CHAPITRE 4 : PRISE DE CONSCIENCE

603 20 10
                                    

Il était déjà 19h et faisait nuit, tous les élèves étaient partis et j'attendais depuis 10 min mon bus. Je commençais à avoir faim, j'en avais marre et j'étais fatiguée.

J'entends un moteur se rapprocher, pensant que c'est mon bus je me lève mais non, c'était un 4x4 BMW noir. Les vitres teintées ne me permettent pas de voir le conducteur mais la portière s'ouvre, laissant apparaître M. Harding, mon sexy prof de maths qui sort de son véhicule et s'approche de moi

- Tu es une de mes élèves n'est-ce pas?

- Euh... Oui. Dis-je en regardant mes chaussures.

- En quelle classe es-tu?

- En terminale 5 monsieur.

- Oui je vois c'est à votre classe que j'ai fait un test de connaissance ce matin?

- Oui c'est cela.

Je me décide lever la tête et le regarde dans les yeux. Ils étaient encore plus magnifiques de près.

- Comment t'appelles-tu?

- Lilly Hale.

- C'est toi Lilly? Demande-t-il les yeux écarquillés.

- Euh oui pourquoi?

- J'allais t'appeler ce soir pour discuter avec toi de ton test. Je les ai corrigés ce midi et j'ai vu que tu avais pas mal de difficulté j'ai alors demandé ton livret scolaire pour savoir si c'était juste un mauvais jour, mais j'ai vu que tu as toujours eu des difficultés dans cette matière.

- Oui en effet, les maths et moi ne sommes pas très amis. Dis-je en rigolant nerveusement.

- Je vois... Donc tu sais que je dois te proposer de prendre des cours de soutiens avec moi?

- Oui je le sais mais...

M.Harding ne me laisse pas finir et dit tout en s'asseyant sur le banc sous l'abri bus.

- Écoute Lilly, je sais que tu penses que c'est une perte de temps mais j'ai vu que tu été en général une très bonne élève, seul les maths te posent problèmes. Et tu sais aussi bien que moi que ton dossier doit être parfait pour l'école que tu as choisis.

Je le regarde surprise.

- Oui je sais que tu veux intégrer une grande école de commerce, et t'es notes dans toutes les matières doivent être irréprochables pour être retenue.

- Je sais que je dois prendre ces cours et j'en ai envie monsieur, contrairement à ce que vous pensez. Dis-je tristement. Mais...

- Mais quoi Lilly? Réplique-t-il

- Je n'ai pas le temps...

- Tu n'as pas le temps? Je voyais qu'il été très surpris.

- Je...

Mais je ne finis pas ma phrase, ne voulant pas lui parler de ma vie privée.

- Tu ne veux pas en parler n'est-ce pas?

Je le regarde et acquiesce.

- Je comprends et je ne t'obligerais pas à le faire. Il me fait un sourire rassurant. Je regarde ses magnifiques lèvres et je me surpris à être attirée par elles. Mais il me sort de mes pensées mal placées en rajoutant.

- Tu sais ce qu'on va faire? Je fronce les sourcils mais ne dis rien le laissant continuer. A notre prochain cours je veux que tu me dises les plages horaires où tu es libre et je choisirais parmi celles-ci. N'ai pas peur de me proposer les soirs ou les week-ends, je veux vraiment t'aider.

Et je voyais dans ses yeux qu'il été sincère, pas comme ces profs qui font semblant de s'intéresser à vos problèmes et à votre avenir. Ils nous disent qu'il ne faut pas hésiter à poser des questions si on ne comprend pas et quand on le fait ils nous disent qu'ils n'ont pas le temps. Lui il prend vraiment le temps de nous aider et ne cherche pas à savoir absolument toute la vie de ses élèves. On voit qu'il aime énormément son métier. Inconsciemment je me mets à sourire, ce qu'il remarque.

- Pourquoi ce sourire Mlle Hale? Fait-il avec un petit sourire.

- Pour rien.

- Si tu le dis. Alors mon idée te convient-elle?

- Oui monsieur.

Cette fois j'entendis le bus arrive, je me lève et m'avance sur le trottoir pour faire signe au conducteur. Je me retourne avant de monter les marches du bus et dis à mon professeur:

- Merci infiniment monsieur. Dis-je avec un grand sourire.

- Pas de problèmes Lilly. Il remonte dans sa voiture, claque la portière et part.

Mes écouteurs vissés dans mes oreilles, la musique à fond je me rends compte que je devais absolument commencer à penser à moi ainsi qu'à mon avenir. Quitte à mettre mes parents au pied du mur.

Lorsque j'arrive chez moi Charles est déjà couché lorsque je vais lui faire un bisou sur le front.

MARDI 5 SEPTEMBRE 2015 :

Il est 8h pile lorsque j'arrive dans ma salle de classe, je m'assois à côté de Carl qui m'avait gardé la place. La prof d'histoire n'est pas encore là, tout comme Aiden et Alison. Carl le remarque aussi et me dit avec un sourire pervers:

- Je me demande bien ce qu'ils font c'est deux-là.

- Oui, je me demande aussi. Ris-je.

A la fin du cours qui portait sur la seconde guerre mondiale, je passe par les toilettes étant dans ma période rouge. Je rentre dans une cabine et en ressort rapidement.

Mon cours de d'éducation civique devait commencer dans deux minutes et le temps que j'arrive à ma salle de classe qui était à l'opposé de ma position, il sera trop tard. Je décide de ne pas y aller, ne voulant pas me faire renvoyer de cours par mon prof qui était vraiment pointilleux sur la ponctualité d'après ce que j'avais entendu des élèves qui l'avaient eu les années précédentes et puis ce n'était pas la matière la plus importante.

*

Il était 11h et après l'éducation civique j'ai ma pause déjeuné. Je prends donc la décision de sortir du lycée et de me balader, mais avant ça je passe par mon casier pour y poser mes livres, rendant mon sac beaucoup plus léger.

Je ferme mon casier et me dirige vers la sortie tout en cherchant mon téléphone dans mon sac quand soudain sans m'y attendre je percute quelqu'un.

Le Triangle AmoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant