~Chapitre 14~

67 3 0
                                    

- Haley revient ! S'il te plait !

Elle cours plus vite que moi, je tente par tout les moyen qu'elle s'arrête pour qu'on puisse parler, en vain. Finalement au milieu du parcours elle arrête de courir, exténué. Je la voit enlever ses talons de 10 centimètres, elle reprend son souffle et plis légèrement ses jambes. Quand j'arrive à elle elle ne me voit pas tout de suite.

- Haley...Dis-je à bout de force.

Je pose ma main sur son épaule pour ne pas perde l'équilibre, soudain elle me lance un regard noir et l'enlève brusquement.

- NE ME TOUCHE PAS ! Hurle t-elle.

Je ne l'avait encore jamais vu dans une telle colère. Par cette simple phrase elle a réussit a me clouer le bec, je n'osais plus bouger ni même respirer en sa présence. Comme toujours je suis resté immobile. J'étais foutue pour de bon.

- Comment tu a pu me faire ça ! Dit t-elle commencent de pleuré. Comment tu as pu me faire une chose pareil ?!

- Je...

- Tu ne m'a rien dit, pendant tout ce temps... Tu m'as laisser me faire des idées. Moi qui pensais que j'avais une chance avec lui ! Elle rit et pleure en même temps. Tu m'as humilié devant lui parce-que tu a des sentiments pour lui ! Hein ? C'est ça avoue ! Tu l'aimes et tu ne voulais pas qu'il s'intéresse à moi.

Je baisse les yeux pour ne pas la regarder dans les yeux. J'ai agis comme une nullarde, c'est vrai.

- Whaou ! Je vois ton vrai visage. Déclare t-elle d'un ton sec. Tu n'es qu'une salope, nos parents on beaux êtres marier mais on se sera JAMAIS des soeurs. Tu sais pourquoi ?

Elle s'approche de moi, un sourire malsain au visage. Je recule mais elle me saisie le bras me chuchotant à l'oreille.

- Une soeur n'est pas sensée faire ça. Elle ne te poignarde pas dans le dos. Je t'ai fais confiance, j'ai essayé d'être gentille avec toi, je t'ai prise sous mon aille et t'ai fais découvrir la vie à Beverly Hills...Je pensais que je comptais plus a tes yeux, je vois maintenant que c'est totalement le contraire. Tu n'as pas hésité seule seconde à m'humilier. Pourquoi ? Pourquoi tu ne ma l'as pas dit ?

- Je ne sais...Je...

- Tu n'es même pas capable de me répondre...La classe... April Clark n'arrives plus a parler ! C'est moins facile de dire les choses en face hein ? VA Y DIT MOI ! TU AS PEUR DE MOI ? POURQUOI TU M'AS FAIS ÇA ?!

Je pleure en silence, mes larmes coulent lentement sur mon visage. Je n'arrive pas a parler les mots ne me viennent pas. J'ai vraiment tout gâcher. Elle me déteste maintenant. Je n'avais pas imaginé qu'elle le prendrait si mal, je n'avais pas conscience du mal que je lui l'avais infligé. Je n'avais pensé qu'à moi, j'étais prêtes a lui faire tout le mal du monde pour qu'elle n'ait pas Charlie. Qu'est-ce qu'il arrives ? Je n'aurais jamais fait ça à quelqu'un avant... Je deviens un monstre.

Haley fait la grimace, elle aussi pleure. Elle essuie ses larmes avec sa main et reprend son calme. De temps en temps je l'entend reniflé.

- Dorénavant je ne veux plus que tu me parles, je ne veux plus a avoir a faire a toi, au lycée tu ne viendras pas me voir. Je ne veux plus que tu fréquente mes amis. Tu n'es plus rien pour moi !

Quand elle eu terminé sa phrase elle s'en alla. Je suis retourné près de l'arbre ou Charlie et moi étions installés mais il n'est plus là, seul la bouteille de champagne vide trônais dans l'herbe. Je marche lentement en repensant a ce qu'elle m'as dis à l'instant...


Je me déteste.

Lendemain/ 6 heures

L'âge de raisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant