Mardi matin alors que je me dirige vers mon prochain cours Alex me coupe le chemin. Il je l'ai complètement ignoré hier, il a trouvé ça bizarre mais il n'est pas venu me voir. Aujourd'hui il s'est décidé de m'aborder.
-April ! S'exclame t-il a bout de souffle. Je...Pourquoi est-ce que tu m'ignore ?
-Je m'arrête et soupir, il me regarde bizarrement.
-Combien de temps comptais-tu me mentir Alex Peterson ? Tu sais très bien de quoi je parle, cesse de faire cette mine de chien battue.
-Je ne vois pas de qui tu parles... Marmonne Alex en regardant le couloir.
-Tu es pathétique. Sors de mon chemin, je vais être en retard.
Je le bouscule et continu mon chemin comme si rien n'était. Comment peut-il me faire ça ? J'arrive pas a y croire qu'il me cache son homosexualité, c'était bien qui disait qu'il assumait ça à 100% ?! Mais le pire dans l'histoire c'est qu'il arrive a de mentir sur sa relation avec Greg. depuis combien de temps sortent-ils ensemble ? Comment ça s'est passer ? Tout se mélange dans ma tête... En cours je suis ailleurs, je rêvasse, je regarde dans le vide. Ma prof principale a même été obligé de m'interpeller pour que je passe l'exercice au tableau ! Et tout le monde sait dans le lycée qu'elle interroge seuls qui ne suivent pas en cours !
10 heures
Avec Casey nous avons aperçu Greg marcher tête baissé dehors, lui aussi semblait être ailleurs. J'avais envie d'aller le voir pour parler de la fête de samedi avec lui, mais je ne pouvais pas bouger. Les mots que je voulais lui dire restaient coincées dans ma gorge. Je me contentais alors de baisser le regard comme lui. Casey tourna la tête vers moi et me demanda ce qui n'allait pas. Je lui racontait toute l'histoire. Ça ne lui a pas impressionné qu'Alex soit gay... Mais qu'il sorte avec Greg, ça elle ne s'attendait pas du tout. Après ça elle regarda Greg d'y oeil différent.
-Tu les a vraiment entendu Samedi soir ?
-Oui, je suis certaine de ce que j'ai entendu et vu. Ils étaient bien ensemble.
-Nom de dieu !
-Alex m'a menti pendant tout ce temps tu te rend compte Casey... Dis-je tristement. Aujourd'hui il est venu me voir, il a osé me demander pourquoi je lui faisait la gueule.
-Laisse lui du temps April. Me conseil Casey.
-Ouais.
Je regarde, Casey a l'air malade aujourd'hui, son visage est aussi blanc qu'un linge.
-Ça va Casey ? Demandais-je, inquiète. Tu es toute blanche.
-Oui je vais bien, ne te fais pas de soucis. Ça m'arrive souvent d'avoir des migraines. C'est l'hiver qui me fais cet effet.
-T'es certaine que tu ne veux pas aller à l'infirmerie ? Insistais-je.
Elle me sourit et hoche la tête en guise de non. C'est bizarre... Elle est toujours en forme d'habitude. Je lui propose de lui payer un encas au distributeur mais elle refuse alors pour compenser je propose de l'accompagner jusqu'à sa salle de cours. Nous croisons Jack sur la route, il s'arrête et demande à Casey comment elle va. Il a l'air deux fois plus inquiet que moi, je les laissent bavarder ensemble, je descend les escaliers et tourne à droit pour aller a ma salle le plus vite possible.
-Les autres dans la salle de classe, je m'approche du bureau de Mr.Harris.
-Désolé d'être arrivé en retard monsieur, mon amie n'allait pas très bien j'ai voulu l'accompagner jusqu'à sa salle. Lui expliquais-je.
VOUS LISEZ
L'âge de raison
Teen FictionÀ 16 ans, April Clark est une jeune fille délirante, qui ne se prend pas la tête, et qui aime faire la fête. Mais quand sa mère lui apprend qu'elles vont déménager en Californie chez son nouveau mari richissime avec ses enfants c'est tout son petit...