À ÉCOUTER => So What - Pink
Comme prévu je me rends au lycée cet après-midi pour faire mon travail à la serre. Je me sens coupable, j'ai de l'empathie pour Jordan, il ne mérite pas ce que je lui avais fait, enfin ce que Haley et moi lui avons fait. D'ailleurs je me demande s'il viendra ? Une voix dans ma tête me dit d'abandonner l'idée de le voir venir.
- Eh ho ? Il y a quelqu'un ?
Mes paroles résonnent dans toute la serre, je n'aurais pas dû mettre un t-shirt à longue manche. Les faibles lueurs du soleil passent à travers les vitres du plafond, l'humidité ici est en trait de me tuer. J'attache mes cheveux avec un élastique blanc. Quelqu'un s'approche de moi, c'est le jardinier. Il a avec lui un arrosoir vert foncé et un chapeau sur la tête. Il doit avoir la soixantaine. Je pousse un soupir de soulagement.
- Te voilà. Je suis Henry. Se présenta-il l'homme en me regardant. Tu es April Clark si je ne me trompe pas...
- C'est ça ! Je viens ici pour nettoyer mes bêtises, le proviseur...
-Oui je sais, on m'a parlé de toi ! Viens pas ici. Me lance-il en me prenant par la taille.
Il ne ce gène pas celui là dit donc !
Henry me conduis dans une partie inconnue de la serre, il y avait une petit réserve en bois au fond, il me demanda de l'attendre a l'extérieur. Il revint avec une un des éponges, un serpillière, toutes sorte de produits, du détergent et du savon. Je pris le sceau, et allais le remplir d'eau. Quand je vis la scène du carnage je fus surprise, dans mon souvenir il n'y avait pas autant de peinture, je voyais les traces des chaussure de Jordan qui traquait un chemin jusqu'à la porte de sortie à droite. Je poussais un soupire désespéré et commençais à nettoyé le sol. La peinture s'enlevait avec le détergent. Henry, de temps en temps venait me voir pour me demander si ça avançais et me demanda par le suite si Jordan viendrait.
- Il a une heure de retard le bonhomme ! S'exclama t-il en consultant sa monte en écarquillant les yeux.
-Si j'étais vous je ne compterai pas sur lui, lui expliquais-je tout en jetant mon éponge dans l'eau bleutée.
- Voyons ma petite ne soyez pas si pessimiste, il arrivera bien un jour ou l'autre. M'assura Henry. Je vais y aller, bonne soirée. Aussi n'oubliez pas de fermer la serre à clef hein ?!
-Pas de soucis, bonne soirée.
-Bonne soirée.
Henry élevait son chapeau et se dirigea vers la porte de sorti, le claquement de la porte me donna des frissons. J'étais en colère contre Jordan, j'avais de bonnes intentions à son égard, j'avais de l'espoir, j'avais même prévu de lui faire mes excuses et lui n'avais pas prit la peine de venir ! C'était révoltant, je me tapais tout le sale boulot à sa place alors qu'il se la coulait douce je ne sais où. Je regardais l'heure :
16 heures 15
Va te faire mettre Jordan Evans.
Pour atténuer ma rage je me mis à fond dans le ménage, il ne me manquait plus que de passer un coup de serpillère et le tour était joué. Il n'y avait plus beaucoup de peinture sur le sol, mis à part sur l'échelle. Ça va paraitre fou, mais ça m'as fais du bien de nettoyer mes bêtises, je me sentais mon coupable d'une certaine façon. Parfois j'allais dans la réserve pour prendre plus de savon et je vidais le sceau remplie d'eau bleue clair. Puis au bout de 30 minutes j'avais fini, le sol brillait de milles feux, l'échelle était redevenue grise. J'étais plutôt fier de moi. En partant de la serre j'ai pris soin de la fermer à clef. Je rentrais chez moi totalement fatigué. Tout le monde était à la maison, Maman,John, Haley et Chris.
VOUS LISEZ
L'âge de raison
Teen FictionÀ 16 ans, April Clark est une jeune fille délirante, qui ne se prend pas la tête, et qui aime faire la fête. Mais quand sa mère lui apprend qu'elles vont déménager en Californie chez son nouveau mari richissime avec ses enfants c'est tout son petit...