noire et un short qui semblait avoir été découpé. Elle avait des Doc Martins. Un piercing luisit à la lumière du jour. Le septum lui allait bien.

- Alors, c'est qui? demanda Lucie.

- Oh, personne, personne. m'empressai-je de dire. Juste une fille très vulgaire et un gars qui était de dos.

Le jour où j'ai réaliséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant