POINT DE VUE DE LUCIE:
- Et tu dis qu'il t'a raccompagnée chez toi?!??
Je n'en croyais pas à mon ouïe. Greg? Grégoire?
- On parle bien du même homme hein?
- Mais ouiiiiiiiiii, il m'a laissé dormir chez lui et m'a raccompagnée le lendemain matin en voiture!
Nous nous regardâmes sans rien dire, les deux encore étonnées de ce que nous venions d'énoncer.
- "scountch scrountch" A mon avis, il est fou amoureux de toi!
Mes yeux se posèrent sur Noël, qui venait de faire son entrée dans ma chambre, la bouche pleine de biscuits.
- Ferme la bouche quand tu manges tout d'abord! lui répondis-je pour le taquiner.
Puis, à l'égard de Gaëlle.
- Je pense qu'il a toutefois raison. Ton Grégoire est attiré par tes charmes.
- Et j'en fais quoi de ça moi? J'ai beau le désirer, je ne suis pas sûre de le vouloir à ce point.
Je soupirai tout en levant les yeux au ciel. Mon Dieu Gaëlle. Je savais que tu étais séductrice à plein temps, mais je ne pensais pas que tu ne te risquerais même pas à essayer.
- Essayer quoi?
- Echayer d'aimer, énonça Noël.
- Tout ça m'embrouille l'esprit, soupira-t-elle en mettant son front dans le creux de ses mains. Noël s'agenouilla et lui passa la main dans le dos. Je ne pus m'empêcher de mal le regarder, et il compris tout de suite, car il enleva sa main du dos de ma chérie aussitôt et se leva en me faisant un petit clin d'oeil.
- Je vais vous laisser entre filles, je n'ai plus de biscuits de toute façon, dit-il, et m'envoya un baiser de la main avant de sortir de la pièce.
- Bon, ne désespère pas. Tu sauras au moment venu. Pour l'instant, j'ai une proposition à te faire, lui dis-je, sortant mon téléphone portable.
Je le lui tendis, ouvert sur une conversation. Tu vois? Les anciens de nos années d'école secondaire se réunissent ce soir pour une petite fête, et j'y suis conviée, ainsi que toi, poulette. Alors mets ton maquillage, ta plus belle robe, et viens te changer les esprits avec moi.
- C'est d'accord, faisons ça. J'aurais bien besoin d'un petit verre.
- Super! Pour fêter ça, clope? je la regardai avec un petit regard suppliant et elle me donna l'autorisation exceptionnelle d'en allumer une en sa présence.
- Bon je vais filer, on se voit devant chez toi à vingt heures.
- Parfait! acquiesçai-je.
Elle sortit de ma chambre, et je me couchai sur mon lit, soufflant la fumée d'un air absent.
POINT DE VUE DE JOANNE:
La fête était à son apogée, tous les invités semblaient bien s'amuser, moi y compris. J'étais majoritairement avec Noël, qui ne quittait Lucie des yeux. Lucie, discutant avec Gaëlle, était trop occupée pour lui retourner son regard. Quant à moi, je fixais Gaëlle. Toujours aussi belle. Sa robe argentée la faisait cintiller tel une paillette géante dans la salle et elle était d'une élégance rare, un verre à la main. Je la vis quitter Lucie des yeux quand deux filles s'approchèrent d'elles. Laura et une inconnue. Elles se firent la bise, elle semblait connaître les deux, mais sa surprise se lisait sur son visage lorsqu'elle aperçut celle qui m'était inconnue. Je vis Lucie qui observait la situation sans trop comprendre également. Gaëlle fit les présentations, et le visage de Lucie s'éclaira.
- L'aimes-tu toujours?
- Non.
Et c'était vrai. J'avais tourné la page, eu d'autres amantes entre-temps.
- C'est bien. Nous pouvons donc aller vers elle..?
- Je vais rester ici je crois, me contentai-je de dire. Mais vas-y, si tu veux emprunter Lucie à Gaëlle le temps d'une chanson.
Je vis Noël s'approcher de Lucie, lui demander si elle souhaitait danser, elle lui tendit sa main, je les enviais.
- Tout ce passe bien?
Je tournai la tête. Seigneur, Théo. Je n'avais pas besoin de ça.
- Va-t-en.
- C'est que l'on n'est pas polie, dis-voir!!
- Je n'oublierai jamais ce que tu as fait à mes anciennes partenaires. Va-t-en. Elles t'ont pardonné, moi pas. Va-t-en ou je te jure que je vais te tuer.
- Okay, bonne soirée Joanne. Fais attention à toi, pas qu'il t'arrive quelque chose en rentrant..
Il s'en alla mais je ne pus m'empêcher de frissonner. Etait-ce une menace? Si oui, il aurait bientôt tout le club des bikers de mon père sur le dos, ce qui lui serait plutôt fatal. Je redressai les épaules et allai me chercher un verre.
POINT DE VUE DE LUCIE!
- Oh mais attendez! Je vais vous présenter mon copain!
Laura fit un geste à un jeune homme dans la foule, qui vint à notre hauteur.
- Je crois que nous nous connaissons déjà, au fait, dis-je d'une petite voix.
- Salut, Lucie, comment vas-tu? me demanda Lucas.
Laura nous regarda d'un air soupçonneux, et Lucas prit la responsabilité d'éclairer les faits.
- J'ai accompagné Lucie lorsqu'elle cherchait Gaëlle, et nous sommes arrivés dans un bistro plein de motards!
Je souris. Il avait été là pour me consoler. Gaëlle, elle semblait être mal à l'aise vis-à-vis du sujet et je m'empressai de changer de sujet.
- Et si nous retournions danser? Je crois que Noël m'attend pour un deuxième round! dis-je en riant!
Laura et Lucas me suivirent et je laissai Rose et Gaëlle entre elles. Ca faisait longtemps qu'elles ne s'étaient plus vues.
VOUS LISEZ
Le jour où j'ai réalisé
RomansaGaëlle a un caractère fort. Gaëlle ne tombe jamais amoureuse. Gaëlle est convoitée, admirée, accostée par beaucoup d'hommes. Gaëlle mène un double jeu pour que personne ne s'en doute. Comme je l'ai dit, Gaëlle a une sacré personnalité. Mai...